Edit:La question de Casseron en page 1 de ce sujet était:
Pourquoi les orbs sont-ils systématiquement sphériques ?
La réponse technique exacte est la suivante:
La poussière n'est généralement pas de forme circulaire, mais se présente plutôt de manière fibreuse.
Les Orbs sont causés majoritairement par la poussière, mais ils ne sont pas réellement des représentations proprement dites de particules de poussière elle-mêmes comme beaucoup de gens croient.
Les orbs sont en fait plutôt une représentation des "cercles de confusion" (CoC) qui sont la réflexion de la lumière du flash sur les parties saillantes de la poussière dans les zones hors focus:
Comment la lumière fonctionne?Les angles saillants sont tout autour de nous. Vous pouvez voir des groupes de tels angles saillants sur presque n'importe quel objet. Regardez autour de vous: le point le plus proche de vous sur la plupart des objets (si vous avez la lumière projetée dessus) est blanc.
Parce que les particules de poussière sont très petits, ils ont généralement un seul point saillant qui se reflète. Il apparaît ainsi comme une tête d'épingle de lumière, qui devient défocalisée et apparaît comme un orb, à la prise de vue. Cela contribue à expliquer pourquoi la couleur et la forme d'un orbes ne sont pas celles de la poussière elle-même.
Que sont les 'CoCs'?
En photographie, le 'cercle de confusion' (CoC en Anglais) est le plus petit point qu'un œil humain peut percevoir dans une photo. Quand un objet est en cours de mise au point, ce point se développe pour devenir un cercle reconnaissable. Dans le cas d'une photographie prise au flash et défocalisée, ce cercle est vu comme un orb. La taille du CoC est habituellement d'environ 0,05 mm, mais peut varier d'un appareil photo à l'autre.
Les particules de poussière sont tellement petites qu'elles produisent habituellement seulement un reflet lumineux et donc produit un seul CoC (ou orb). Les grands objets ont plus d'une lumière et peuvent ainsi paraître être composé d'un certain nombre d'orbes:
Ci-dessous est un bon exemple d'orbs multiples d'un objet normal diurne. Notez que seules les plus hautes lumières apparaissent comme des globes. Les zones les plus sombres ne produisent pas de globes visibles. (branches...). C'est exactement le même phénomène physique qui explique les orbs que nous connaissons tous, essentiellement nocturnes et ceux diurnes, simples résultats d'une prise de vue d'objets clairs/lumineux défocalisés.
Certaines personnes pensent que les orbs sont «spéciaux» parce qu'ils ne sont pas de la même couleur que la poussière et parce qu'il ne sont pas de la forme de la poussière.
En réalité, aucun orb n'est de la forme ou la couleur de la poussière. Les orbs sont de la couleur de la lumière réfléchie et de la forme de l'ouverture de la caméra et de la diffraction circulaire de la lumière!
Ven 22 Nov - 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger