Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 8:55 par anoy

» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger

» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas

» Quand des français ont osé, en 1940 !
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 17:51 par anoy

» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov - 7:47 par anoy

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger

» Décés de Gildas Bourdais
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger

» GILDAS BOURDAIS
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Nov - 16:04 par Invité

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+13
astronef
dragoun05
sergent garcia
Schattenjäger
-Z-
Mysan
canon
TrustNo1
casseron
Gaiya
Achim
rilci
Apollyôn
17 participants
  • Répondre au sujet

Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes

arpaix
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Empty Re: Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes

Message par arpaix Sam 11 Fév - 23:41

je vois bien avec mes enfants les lacunes existantes,il y a 20 ans en arriere,on devait repondre avec une phrase,on etait note pour l orthographe etc.... ce n est plus le cas,les gamins repondent maintenant aux questions par des numeros; question A;reponse A,B ou C.... les gamins ne se fatiguent plus non plus a lire,a part quelques mangas ;-) ce n est pas une critique,je disais simplement qu il ne fallait pas etre intransigeant et ne pas relever a chaque fois toutes les fautes,tout le monde n ayant pas fait les memes etudes ou n ayant pas la meme origine,moi meme lisant beaucoup moins qu avant je bloque parfois sur des mots tous betes
arpaix
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 Empty Re: Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes

Message par arpaix Sam 11 Fév - 23:44

ce ce ne sont pas les gosses qui sont a blamer,mais le systeme d apprentissage de l education nationale Sleep
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- Sam 11 Fév - 23:48

Achim a écrit:
@ arpaix

"pourquoi toujours relever les fautes d'orthographe? tout le monde ne sort pas de la sorbonne ou de l'ena,c'est en soit une sorte de discrimination"

Depuis quand faut-il sortir de l'ENA pour s'exprimer correctement en français ?

Le problème de l'orthographe est une rangée d'arbres qui cache la forêt ; ce symptôme de la carence de l'Education Nationale cache le fait qu'une majorité de jeunes ne sait plus formuler correctement sa pensée : phrases sans verbe (très répandu jusque chez les cadres), vocabulaire de 500 mots. La langue se barre !!
Et c'est grave. J'ai lu dans ce forum des phrases du genre : "Si c'était vrai, ça se serait" au lieu de "saurait". Dans 20 ans à ce rythme, personne ne pourra plus se comprendre, et ça fera l'aubaine d'une grosse blonde nommée Marine, ou d'une oligarchie de vrais manipulateurs aux gants de velours. C'est déjà le cas, d'ailleurs.
La phonétique approximative a remplacé la vraie langue. On est foutus.

Mouais !.... En même temps si tu corriges quelqu'un tu fais preuve de manque de courtoisie voir de snobisme intellectuel.... Que faire pour ne froisser ni le fautif ni le lecteur ? Laisser courir ? On arriverait vite a des phrases sans verbes, sans mots existants et sans aucun sens pour le lecteur... Quand je me fais défenseur de notre langue on me lapide, si je ne le fais pas on m'écartèle.... Cherchons l'erreur....
arpaix
arpaix
Membre Régulier
Membre Régulier

Message par arpaix Sam 11 Fév - 23:49

et desolee pour la faute,j ecris du tel :-)
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Dim 12 Fév - 8:08

-Z- a écrit:
Mouais !.... En même temps si tu corriges quelqu'un tu fais preuve de manque de courtoisie voir de snobisme intellectuel.... Que faire pour ne froisser ni le fautif ni le lecteur ? Laisser courir ? On arriverait vite a des phrases sans verbes, sans mots existants et sans aucun sens pour le lecteur... Quand je me fais défenseur de notre langue on me lapide, si je ne le fais pas on m'écartèle.... Cherchons l'erreur....

Et bien ma foi demander par MP à l'auteur du post de faire des efforts sur son orthographe et lui proposer éventuellement un correcteur orthographique via le net s'il connaît des difficultés. C'est plus soft et nettement moins "blessant" que de le faire à la vue des autres posteurs.

On en revient au sujet de ce fil SVP ! Smile

Perso, je pense que le mystère Fatima n'a pas grand chose à voir avec les observations d'OVNI. Il y a sur le forum un autre sujet qui traite des apparitions mariales par ailleurs. Je chercherais plus tard.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Dim 12 Fév - 12:05

:@ -Z-

Autant je peux comprendre que l'on demande de faire des efforts sur l'orthographe, autant il est inutile sur ce fil d'expliquer le pourquoi du comment. J'ai demandé plus haut que l'on reprenne le fil du sujet qui porte "sur les guérisons inexpliquées à Lourdes".Je supprime donc ton post pour la raison évoquée plus haut dans ma phrase.

Macha pour la modération.
-Z-
-Z-
VIP
VIP

Message par -Z- Dim 12 Fév - 13:03

Macha a écrit::@ -Z-

Autant je peux comprendre que l'on demande de faire des efforts sur l'orthographe, autant il est inutile sur ce fil d'expliquer le pourquoi du comment. J'ai demandé plus haut que l'on reprenne le fil du sujet qui porte "sur les guérisons inexpliquées à Lourdes".Je supprime donc ton post pour la raison évoquée plus haut dans ma phrase.

Macha pour la modération.

Modération du message par Schattenjägger : Patrick, tu pourrais te comporter en adulte s'il te plait? Car je suis entrain de perdre patience. Les gens n'ont pas franchement le temps de subir une polémique inutile simplement pour de l'orthographe. Il y a une charte je suis d'accord, mais il y a aussi des règles de savoir vivre en communauté virtuel.

Je verrouille, me contacter en privé si besoin.

Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou Dim 12 Fév - 13:13

Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 202730 Les modos sont censés apaiser les tensions et pas en créer (<--- ça c'est mon boulot Laughing)
Alors ont se fait un bisou et on boit une petite verveine pour fêter les réconciliations.

Revenez au sujet ou fermer ce topic Neutral
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Lun 13 Fév - 20:43

Je déverrouille, je suppose que les tentions évoqués sont maintenant passée... Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 813302 Retour au sujet !
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 13 Fév - 20:45

Hey !J'avais dit que je deverouillerais demain. Anarchique ! Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 920196
dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur

Message par dragoun05 Mar 14 Fév - 15:17

Pourquoi ne pas simplement parler de l'effet placebo ^^. Vous évoquez presque tous que Dieu ou les E-T seraient les "réalisateurs" de ces "miracles"... Je n'exclus pas ces éventualités mais étant donné que l'homme n'utiliserait que 10% de son cerveau et que la science ne peut pas forcément tout expliqué, je pense qu'il ne serait pas étonnant que des guérisons miracles se produisent... Mais bon , il est vrai que de là à faire repousser 10cm d'os en 5 min, on dirait une sorte régénération instantanée comme dans les films^^.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon Mar 14 Fév - 18:50

"placebo" n'est pas le bon mot .

mais que l'idée que cette personne c'est "soignée toute seule " ( je rajouterai : " sans conscience ") merite d'etre exploré !
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mar 14 Fév - 20:00

Il s'agirait d'un étrange placebo qui ne fonctionnerait qu'à Lourdes puisque ces malades le sont depuis très longtemps !
dragoun05
dragoun05
Animateur
Animateur

Message par dragoun05 Mer 15 Fév - 13:25

casseron a écrit:Il s'agirait d'un étrange placebo qui ne fonctionnerait qu'à Lourdes puisque ces malades le sont depuis très longtemps !

Ce lieu est un symbole pour les croyants... Peut être qu'un état de guérison inconsciente se met en place? Deux nouvelles «guérisons inexpliquées» à Lourdes - Page 3 813302
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Mer 15 Fév - 18:28

Peut être qu'un état de guérison inconsciente se met en place?
La j'ai un doute ! Inconscient ou pas, le résulta est bien présent.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon Mer 15 Fév - 18:41

il n'y a pas que lourdes ou il se passe des guerisons inexpliquées.

il y a d'autres lieu ( ressemblant a lourdes) ou il se passe la meme chose.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mer 15 Fév - 19:26

Une question toute bête : les autres religions ont-elles l'équivalent de ces centres de guérison ?
Gaiya
Gaiya
VIP
VIP

Message par Gaiya Jeu 16 Fév - 14:19

Voici les trois possibilités,

1- La personne se soigne elle même avec son énergie et sans en avoir conscience.
2- La personne grâce à ses prières et à sa foi va être l'objet d'un miracle provenant d'une source divine.
3- La personne manipulée va être guérie par les extra-terrestres se faisant passer pour Marie ou pour Dieu.

Est ce que ces personnes sont soignées dans le réel but d'être soignées ou les soigne t'on pour montrer au monde que cela est possible?

J'ai envie de dire peu importe la source de la guérison, elle a bien lieu sans que l'on puisse l'expliquer scientifiquement parlant. Quel serait l’intérêt des extra-terrestre a nous tromper de la sorte, renforcer la foi des pratiquants, dans quel but?

Je pense qu'il y'a eu des miracles partout dans le monde, dans toutes les religions, car je crois que toutes les religions proviennent de la même source!

Il y'a les croix de lumière, les apparitions (Marie, Jésus, les anges ect...), les guérisons, les sources d'eau bénéfiques, les statues hindoues qui boivent du lait, une jeune libanaise qui pleure des larmes de verre, les statues qui versent des larmes de sang ou d'huile, les dessins de figures religieuses sur des rochers, des fruits, des pétales de roses, une statue en argent qui se transforme en or, une lumière arc-en-ciel qui se dégage d'un mur sans explication ect...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 5:14