j'aimerais bien savoir comment vous vous y prenez. Je suis d'accord en vu des c'est preuves mais pourriez vous m'expliquer comment faire ?
Derniers sujets
+5
TrustNo1
thine
-Z-
Schattenjäger
Mikerynos
9 participants
“Invisible” Disc In Phoenix
elevenaugust- VIP
- Message n°22
Re: “Invisible” Disc In Phoenix
@angelofdeath: Déjà, toujours vérifier que la taille de la photographie est conforme avec celle qui sont connues pour l'appareil photo en question
.
Dans notre cas, la première a une taille de 800*600, ce qui est conforme avec ce que peux faire un Iphone 3G. (J'utilise le génialissime site Dpreview (ici pour le Panasonic Lumix G10) qui donne de nombreuses et complètes spécifications techniques pour tout appareil photo)
En revanche, la seconde a une taille de 800*533, ce qui n'existe pas de façon native pour l'Iphone, donc la photo a été recoupée.
Ensuite, toujours bien lire le témoignage qui accompagne les photos, car bien souvent des indices s'y trouvent.
Dans notre cas, le 'témoin' dit que la voiture se déplace et que les photographies ont été prises a 2 secondes d'intervalle.
Cette affirmation ne cadre absolument pas avec ce qui est visible dans les photographies, dont les objets se trouvant à des distances diverses se trouvent exactement aux mêmes endroits relativement les uns aux autres (les immeubles en arrière-plan, le pylône, etc...)
Après, il faut rechercher, tâtonner, essayer... Cela peut être long mais parfois payant!
L'idée de superposer les deux photographies est une excellente idée que beaucoup ici ont spontanément envisagé et qui peut confirmer les soupçons initiaux.
.
Dans notre cas, la première a une taille de 800*600, ce qui est conforme avec ce que peux faire un Iphone 3G. (J'utilise le génialissime site Dpreview (ici pour le Panasonic Lumix G10) qui donne de nombreuses et complètes spécifications techniques pour tout appareil photo)
En revanche, la seconde a une taille de 800*533, ce qui n'existe pas de façon native pour l'Iphone, donc la photo a été recoupée.
Ensuite, toujours bien lire le témoignage qui accompagne les photos, car bien souvent des indices s'y trouvent.
Dans notre cas, le 'témoin' dit que la voiture se déplace et que les photographies ont été prises a 2 secondes d'intervalle.
Cette affirmation ne cadre absolument pas avec ce qui est visible dans les photographies, dont les objets se trouvant à des distances diverses se trouvent exactement aux mêmes endroits relativement les uns aux autres (les immeubles en arrière-plan, le pylône, etc...)
Après, il faut rechercher, tâtonner, essayer... Cela peut être long mais parfois payant!
L'idée de superposer les deux photographies est une excellente idée que beaucoup ici ont spontanément envisagé et qui peut confirmer les soupçons initiaux.
TrustNo1- Modérateur en Herbe
- Message n°23
j'ai juste fait une comparaison de fichier puis dans paint j'ai comparé les deux images ; je n'ai utilisé aucun outil disons que ce n'est pas le premier fake sur lequel on tombe ; donc on a les reflexes de vérifier et de regarder les anomalies qui semble annoncer un "faux"
Mikerynos- VIP
- Message n°24
Cas résolu, c'est un bon entrainement concernant différentes méthodes de recherche et d'analyse. Dire que c'est un hoax est facile, le démontrer un peu moins... Encore merci à elevenaugust qui comme d'habitude est toujours aussi efficace pour "démonter" ce style d'arnaque...
Caribou- Animateur
- Message n°25
Question bête, est ce que elevenaugust poste des messages que les 11 Août ?
Mikerynos- VIP
- Message n°26
Son pseudo est lié à un cas bien précis, pendant une éclipse... Mais cela n'a aucun rapport avec le sujet qui nous intéresse ici.
Morgan- Membre - Niveau1
- Message n°27
Euh.... c'est pas que je veuille jouer les jaloux mais.... j'crois bien que j'ai été le premier à prouver que les 2 photos étaient identiques....
Mikerynos- VIP
- Message n°28
Non, c'est moi... Relis ma première phrase:
Trop beau pour être vrai..
je savais que ce cas était bidon, le jour même, rien qu'en le découvrant sur site de LMH... Par habitude.
Habituellement, je ne post pas ce style de cas photographique d'avance bidon, mais là je voulais voir les réactions. C'est plutôt positif...
Trop beau pour être vrai..
je savais que ce cas était bidon, le jour même, rien qu'en le découvrant sur site de LMH... Par habitude.
Habituellement, je ne post pas ce style de cas photographique d'avance bidon, mais là je voulais voir les réactions. C'est plutôt positif...
Morgan- Membre - Niveau1
- Message n°29
Entre le dire et le prouver... m'enfin bon, c'est pas grave.
Mikerynos- VIP
- Message n°30
Je d'conne Morgan, il n'y a pas de blème !
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°31
Nous ne sommes pas ici pour nous disputer, donc du calme.
Caribou- Animateur
- Message n°32
Mikerynos c'etait aussi pour voir nos réactions ta superposition complètement foiré des 2 photos ?
Mikerynos- VIP
- Message n°33
Bien sur, je sais faire une superposition de photo sous Photoshop... Pourquoi ? elle est raté ?
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» GILDAS BOURDAIS
Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26
» La véritable histoire de Belzébuth
Mer 23 Oct - 21:26 par anoy