Mirmi a écrit:Comment expliquer toutes ces représentations (gravures, dessins, tableaux) représentants des objets 'célestes' comme les décrits G. Bourdais dans son livre ?
Par exemple, les tableaux représentants l'observation de 1608 à Nice me paraissent plus que convaincants ! A moins que les milliers de témoins de l'époque soient tous frappés d'hallucination ou que les peintres soient particulièrement doués en sciences-fiction.
On peut se poser des questions sur l'HEP qui ne date pas que des années 40 ! Les années 40 et la recherche nucléaire ont été le 'signal d'alarme' qui a concentré les OVNI autour des zones sensibles. Nous sommes peut-être la seule espèce ayant eu l'idée d'utiliser la puissance atomique pour massacrer nos propres congénères; ce n'est pas improbable.
Il se peut même que l'HEP est joué un rôle dans notre histoire et la création des religions.
Si avec le temps et un éventuel contact, il s'avère que c'est le cas; le choc culturel va être destructeur.
pourquoi tout le temps ramener l'humanité comme probablement la seule qui fait des guerres ect ...
on sait rien, et si ça se trouve nos observateurs sont loin d'etre des anges dans ce domaine ! peut etre meme actuelement ils sont en conflit ...
ou tout du moins aient eu un passé très meurtriers aussi !
regardons les animaux, ils tuent sans pitié autant certains pour se nourrir, d'autres conflit de territoire et dans les plus intelligents font souffrit cruelement des proies en jouant !
pourquoi donc toujours la ramener avec ce fait que y a que l'humain dans l'univers qui se tape sur la couane entre congénère ?
vu comment on observe sur terre l'ensemble des comportements du vivant, a mon avis, toute civilisation intelligente je pense a n'importe quel degrés d'avancé technologique, a , a mon avis une passé meurtrier ...
il peuvent avoir tout comme nous, du tuer pour survivre, tuer pour se nourrir, tuer pour leur liberté, tuer pour assouvir des besoins, tuer pour le plaisir de tuer, tuer par vengeance, tuer par décision de "justice", tuer pour un territoire, tuer pour se défendre ect ect ect !
après bien entendu, faire bien gaffe a ne pas exporter systématiquement le comportement humain ...
mais bon l'ensemble du vivant sur terre, est un meurtre perpétuel ... excusez moi, mais bon il y a de grande chance que se soit pareil avec le vivant réparti dans l'univers ... mais plus évidement dans les milieu très riche en diversité de vie !
car bon a l'inverse, la vie peut etre aussi dans des milieux simple avec très peu de diversité, a un stade ou elle a juste a proliferer légumiquemnent et donc pas de meurtre de son voisin ...
si les ovnis dans les années 40 par le passé, sont venu constater les essais nucléaire, pourquoi forcément la thèse ou il l'ont fait pour nous montrer du doigt a d'autre : regardez ses primitifs qui inventent pour tuer ... ?
et pourquoi pas : une réunion, pour constater qu'une espèce est en train de radicalement changer en un siècle technologique, et notifier que manifestement, il faudra faire avec une technologie avancé de + dans quelques siècles dans la galaxie ... soit bon commencer a préparer le terrain vis a vis de nous
je dis ça car ils ont du voir nettement la transformation en 1 siècle de la révolution française a 1900 + 40 ans ... les sauts en avancée technologique ! si ça se trouve, eux meme n'ont pas eu de bonds aussi rapide et ça les interesse
sur l'ancien forum, j'avais proposé une formule interessante je me rappel :
ne serions nous pas, un laboratoire d'histoire pour eux ?
il est peut etre possible, qu'en fait une civilisation nous observe, de manière scientifique car aurait perdu après moultes catastrophes, de nombreuse donnée sur sa propre histoire ...
par exemple, ils auraient 10 000 ans ou 1000 ans de technologie avancé, mais un passé devenu completement flou a cause de l'histoire qui se serait perdue ... une chose qui pourrait d'ailleurs très bien devenir possible chez nous aussi après un conflit majeur qui réduirait a peau de chagrin l'humanité ...
perdre toute les archives possible, tout les historiens, ne survivent que des gens "simples" dont ont a pas transmis grand chose ...
qui ma fois malgré tout réussissent en quelques dizaines ou centaines d'années a reconstruire une civilisation ... mais qui serait terriblement amnésique ! préhistoire perdue, moyen age perdu, renaissance, révolution + industrielle perdu, les grandes guerres perdues ect ect ect ... (pour l'humain la j'entend bien)
imaginez cela, sur une civilisation très avancée, qui nous découvre, et qui trouve des similitudes avec des bribes historiques chez eux mais qui restent très floues ...
alors peut etre seraient ils très interessés par nous pour recouper le plus rationelement possible leur histoire et savoir ce qu'il leur serait arrivé !
une hypothèse parmis tant d'autres !
mais je t'avoue mirmi, j'ai de + en + de mal, avec tout le tout remettre a tout bout de champs la civilisation inférieures moquée par les supérieures du fait de nos guerres et technologies pour tuer !
la nature nous montre chaque jour que c'est un milieu hostile, et que l'hostilité doit a mon avis exister partout dans l'univers
je pense pas qu'on a + rougir qu'une autre civilisation quelconque en cour d'avancé ... il y a tellement de chance a mon avis, que chaque civilisation est connue des guerres terribles !
en plus, regardons chez nous simplement, les bonds technologique ont souvent des origines militaires (pas non plus forcément vrai, l'industrie automobile a fait ses bonds technologique avec la compétition par exemple) il est très probable que nombreuses soit les civilisations qui aient fait leur premier grands bonds se soit dans les memes conditions, la course a l'armement qui amène a de grande découverte et maitrise de nouvelles technologies ...
regardons par exemple ce que nous a apporté la seconde guerre mondiale ...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26