Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» La France en 2024
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Sep - 19:16 par Schattenjäger

» Guerre en Ukraine
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 22:33 par Schattenjäger

» La première épave pirate retrouvée ! - Le naufrage du Speaker
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 21:23 par Schattenjäger

» LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES ANNEAUX DE POUVOIR Saison 2 Critique !
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 4:31 par kangankun1977

» Les ovni hévèltes
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:33 par Schattenjäger

» Joseph Goebbels - L'Histoire du Plus Vicieux des Nazis !
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:09 par Schattenjäger

» Les spécialités insolites de Pays peu connus.
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep - 21:04 par Schattenjäger

» La Réalité Sombre de la Santé Mentale au JAPON
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:33 par Schattenjäger

»  il a "Auto-Purgé" la Totalité de ses Fans
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Sep - 9:20 par Schattenjäger

» VOL MH370 : Que s’est-il VRAIMENT passé ?
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Ven 30 Aoû - 21:24 par Schattenjäger

» Sujet pour les fans de One piece
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 20:38 par Schattenjäger

» Lovecraft et le mythe de Cthulhu
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:47 par Schattenjäger

» La science au secours des oiseaux | ARTE
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Aoû - 19:02 par Schattenjäger

» Les MYSTÈRES les plus TERRIFIANTS de la RADIO
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 15:34 par Schattenjäger

» 3 fraudes archéologiques made in France
Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Aoû - 9:43 par Robot U&P

+11
Mikerynos
astronef
Achim
Macha
OLOVNI
romain.angel.riboldi
arpaix
alexlex
casseron
canon
FLAM
15 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Il pleut des pommes à Coventry

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par FLAM Lun 30 Jan - 9:13

casseron a écrit:En tout cas l' analyse des pommes (vers compris) doit donner des explications, ne serait ce que sur les résidus de pesticides

Ca, c'est une excellente idée. Imaginez qu'on ne trouve pas de pesticides......

Un produit bio venu d'une autre dimension... Laughing
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par casseron Lun 30 Jan - 9:31

Bien sûr, il n'y aura aucune analyse.Les scientifiques ne sont vraiment pas curieux, ce qui est un comble pour ce métier.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par OLOVNI Lun 30 Jan - 9:37

Bon, déjà, sans parler de pesticides , les caractéristiques variétales de ces pommes doivent parler
Si c' est de la Golden ou de la Gala par exemple , difficile d 'imaginer que tout ça vienne d'une autre dimension
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par Mysan Lun 30 Jan - 21:06

surtout peu probable car en admettant que ce transfert soi possible il necesiterai sans doute une energie bien plus importante que celle qu'une pomme peut fournir
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par casseron Lun 30 Jan - 21:18

surtout peu probable car en admettant que ce transfert soi possible il necesiterai sans doute une energie bien plus importante que celle qu'une pomme peut fournir

C'est peut-être là que l'on commet l'erreur. Pourquoi une énergie colossale ? Les diverses pierres que l'on trouve dans les phénomènes de hantise ont toujours eu une origine non identifiée. Et pourtant, il faut bien qu'elles soient crées quelque part...à faible coût énergétique.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 6612

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par FLAM Lun 30 Jan - 21:26

casseron a écrit:surtout peu probable car en admettant que ce transfert soi possible il necesiterai sans doute une energie bien plus importante que celle qu'une pomme peut fournir

C'est peut-être là que l'on commet l'erreur. Pourquoi une énergie colossale ? Les diverses pierres que l'on trouve dans les phénomènes de hantise ont toujours eu une origine non identifiée. Et pourtant, il faut bien qu'elles soient crées quelque part...à faible coût énergétique.
Merci Casseron de rappeler ce détail que l'on ne peut pas se permettre d'ignorer ! Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 282567
Mysan
Mysan
Membre VIP bronze
Membre VIP bronze


Nombre de messages : 942

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par Mysan Mar 31 Jan - 21:07

merci en effet j'ignorait que "rien ne disparait, rien ne se crée, tout se transforme" une fois que l'on a dit cela on ne peut plus comprendre le mystère de ces pommes.
2h
2h
VIP
VIP


Nombre de messages : 180

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par 2h Sam 21 Déc - 0:24

Je n'ai que quatre articles sur mon pauvre site bien dénudé, mais j'ai plein d'autres articles en travail dans mon ordi. Il faudrait bien que je les finisse et les publie sur le net.

Bref, tout ça pour dire que un de mes articles en ébauche concerne les pluies insolites. J'y fais référence, entre autres, à la pluie de pommes de Coventry. Je me cite donc moi-meme:

"Dave Meakins, 63ans, un habitant de Coventry au Royaume-Uni, a ouvert la porte de sa maison en décembre 2011 pour découvrir des douzaines de pommes jonchant le sol de son jardin. Aux alentours de sa résidence, encore plus de pommes étaient éparpillées sur la route. Les fruits étaient endommagés, comme s'ils étaient tombés de très haut. Le Professeur Robert Kerr, de l'Université de Warwick, a déclaré que cette pluie étrange pouvait être causée par un vent fort qui aurait soulevé les pommes d'un verger voisin. Pourtant, le service national britannique de météorologie a affirmé qu'aucune tornade n'avait été raportée dans la région cette journée-là. De plus, la conseillère municipale Sandra Camwell a déclaré qu'il n'y avait pas assez d'arbres fruitiers dans le quartier pour justifier la pluie de pommes. Et un verger situé à 30 miles, le Hogan's Cider d'Alcester, n'a pas perdu les fruits de ses pommiers. La conseillère municipale en est venue à croire que les pommes étaient tombées d'un avion. 

Ce ne fut pas le seul incident impliquant des pommes en Grande-Bretagne. Par exemple, un couple d'Accrington, au Lancashire s'est fait réveiller, en novembre 1984, par un bruit ressemblant à une chute de grêle. À leur plus grand étonnement, ce n'était pas de la grêle mais des pommes des variétés Bramley et Cox qui tombaient dans leur cours. La pluie insolite a duré environ une heure, ce qui rend impossible qu'elle provienne d'un avion."

Références: 
BBC News
Un autre article sur BBC News

Ces pluies demeurent mystérieuses pour moi, car malgré les hypothèses de l'avion et de la mini-tornade qui reviennent tout le temps, certaines questions demeurent sans réponse:
- Comment expliquer les pluies insolites d'objets ou d'animaux qui ne proviennent pas des alentours?
- Comment expliquer que les pluies ne contiennent pas d'autres éléments qui auraient dûs, normalement, être ramassés par la mini-tornade, (branches, etc.)
- Pourquoi certaines variétés de pommes en particulier?
- Comment expliquer que certaines "pluies" se produisent par ciel clair, sans vent, sans averse, et sans avion perdant sa cargaison?
- Et d'où proviennent les pluies d'oeufs, de grains, de pierres, de lézards, de serpents vivants, de pièces de monnaie, etc.?
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par casseron Dim 22 Déc - 14:55

Après avoir ramassé les gros pruneaux allemands en 39-45, voici le temps des pommes. Décidément Coventry est prédestinée dans le malheur comme dans la compote !
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par Caribou Dim 22 Déc - 18:09

2h a écrit:- Comment expliquer que les pluies ne contiennent pas d'autres éléments qui auraient dûs, normalement, être ramassés par la mini-tornade, (branches, etc.)
 
Dans le cas d'une explication par un événement météorologique violent,il peut y avoir une longue distance entre le point d'arrachement de débris en tout genre et leurs chutes. Durant ce temps de vol, un tri aérodynamique s'effectue parmi les débris, en fonction de leur résistances à l'air, leurs densités, leurs diamètres.
Ainsi dans le cas d'un verger, le lieu de chute des feuilles ne sera pas le même que celui des branches qui sera encore différent de celui des pommes.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par casseron Dim 22 Déc - 19:41

Il y a un petit détail qui semble échapper à certain. Les pommes ont été trouvées en décembre 2011. Il y a donc une possibilité nulle qu'elles aient été prélevées sur les arbres. Ou alors, elles ont fait un long voyage atmosphérique avant d'atterrir sans se mâcher. Des trombes ont-elles été signalées en GB en décembre 2011 ? Ca m'étonnerait.
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par Caribou Dim 22 Déc - 21:18

Il semblerait qu'en France du moins, des pommes soient récoltées tout au long de l'année.
Enfin si cela t’intéresse approche quelqu'un du métier pour plus d'informations. Moi je m’exprimais seulement sur le phénomène d'homogénéité des pluies.
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par Macha Lun 23 Déc - 7:23

La période des tempêtes commence vers Octobre chaque année dans la zone nord Europe. Rien qu'en décembre 2011 l'Angleterre a été touché par des tornades localisées (1er décembre ; forte tempête le 18/12 etc) Il n'y aurait donc rien d'étonnant à ce que le 12 décembre, la situation fut la même.

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par casseron Lun 23 Déc - 8:31

Il y a longtemps que les pommes anglaises sont ramassées à cette date-là :

http://www.chandleranddunn.co.uk/fruit-picking-in-kent.asp

Les "survivantes" auraient échappé aux tornades et tempêtes d'après octobre qui auraient dû les jeter bas mais les auraient enlevées au ciel comme la jument du Prophète ?  Ou bien êtes-vous prêts à admettre qu'en septembre et début octobre les pommes furent prélevées par une tornade et maintenues en l'air pendant deux mois ? Ou que ces pommes viennent par exemple d'Afrique du Sud transportées par un mystérieux courant aérien ?
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4334

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par anoy Lun 23 Déc - 19:24

casseron a écrit:Il y a longtemps que les pommes anglaises sont ramassées à cette date-là :

http://www.chandleranddunn.co.uk/fruit-picking-in-kent.asp

Les "survivantes" auraient échappé aux tornades et tempêtes d'après octobre qui auraient dû les jeter bas mais les auraient enlevées au ciel comme la jument du Prophète ?  Ou bien êtes-vous prêts à admettre qu'en septembre et début octobre les pommes furent prélevées par une tornade et maintenues en l'air pendant deux mois ? Ou que ces pommes viennent par exemple d'Afrique du Sud transportées par un mystérieux courant aérien ?
   scratch    Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 995773
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par casseron Lun 23 Déc - 19:32

Thank you Anoy, and remember :

an apple a day keeps the doctor away

Et les pommes c'est encore meilleur en cidre (le cidre anglais est particulièrement bon), et encore meilleur en calva (il n'y en a pas en Angleterre). Mais un petit coup pour les fêtes ne peut que redonner du tonus !
anoy
anoy
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 4334

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par anoy Lun 23 Déc - 20:16

casseron a écrit:Thank you Anoy, and remember :

an apple a day keeps the doctor away

Et les pommes c'est encore meilleur en cidre (le cidre anglais est particulièrement bon), et encore meilleur en calva (il n'y en a pas en Angleterre). Mais un petit coup pour les fêtes ne peut que redonner du tonus !
Avoir une pomme (saine)chaque jour n'est pas facile (c'est le fruit le plus "trafiqué" du marché !),mais avec le calva...aucun soucis! ...meme si ça n'éloigne pas le docteur!
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 7174

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par Macha Lun 23 Déc - 23:00

Caribou a écrit:Il semblerait qu'en France du moins, des pommes soient récoltées tout au long de l'année.
Enfin si cela t’intéresse approche quelqu'un du métier pour plus d'informations. Moi je m’exprimais seulement sur le phénomène d'homogénéité des pluies.

Exact et pas qu'en France. A priori la cueillette a été retardée en 2011 suite aux périodes de pluies de l'été. Donc on peut éventuellement se dire qu'en Angleterre ce fut un peu le même scénario qu'en France.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10128

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par casseron Mar 24 Déc - 6:52

Cessez donc d'écrire n'importe quoi. La Gironde ce n'est pas toute la France, mais mes trois pommiers qui ont donné cette année une récolte record n'ont jamais été aussi en avance. Et même lorsque la saison est retardée, ce n'est jamais de deux mois. Avez-vous déjà vu, par exemple (hormis vendanges tardives exceptionnelles), les girondins ou autres alsaciens vendanger en décembre ?
Et pourquoi à votre avis ramasse-t-on les pommes si tôt en GB ? Allez donc y faire un tour fin septembre, vous verrez la température. En conséquence, comme pour leurs vignes (rares), ils ont des variétés précoces, et à ma connaissance pas de PVNI.....

PS. Il se trouve qu'en 2011, début septembre, semaine du 1 au 8 exactement, j'étais chez mes amis anglais à Little Dewchurch, pays de pommes par excellence. Elles étaient déjà mûres dans leur jardin. Les pommes de terre et les fraises qui sont cultivées sur d'immenses étendues étaient déjà récoltées et les camions commençaient à faire la navette vers la cidrerie.
OLOVNI
OLOVNI
Modérateur
Modérateur


Nombre de messages : 1952

Il pleut des pommes à Coventry - Page 2 Empty Re: Il pleut des pommes à Coventry

Message par OLOVNI Mar 24 Déc - 9:52

Une tornade capable de cueillir des pommes sans provoquer le chaos  dans les champs alentours ? tout çà c 'est du vent . A moins que l'origine de la tornade ne soit très éloignée; Au delà de l 'Angleterre même , ce qui empêche tout rapprochement . Les saisons, ce n 'est pas vraiment le problème puisqu'il peut s 'agir d 'un stockage
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 2:06