par elevenaugust Mar 13 Mar 2012 - 18:37
TrustNo1 a écrit: elevenaugust a écrit:Eh bien comme tu le disais très justement + haut, le simple fait de flouter les visages suffit à produire ce genre de résultat sous JPEGSnoop...
Ce qui a pour effet que l'on ne peut déterminer de cette façon si l'OVNI a été ajouté ou pas, le floutage masquant les données et leur exploitation.
Tu peux m'expliquer ? j'avoue que je suis un peu novice dans le domaine de la retouche d'image mais je m'y intéresse de plus en plus ; c'est même toi qui nous avait filé le tuyau pour jpegsnoop ; le fait de ne pas avoir l'original de la photo fausse donc les données ?
Oui, en fait JPEGSnoop ne doit être considéré que comme une aide à l'analyse, mais ne doit pas être déterminant à lui tout seul.
L'auteur, Calvin Hass, est d'ailleurs très prudent à ce sujet car il sait bien que tout un tas de paramètres peuvent influer sur le résultat final.
Voilà pourquoi il y a trois ans environ, il a édité les conclusions ("assessments") pour les rendre moins affirmatives ("haute probabilité", "sans doute", etc...)
Perso, j'utilise toujours EXIFtool pour d'abord examiner les données EXIFs que je compare à un panel de photographies semblables et originales tirées du même modèle d'appareil photo.
Après, si les données EXIFs ont été trafiquées pour les faire paraître authentiques et que JPEGSnoop détecte un problème, cela se passe au niveau de la signature de la compression JPEG qui peut avoir été modifée par la retouche.
Dans le cas qui nous intéresse, le fait que LMH aie utilisé très probablement Photoshop pour flouter les visages produit des marqueurs APP dans les données EXIFS (et immanquablement dans JPEGSnoop) et du même coup masque l'existence de possibles semblables données consécutives cette fois-ci à l'utilisation de PS pour créer le faux OVNI.
Impossible donc d'analyser correctement cette photo sans avoir l'original et en plus, avec les visages non floutés.
Autant dire mission impossible...
Aujourd'hui à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov 2024 - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov 2024 - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov 2024 - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov 2024 - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov 2024 - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov 2024 - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct 2024 - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct 2024 - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct 2024 - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct 2024 - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct 2024 - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct 2024 - 18:09 par Mulder26