C'est pô moi qui ait posté cette image...casseron a écrit:L'été est déjà là sur la côte atlantique et sur la côte landaise. Il serait stupide si quelques uns d'entre vous viennent dans le Sud-Ouest de vous noyer à cause de ces fameuses baïnes. Je trouve le dessin proposé par Captain non explicite. Les baïnes, ça se voit à marée basse. Ca fait comme des piscines naturelles fort agréables. Le problème, c'est quand on ne les voit plus !! Repérez-les donc avant qu'elles ne soient recouvertes, il en va de votre vie .
http://opapilles.hautetfort.com/archive/2010/07/21/le-danger-des-baines-sur-la-cote-aquitaine.html
Derniers sujets
+5
Apollyôn
FLAM
Schattenjäger
Sebso
Bat
9 participants
Cercles concentriques sur l'eau : photo perso
FLAM- Animateur
- Message n°21
Re: Cercles concentriques sur l'eau : photo perso
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°22
Les baïnes sont en bort de mer, non au milieu d'un lac. Hypothèse à exclure donc.Je trouve le dessin proposé par Captain non explicite. Les baïnes, ça se voit à marée basse.
Tsss, Captain...
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°23
Mes excuses à Captain, mes conseils de prudence renouvelés à Trust...et aux autres.
FLAM- Animateur
- Message n°24
Mes excuses à Captain
No problemo !
- Ne surtout pas tenter de lutter contre le courant de la baïne pour essayer de revenir sur la plage (on se fatiguerait trop vite et comme tu le dis très justement Casseron, le risque de la noyade est élevé),
- Mais plutôt se laisser porter par le courant vers le large, pour ensuite contourner la baïne afin de revenir vers la plage.
No problemo !
Néanmoins, ce schéma décrit exactement ce que m'avait enseigné un prof de surf, à savoir, ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire lorsque l'on se retrouve coincé dans une baïne :casseron a écrit:L'été est déjà là sur la côte atlantique et sur la côte landaise. Il serait stupide si quelques uns d'entre vous viennent dans le Sud-Ouest de vous noyer à cause de ces fameuses baïnes. Je trouve le dessin proposé parCaptainTrust non explicite. Les baïnes, ça se voit à marée basse. Ca fait comme des piscines naturelles fort agréables. Le problème, c'est quand on ne les voit plus !! Repérez-les donc avant qu'elles ne soient recouvertes, il en va de votre vie .
http://opapilles.hautetfort.com/archive/2010/07/21/le-danger-des-baines-sur-la-cote-aquitaine.html
- Ne surtout pas tenter de lutter contre le courant de la baïne pour essayer de revenir sur la plage (on se fatiguerait trop vite et comme tu le dis très justement Casseron, le risque de la noyade est élevé),
- Mais plutôt se laisser porter par le courant vers le large, pour ensuite contourner la baïne afin de revenir vers la plage.
- Message n°25
Ca, c'est bien joli. Mais si tu es éjecté d'une baïne quand la marée descend, je doute fort que l'on puisse rejoindre le rivage en luttant contre le courant descendant tellement il est puissant, pas tous les jours cependant.
Normalement, sur les plages girondines, il y a des panneaux qui expliquent tout ceci...dans les zones surveillées, là où les gens se noient tellement ils ont confiance !
Normalement, sur les plages girondines, il y a des panneaux qui expliquent tout ceci...dans les zones surveillées, là où les gens se noient tellement ils ont confiance !
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°26
Dans le cas de figure ou nous sommes pris dans une baïne, il faut se laisser porter par le courant, attendre, être patient et économiser son souffle. Le courant finira à un moment par rejoindre la plage.Ca, c'est bien joli. Mais si tu es éjecté d'une baïne quand la marée descend, je doute fort que l'on puisse rejoindre le rivage en luttant contre le courant descendant tellement il est puissant, pas tous les jours cependant.
Ayant été surfeur quand j'étais plus jeune, on me l'a assez rabâchè.
- Message n°27
C'est un bon conseil pour un surfeur, une imbécillité sans pareille pour un nageur. Laisser à penser qu'un nageur peut revenir avec les déferlantes avec un courant contraire n'est pas sérieux.
Beaucoup de girondins doivent se souvenir de ce béglais qui nageait vers le Cap-ferret dans une grosse chambre à air. Le courant l'entraîna au large et il fut sauvé quatre jours plus tard par un chalutier au large de... La Rochelle ! Le courant avait oublié de le ramener au bord....
Bonne baignade quand même si vous venez sur nos merveilleuses plages !
Beaucoup de girondins doivent se souvenir de ce béglais qui nageait vers le Cap-ferret dans une grosse chambre à air. Le courant l'entraîna au large et il fut sauvé quatre jours plus tard par un chalutier au large de... La Rochelle ! Le courant avait oublié de le ramener au bord....
Bonne baignade quand même si vous venez sur nos merveilleuses plages !
FLAM- Animateur
- Message n°28
C'est soit on sait nager, soit on reste sur la plage. La technique de la tortue (ou du canard) est également valable pour un nageur afin de passer les séries de vagues...casseron a écrit:C'est un bon conseil pour un surfeur, une imbécillité sans pareille pour un nageur. Laisser à penser qu'un nageur peut revenir avec les déferlantes avec un courant contraire n'est pas sérieux.
Pas étonnant, avec une grosse bouée autour du torse, on a beaucoup plus de difficulté de se diriger qu'avec une planche de surf (pouvant servir à "couper" les vagues, à faire le canard et qui est munie d'ailerons) ou qu'en tant que simple nageur.casseron a écrit:
Oh que oui ! Je suis personnellement amoureux des plages landaises !casseron a écrit:Bonne baignade quand même si vous venez sur nos merveilleuses plages !
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26