Derniers sujets
+7
Mirmi
casseron
Bat
rilci
Mikerynos
FLAM
Schattenjäger
11 participants
OVNI NANCY FRANCE (1982) – LE CAS DES AMARANTES
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°1
OVNI NANCY FRANCE (1982) – LE CAS DES AMARANTES
FLAM- Animateur
Un cas célèbre très intéressant !
Je me pose une question :
Sauf si la maison était isolée d'autres habitations, mais apparemment, d'après les schémas du reportage vidéo, ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui a attiré l'OVNI précisément dans CE jardinet plutôt qu'un autre ?
Je me pose une question :
Sauf si la maison était isolée d'autres habitations, mais apparemment, d'après les schémas du reportage vidéo, ce n'est pas le cas, qu'est-ce qui a attiré l'OVNI précisément dans CE jardinet plutôt qu'un autre ?
Mikerynos- VIP
La personnalité du témoin ?
rilci- Membre VIP bronze
un des rares cas trés crédible
Bat- Membre VIP bronze
Captain Future a écrit:
Une des nombreuses questions sans réponses du phénomène. Pourquoi se montrer ostensiblement à certains plutôt qu'à d'autres? Ce cas est très ressemblant avec celui de Trans en Provence. Là bas, c'est pareil, pourquoi avoir atterri chez Renato ?
casseron- Ufologue de Terrain
Rilci écrit :
Faut pas pousser, des cas crédibles, il y en a des quantités !
Mirmi- VIP
casseron a écrit:Rilci écrit :
Tu parles des cas d'atterrissages ?
Bat- Membre VIP bronze
casseron a écrit:Rilci écrit :
Disons un des rares cas où il y a eut des analyses et des effets physiques prouvés.
La personnalité du témoin ?
Rappelons que le témoin est chercheur en biologie cellulaire. Y aurait-il un rapport ?
Mysan- Membre VIP bronze
bah je ne pense pas vraiment que les eventuels conducteurs de l'objet avaient connaissance de ses diplomes
Mikerynos- VIP
- Message n°10
Re: OVNI NANCY FRANCE (1982) – LE CAS DES AMARANTES
Rappelons que le témoin est chercheur en biologie cellulaire. Y aurait-il un rapport ?
Un scientifique...
Un scientifique...
Mysan- Membre VIP bronze
- Message n°11
Mikerynos a écrit:Rappelons que le témoin est chercheur en biologie cellulaire. Y aurait-il un rapport ?
Un scientifique...
je ne vois pas trop le rapport ... pourquoi lui plus que les autres ? apres tout comme je l'ai dit precedement, les eventuels pilotes n'ont pas connaissance de son statut de scientifique
Achim- VIP
- Message n°12
@ angelofdeath
Tu dis : "les eventuels pilotes n'ont pas connaissance de son statut de scientifique".
Tu n'en sais rien ! Il existe depuis longtemps des indices qui montrent que ces "pilotes" savent parfaitement à qui ils s'adressent. Il faut abandonner l'idée d'OVNI étrangers, débarquant de la planète X, et s'en prenant à des gens au petit bonheur. Les OVNI en savent plus sur nous que beaucoup le pensent...
Mikerynos- VIP
- Message n°13
je ne vois pas trop le rapport ... pourquoi lui plus que les autres ? apres tout comme je l'ai dit precedement, les eventuels pilotes n'ont pas connaissance de son statut de scientifique
Je dis ça, car certains témoins sont des privilégiés... D’autres le sont par rapport à leurs métiers ou leurs connaissances qui peuvent apporter un poids supplémentaire à la crédibilité de leurs témoignages, sans parler d’argument d’autorité bien sur... Ni de témoins ciblés.
Je dis ça, car certains témoins sont des privilégiés... D’autres le sont par rapport à leurs métiers ou leurs connaissances qui peuvent apporter un poids supplémentaire à la crédibilité de leurs témoignages, sans parler d’argument d’autorité bien sur... Ni de témoins ciblés.
canon- Membre VIP Argent
- Message n°14
2 trucs me paraissent bizarres :
la taille de l'objet, trops grand sur le dessin,
pire encore, on dirais que le temoin pointe une arme sur l'objet,
et comme ce dessin est tres nulle, je rajoute un 3 ° points : la disposition spatial du temoin et celle de l'objet non rien a voir avec la description du temoin!
pire encore, on dirais que le temoin pointe une arme sur l'objet,
et comme ce dessin est tres nulle, je rajoute un 3 ° points : la disposition spatial du temoin et celle de l'objet non rien a voir avec la description du temoin!
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°15
Mikerynos a écrit:Rappelons que le témoin est chercheur en biologie cellulaire. Y aurait-il un rapport ?
Un scientifique...
En même temps, si l'on en revient à Trans, le témoin était maçon!!!!!
Le dessin est issu de l'enquête du Gepan :
[img][/img]
RECONSTITUTION DU POSITIONNEMENT DU PHENOMENE EN COUPE AA
La silhouette a été dessinée à la taille du témoin, soit 1,70 m.
Figure 9 Echelle : 1 cm = 20 cm
Belaus- newbie
- Message n°16
Bonjour
Ce qui m'intrige dans ce cas, c'est la passivitédu témoin, était-il paralysé ?
L'objet est quand même resté près de 20 minutes, le témoin aurait pu appeler, aller chercher un appareil photo, enfin faire une action pour alerter d'autres témoins, il était 12 h 30 , pas minuit...
Ce qui m'intrige dans ce cas, c'est la passivitédu témoin, était-il paralysé ?
L'objet est quand même resté près de 20 minutes, le témoin aurait pu appeler, aller chercher un appareil photo, enfin faire une action pour alerter d'autres témoins, il était 12 h 30 , pas minuit...
Bat- Membre VIP bronze
- Message n°17
Il faut se référer au rapport du Gepan pour plus d'infos. Le témoin en effet n'est pas du tout resté passif. Il s'est d'abord éloigné de l'objet, puis rapproché, puis est rentré chez lui chercher un appareil photo, etc....
Malheureusement, il n'a manifestement pas pu prendre de photos.
Malheureusement, il n'a manifestement pas pu prendre de photos.
FLAM- Animateur
- Message n°18
Une question :
On remarque, d'après beaucoup detémoignages photos que ces OVNI "stationnent" pas mal au sommet d'une colline ou montagne.
Le sous-sol en serait-il la cause ?
L'OVNI a peut-être été attiré par le sous-sol au niveau du jardinet pour une histoire énergétique (électromagnétsme ou je ne sais quoi) ?
On remarque, d'après beaucoup de
Le sous-sol en serait-il la cause ?
L'OVNI a peut-être été attiré par le sous-sol au niveau du jardinet pour une histoire énergétique (électromagnétsme ou je ne sais quoi) ?
Achim- VIP
- Message n°19
"Le sous-sol en serait-il la cause ?"
C'est marrant que tu dises ça, Captain, parce qu'un témoin privilégié de la vague belge disait que les triangles avaient l'air de s'intéresser surtout au sous-sol minier de ce secteur...
FLAM- Animateur
- Message n°20
En imaginant que ce fut "un engin piloté par une intelligence", pourquoi cette intelligence va s'intéresser spécialement à 1 personne parmi d'autres ?Achim a écrit:
"Le sous-sol en serait-il la cause ?"
C'est marrant que tu dises ça, Captain, parce qu'un témoin privilégié de la vague belge disait que les triangles avaient l'air de s'intéresser surtout au sous-sol minier de ce secteur...
Surtout que cette personne (le témoin) a même apparemment tenté de communiquer avec l'objet en vain...
Y-aurait-il des choses que nous ne connaissons pas encore à propos de notre planète tellurique ? Choses que ces "intelligences" ont l'air de bien connaître !
On en reviendrait à une hypothèse déjà évoquée là-dessus (et un épisode de UFO Hunters en parle, ci-dessous), à savoir qu'il y aurait sur Terre des zones électromagnétiques plus ou moins fortes :
Chasseurs d'Ovnis, Les Vortex ou les Portails :
part 1/3 :
[dailymotion]
Chasseurs d'Ovnis9, Les Vortex ou les Portails - 1 de 3
envoyé par Introcrate. - L'info video en direct.[/dailymotion]
part 2/3 : https://www.dailymotion.com/video/x77guz_chasseurs-d-ovnis9-les-vortex-ou-le_news
part 3/3 : https://www.dailymotion.com/video/x77gna_chasseurs-d-ovnis9-les-vortex-ou-le_news
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26