par Mikerynos Ven 13 Sep - 19:41
Mutilations humaines a Maranhao (Brésil) en 1991.
Le Maranhão est situé au Nord de la région Nord-Est du Brésil, la capitale régionale est São Luis. Cet état qui couvre une superficie d’environ 331.983 Km2 fut l’un des plus riches du Brésil avant de sombrer dans la pauvreté au début du 20ème siècle. Les habitants vivent trop souvent de faibles ressources agricoles et de façon assez précaire dans de petites agglomérations appelées « Povoados »
En Novembre 2001, deux mois après les attentats du world trade center et en plein conflit Afghan, un article est publié dans le « Washington Post » sous la plume de Anthony Faiola (1) passa complètement inaperçu. Cet article décrit une série de mutilations humaines dans une zone rurale du Brésil. Dans ce texte, on découvre qu’en 1991, l'agriculteur Jose Antonio Serra, découvre à plusieurs dizaine de mètres de sa cabane que quelqu’un avait tué son fils Welsen âgé de 13 ans. Le correspondant omet de mentionner le sentiment de tristesse et d’angoisse ressentie par l’agriculteur. La victime était à genou sur le sol, ses organes génitaux et une partie de son torse avaient été découpé avec une précision chirurgicale. Le plus horrible est le fait que le corps du garçon semblait complètement engourdie, c’est alors que le père a réalisé qu’un trou de forage était présent au niveau de la veine jugulaire et que son fils était exsangue. Sierra Frazao Welsen était la vingtième victimes comportant des mutilations similaires, recensées depuis 1991 dans la région.
Les autorités de l’époque, ont déterminé que les facteurs communs à ces décès, étaient la castration, le prélèvement des yeux, de la bouche et du foie. Toutes les victimes sont exsangues et dans certains cas, les poumons et le cœur ont également été prélevés. La plupart des habitants de la région de Maranhão refusent d’en parler par peur. Ils pensent que les auteurs de ces crimes sont ceux qui pratiquent la macumba (2) la sorcellerie au Brésil. Les pratiquants de cette magie noire nient et déclarent qu’ils n’ont rien à voir avec ces décès. Wilson Nonato de Souza, un octogénaire, considéré comme le « pape » de l’Umbanda (3) a admis publiquement que sa religion se servait de la magie noire, et déclare que « Nul doute que des forces du mal ont joué un rôle dans tout cela, mais ce n’est pas un malheur que nous avons invoqué » Les autorités locales semblent être plus préoccupées par les dires de l'opinion publique étrangère, que d’avancer dans leurs investigations. « Ne vous inquiétez pas, pas plus qu'il n'existe la nécessité d'une intervention fédérale. Nous nous occupons de tous ces cas avec les ressources disponibles et faisons du bon travail » déclare Raimundo Cutrim, le chef de la sécurité désigné par Roseana Sarney, le gouverneur de l’état de Maranhão. Ces crimes sont-ils l’œuvre de Francisco das Chagas Rodrigues (4) ? Certains faits ne collent pas... D’un groupe d’assassins satanique ?
Bien sur, le rapprochement avec le phénomène des mutilations de bétails, particulièrement en Argentine, un pays voisin, vient à l’esprit. Surtout le fait que les corps retrouvés soient exsangues. Difficile de ne pas penser au cas de Colares en 1977, enquêté par Jacques Vallée, des écris de Bob Pratt concernant les populations vivant dans les petites villes, fermes et forêts du centre et du Nord-Est du Brésil confrontaient à des phénomènes qui blessent et parfois tuent. Et enfin de Scott Corrales un spécialiste des sujets paranormaux et des mutilations de bétails en amérique du Sud, qui rapporte des faits similaires. Et enfin, le cas de Guarapiranga du 29 septembre 1988... Et tous cela au Brésil.
_______________________________________________
(1) Anthony Faiola a rejoint le « Washington Post » en 1994, il est le directeur du bureau de Londres et couvre la Grande-Bretagne. Il écrit des articles couvrant les cinq continents, chef du bureau du journal à Tokyo, Buenos Aires, New York et Washington. Il a également couvert l'économie mondiale et la crise financière américaine. Anthony Faiola a grandi dans le Connecticut et la Floride, il est diplômé de la « Florida International University » en 1990 et commence sa carrière de journaliste en Floride du sud, au « Miami Herald » dans lequel il écrit ses premiers articles.
(2) Contrairement à la croyance populaire occidentale, la macumba n'est pas une danse. À l'origine, le macumba désignait le lieu où les esclaves noirs célébraient leurs rites. La macumba regroupe deux branches principales qui sont l'umbanda (la magie blanche) et la quimbanda (la magie noire). Au Brésil, Il peut signifier l'acte de sacrifier aux dieux.
(3) L’Umbanda est une religion qui est généralement considéré comme originaire de la région de Rio de Janeiro, en particulier sous l'influence d'un medium, Zélio Fernandino de Moraes, qui pratiquait l’umbanda au sein de la population afro-brésilienne pauvre. L’umbanda comporte de nombreuses branches, dont chacune possède des pratiques et des croyances différentes.
(4) Francisco das Chagas Rodrigues, tueur en série, est un ancien mécanicien né en 1965 accusé de plusieurs meurtres d’enfants à Maranhão et a Pará au Brésil, soit un total de 42 enfants tués et émasculés entre 1989 et 2003. Il est arrêté en 2004. Il abusait sexuellement de ses victimes et, après les avoir tués, il mutilait, coupait les oreilles, les doigts et dans la quasi-totalité des cas, il a pratiqué la castration. Condamné à 20 ans de prison en Octobre 2006. Il de nouveau été condamné à 59 ans de prison pour meurtres et mutilations d'enfants en 2009. Condamné à 217 ans de prison...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26