Finalement, qu'est-ce que la vie ?
Derniers sujets
+9
Fissoul
Mikerynos
dranozir
casseron
Apollyôn
Satanas
FLAM
thine
Schattenjäger
13 participants
La vie n'est-elle qu'un rêve ?
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°1
La vie n'est-elle qu'un rêve ?
Les ordinateurs sont passés de la capacité de simuler des schémas trés simples à la possibilité de créer des mondes avec pléthore de détails. Si cette tendance se poursuit, on peut imaginer des cerveaux electroniques capables de simuler des mondes aussi compliqués que celui dans lequel nous pensons vivre.
thine- Membre VIP bronze
- Message n°2
Re: La vie n'est-elle qu'un rêve ?
the matrix has you
FLAM- Animateur
- Message n°3
"La vie n'est-elle qu'un rêve ?"
C'est des questions à se rendre parano, ça, attention...
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°4
thine a écrit:the matrix has you
Tu ne crois pas si bien dire:
http://www.armees.com/info/articles/insolite/Les-Terriens-des-cobayes-dans-un.html
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°5
Trouvez-donc une meilleur explication concernant les raisons de la création de la vie
Apollyôn- Modérateur
- Message n°6
Schattenjägger a écrit:Trouvez-donc une meilleur explication concernant les raisons de la création de la vie
Ca ne fait que reporter le problème, si nous ne sommes que des éléments d'un programme dans un ordinateur il faut bien que quelqu'un ai construit l'ordinateur et programmé tout le bidule... et c'est le serpent qui se mord la queue.
Quand à savoir ce qu'est la vie... "Qu’est-ce que la vie ? Un délire.
Qu’est donc la vie ? Une illusion,
une ombre, une fiction ;
le plus grand bien est peu de choses,
car toute la vie n’est qu’un songe,
et les songes rien que des songes."
Don Pedro Calderón de la Barca, La Vie est un songe.
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°7
Si la vie est une illusion, c'est la déformation d'autre chose. Donc une illusion fait partie de la réalité. Et puis lorsqu'on a dit que la vie est un rêve ou une illusion,on est vachement avancés !
dranozir- Modérateur
- Message n°8
Schattenjägger a écrit:Trouvez-donc une meilleur explication concernant les raisons de la création de la vie
faut il une raison pour vivre ?
Mikerynos- VIP
- Message n°9
Nous sommes des parasites polluant une cellule d’un organisme immense et bientôt nous allons nous prendre ses anticorps sur la tronche...
Fissoul- Membre VIP bronze
- Message n°10
salut, en tant que croyant , je crois que nous vivons dans un rêve et que la mort serait le reveil et que la vraie vie s'y trouve juste après. voila.
clecourt- Membre d'Honneur
- Message n°11
Ou on nous fera bouffer des antibiotiques, mais prescrites par qui?Mikerynos a écrit:Nous sommes des parasites polluant une cellule d’un organisme immense et bientôt nous allons nous prendre ses anticorps sur la tronche...
FLAM- Animateur
- Message n°12
Bien vu ! C'est ce que je me dis aussi, parfois...Mikerynos a écrit:Nous sommes des parasites polluant une cellule d’un organisme immense et bientôt nous allons nous prendre ses anticorps sur la tronche...
Oui ! Qui les aurait créé, eux ? Et ainsi de suite : Le créateur du créateur du créateur du créateur du créateur... ... ... ... ... ... ... ... ... ... (3 milliards de milliards d'années-lumière après... ) ... Du créateur du créateur qui nous aurait créé, nous.Apollyôn a écrit:Ca ne fait que reporter le problème, si nous ne sommes que des éléments d'un programme dans un ordinateur il faut bien que quelqu'un ai construit l'ordinateur et programmé tout le bidule... et c'est le serpent qui se mord la queue.
TrustNo1- Modérateur en Herbe
- Message n°13
Je trouve la théories des anciens astronautes très interessante puisqu'elle pose la question de comment sommes nous arrivé là (mise à part la théorie de Darwin et de l'évolution); savoir pourquoi on est là c'est une autre question ; finalement je pense que nous sommes là pour faire perdurer notre race.
MERIUS- Membre - Niveau1
- Message n°14
Oui ! Qui les aurait créé, eux ? Et ainsi de suite : Le créateur du créateur du créateur du créateur du créateur... ... ... ... ... ... ... ... ... ... (3 milliards de milliards d'années-lumière après... ) ... Du créateur du créateur qui nous aurait créé, nous
///////////////////////////////////
les contacts au niveau des cultures: d’abord par présence physique avec combinaisons pour ne pas donné le ou les virus, ceci affin de préservé un état naturel de l'époque. Cela à ouvert par la suite des divergences naissantes, certaines ont pris l'importance des messages et ont pris l’initiative d' études extraordinaire pour leurs époques. le soleil fut un point de référence.
Ils en reçurent de précieux présent: la pose d'une architecture émérite et de cranes dit de cristal.( voir
D'autres s'accrochères a la peinture et tracé sur le sol sur des kilomètres de terrains, pour rappelé l'importance des premières disparition des animaux et des espoirs futuriste.
Mais également des sculptures représentant des divinité aux têtes couverte d'un casque.
Toutes les cultures des époques touchée par les messages et signes, furent développable par une croyance d'un ou de plusieurs Dieu qui les créa a leurs image.
Chaque textes mis en place étaient relatif aux traversée du temps en vue d'en récoltés des données; toujours avec une notion de bien ou de mal, affin de ne pas perturbé les évolutions propre.
Ce type de fonctionnement est simple et intemporel.
Voici un exemple type de messages :
"L'homme est fait a l'image de DIEU"
"Dieu façonna le sable pour en faire un homme"
///////////////////////////////////
les contacts au niveau des cultures: d’abord par présence physique avec combinaisons pour ne pas donné le ou les virus, ceci affin de préservé un état naturel de l'époque. Cela à ouvert par la suite des divergences naissantes, certaines ont pris l'importance des messages et ont pris l’initiative d' études extraordinaire pour leurs époques. le soleil fut un point de référence.
Ils en reçurent de précieux présent: la pose d'une architecture émérite et de cranes dit de cristal.( voir
D'autres s'accrochères a la peinture et tracé sur le sol sur des kilomètres de terrains, pour rappelé l'importance des premières disparition des animaux et des espoirs futuriste.
Mais également des sculptures représentant des divinité aux têtes couverte d'un casque.
Toutes les cultures des époques touchée par les messages et signes, furent développable par une croyance d'un ou de plusieurs Dieu qui les créa a leurs image.
Chaque textes mis en place étaient relatif aux traversée du temps en vue d'en récoltés des données; toujours avec une notion de bien ou de mal, affin de ne pas perturbé les évolutions propre.
Ce type de fonctionnement est simple et intemporel.
Voici un exemple type de messages :
"L'homme est fait a l'image de DIEU"
"Dieu façonna le sable pour en faire un homme"
Dernière édition par MERIUS le Mer 20 Avr 2011 - 20:06, édité 1 fois
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°15
Les Et auraient besoin de casque pour nous visiter ? C'est drôle quand on lit les témoignages....
Quand ufologie rime avec blablalogie.....
Les Et auraient besoin de casque pour nous visiter ? C'est drôle quand on lit les témoignages....
Quand ufologie rime avec blablalogie.....
MERIUS- Membre - Niveau1
- Message n°16
Et si les convictions tombes....( c'est peut-être cela le changement de 2012)
Macha- Administrateur
- Message n°17
TrustNo1 a écrit:Je trouve la théories des anciens astronautes très interessante puisqu'elle pose la question de comment sommes nous arrivé là (mise à part la théorie de Darwin et de l'évolution); savoir pourquoi on est là c'est une autre question ; finalement je pense que nous sommes là pour faire perdurer notre race.
Des anciens astronautes ?
Si tu parles de toutes ces peintures rupestres que l'on trouve un peu partout sur la planète ou représentations de statues, je doute qu'il s'agisse "d'anciens astronautes".
clecourt- Membre d'Honneur
- Message n°18
Je n'en suis pas si certain, tout dépend ce qu'on nomme " anciens astronautes", des humains, ou des ET?
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°19
C'est l’interprétation des années "70" de Von Daniken. Depuis, pour de nombreuses peintures rupestres, l’étude de la culture des peuples primitive donne de nombreuses réponse rationnel.
C'est un peu comme si un homme d'une civilisation de l'an 8000 AJC découvre une peinture original de notre époque, que-ce qu'il en pensera ?
C'est un peu comme si un homme d'une civilisation de l'an 8000 AJC découvre une peinture original de notre époque, que-ce qu'il en pensera ?
Macha- Administrateur
- Message n°20
Oui tout est question d'interprétation.
Lorsque tu lis un écris qui date de 2000 ans BP, tu ne peux pas l'interpréter comme tu le ferais aujourd'hui. Ce n'est pas transposable. L'écrit ne vaut que pour les populations qui vivaient à cette époque et pour celui qui l'écrivait. Il peut seulement être utilisé en comparaison de nos us et coutumes actuels.
Qu'est ce que la vie ?
On peut le définir de plusieurs façon à mon avis, ou du moins sous différentes vues de ce que l'on entend par "vie".
- on peut considérer par exemple que l'humain dans sa conception est aussi une machine, structurée par différents organismes vivants. Une machine organique en quelque sorte ! La question serait "quelle est notre utilité ?"
- on peut considérer effectivement que si nos vie ou notre réalité n'est qu'une illusion, qu'elle n'est qu'un semblant, qu'une "intelligence" nous a suggéré un rêve commun et que là où nous sommes n'est aussi qu'illusion. On en revient à la même question "Quelle est notre utilité ?"
- Si nous ne sommes que des machines créées par une machine "intelligente" elle nous a alors doté d'un système de fonctionnement analogue au sien, puisque notre raison nous pousse à nous demander qui nous sommes, ce que nous faisons là et la encore la question sera "quelle est notre utilité ?"
- Peut être ne sommes-nous qu'une erreur de conception. Une mauvaise connexion, et que la terre était alors le seul endroit où cette erreur pouvait être mise à profit. Pourquoi?
J'ai tout de même énormément de mal à m'imaginer ne vivre que dans un rêve ! n'être qu'une machine ... et que tout ce qui vit dans mon environnement, proche ou lointain, ne serait que des données que l'on m'a défini dès ma conception ... une machine dotée de raison et d'émotions.
Lorsque tu lis un écris qui date de 2000 ans BP, tu ne peux pas l'interpréter comme tu le ferais aujourd'hui. Ce n'est pas transposable. L'écrit ne vaut que pour les populations qui vivaient à cette époque et pour celui qui l'écrivait. Il peut seulement être utilisé en comparaison de nos us et coutumes actuels.
Qu'est ce que la vie ?
On peut le définir de plusieurs façon à mon avis, ou du moins sous différentes vues de ce que l'on entend par "vie".
- on peut considérer par exemple que l'humain dans sa conception est aussi une machine, structurée par différents organismes vivants. Une machine organique en quelque sorte ! La question serait "quelle est notre utilité ?"
- on peut considérer effectivement que si nos vie ou notre réalité n'est qu'une illusion, qu'elle n'est qu'un semblant, qu'une "intelligence" nous a suggéré un rêve commun et que là où nous sommes n'est aussi qu'illusion. On en revient à la même question "Quelle est notre utilité ?"
- Si nous ne sommes que des machines créées par une machine "intelligente" elle nous a alors doté d'un système de fonctionnement analogue au sien, puisque notre raison nous pousse à nous demander qui nous sommes, ce que nous faisons là et la encore la question sera "quelle est notre utilité ?"
- Peut être ne sommes-nous qu'une erreur de conception. Une mauvaise connexion, et que la terre était alors le seul endroit où cette erreur pouvait être mise à profit. Pourquoi?
J'ai tout de même énormément de mal à m'imaginer ne vivre que dans un rêve ! n'être qu'une machine ... et que tout ce qui vit dans mon environnement, proche ou lointain, ne serait que des données que l'on m'a défini dès ma conception ... une machine dotée de raison et d'émotions.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov 2024 - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov 2024 - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov 2024 - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov 2024 - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov 2024 - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov 2024 - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct 2024 - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct 2024 - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct 2024 - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct 2024 - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct 2024 - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct 2024 - 18:09 par Mulder26