par MIB Dim 18 Jan 2009 - 10:18
Bon, vu que je me méfie des représentations gravures, objets, etc, je mets tout cela de coté, et idem pour ce qui peut paraitre du délire (les allégation de lear par exemple). Donc si on mets tout cela de coté, pour moi les premières observations de l'ère "moderne" commencent vers la fin 19ème siècle, ces fameux dirigeables volant la nuit. Déjà là on s'aperçoit du mimétisme du phénomène ovni.
Ensuite, pendant la seconde guerre le phénomène interagit encore plus:
1. foo fighters autour des escadrilles: chaque bloc rejette les observations et accuse le voisin (soviets, américains)
2. bombe atomique est déclencheur d'un nouveau pallier
3. Roswell: le phénomène produit ce crash (oui j'y crois à 100%), et induit quelques vérités: "nous" sommes là, nous pouvons, nous regardons.
4. Survol des installations militaires sensibles par des ovnis avec notamment neutralisation de technologie (nous pouvons)
5. Ensuite le phénomène progresse: enlèvements
6. Puis ensuite, mutilations de bétail: je pense fortement au phénomène. Et je crois à un examen de certaines parties d'animaux pour des fins d'analyses.
7. Puis ensuite les abductions: le phénomène interagit à un niveau très profond. On peut s'interroger sur les fameux petits gris, que sont ils. Les implants?
Bref pour moi ils sont là. De façon certaine depuis la fin 19ème. Le phénomène progresse dans son action, et a une certaine intelligence. Est il bon ou mauvais, difficile à dire. Disons qu'à mon avis ils pourraient nous étudier de façon de plus en plus approfondie, vu que leur approche par palliers a fini par le faire entrer au niveau de la mythologie déjà. Il fait partie de nous. De plus il peut faire ce qu'il veut, son coté absurde par certains cotés l'ayant servi admirablement.
Je ne me prononcerai pas sur l'ancienneté du phénomène, je ne constate que le récent. Il est indéniable que le gouvernement US sait à quoi s'en tenir. Mais pour le reste....................
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov 2024 - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov 2024 - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov 2024 - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov 2024 - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov 2024 - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov 2024 - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct 2024 - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct 2024 - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct 2024 - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct 2024 - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct 2024 - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct 2024 - 18:09 par Mulder26