Ce n'est pas moi qui ai dit que les orbs prenaient des formes non circulaires à cause du diaphragme et de la réfraction. Je fais juste remarquer que c'est inexact.
Edit Modération : Idem
Edit Modération : Idem
Non, tu as raison; le mode nightshoot permet sur certains appareils photos de relever le filtre IR pendant la prise de vue nocturne, la scène étant éclairée par des diodes IR placées non loin de l'objectif.casseron a écrit:Il y a donc des caméras flir, des caméras à amplification de lumière...et le procédé nightshot qui semble être ni l'un ni l'autre. Me trompe-je ?
Effectivement, il me semble réducteur de ne voir que la forme du diaphragme comme cause de la forme des orbs.Grumbl a écrit:casseron a écrit:
Les diaphragmes ne sont circulaires qu'à l'ouverture 2.8 et moins. Ensuite ils prennent la forme hexagonale. Sachant que l'immense majorité des photos sont faites avec des ouvertures médianes, les orbs devraient être majoritairement hexagonaux s'il s'agissait de réfraction. Or, tel n'est pas le cas !
Casseron, pour la énième fois, les Orbs ne sont pas un simple copier-coller de la physique interne de l'engin qui prend l'image, *modération*, c'est un agrégat de plusieurs choses, la lumière qui se reflète sur la particule en question, l'effet de la dite lumière sur le diaphragme, le mouvement de la particule en question, le mouvement éventuel de l'engin qui prend la photo, et j'en passe ... *Modération*.
Edit Modération : Surpression de certains propos encore une fois totalement inutile.
casseron a écrit:
Mais dans votre analyse il ne manque plus que deux paramètres: le raton laveur et l'âge du capitaine.
Vous annoncez que vous allez (comme d'habitude) me critiquer avec une "synthèse", et il faut attendre jusqu'à Mardi!casseron a écrit:
Mais dans votre analyse il ne manque plus que deux paramètres: le raton laveur et l'âge du capitaine.
Mardi, je ferai une synthèse de cette discussion fort intéressante.
casseron a écrit:Je viens de me livrer à une petite expérience. Je suis près d'une fenêtre, volet fermé mais pas hermétiquement. Des grains de poussière se baladent, certains joliment irisés, d'autres pas. J'ai fait de nombreuses photos au flash pour capturer ces intrus. Pas un seul ne daigne se montrer sur aucune des photos !
En conséquence, je viens de secouer violemment un pull et là, miracle, la poussière apparaît en points assez indistincts, des ronds, des pentagones, des trucs informes, mais pas de jolis orbs.
Je suis déçu.
tu te contentes de te montrer insultant
Sauf qu'ici, le modérateur surveille...Cette technique éprouvée a malheureusement fait ses preuves sur tous les forums avec la bénédiction des modérateurs.
Moi aussi!casseron a écrit:Je viens de me livrer à une petite expérience. Je suis près d'une fenêtre, volet fermé mais pas hermétiquement. Des grains de poussière se baladent, certains joliment irisés, d'autres pas. J'ai fait de nombreuses photos au flash pour capturer ces intrus. Pas un seul ne daigne se montrer sur aucune des photos !
En conséquence, je viens de secouer violemment un pull et là, miracle, la poussière apparaît en points assez indistincts, des ronds, des pentagones, des trucs informes, mais pas de jolis orbs.
Je suis déçu.
...sauf que ta méthodologie n'a rien de scientifique ni de probant, donc valeur = zéro...casseron a écrit:te contentes de te montrer insultant
J'ai l'habitude de ce raisonnement qui remplace les arguments pour faire déraper les débats. Cette technique éprouvée a malheureusement fait ses preuves sur tous les forums avec la bénédiction des modérateurs.
à la nuance près que à chaque fois, j'assortis mes démonstrations d'exemples théoriques et pratiques, tandis que pour toi, on ne sait même pas où tu veux en venir ni ce que tu souhaites démontrer!casseron a écrit:0 pour moi + 0 pour toi, ça fait ?.......
Encore une pirouette pour éviter de nous montrer (photographies à l'appui bien sûr) ton éclatante démonstration.casseron a écrit:
Fais la même chose dans le noir absolu en jouant sur les paramètres énumérés + haut....
...et on en reparles!
C'est bien l'argument que j'attendais avec impatience. Enfin, tu me le sers sur un plateau ! Encore merci.
Ven 22 Nov - 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger