Le phare de cap Leuwin a une élévation de 90 m (hauteur du phare + élévation de la côte), ce qui fait qu'il n'est pas visible au-delà de 37 km, sinon, il passe sous la ligne d'horizon. Ce qui est visible à 46 km, c'est le rayon lumineux, pas l'ampoule. Resterait à savoir à quelle altitude les flares sont allumés. D'autre part, quel intérêt à réaliser un lâcher groupé ? Et ils ne sont pas si lumineux que ça...
Derniers sujets
+10
canon
Apollyôn
CATHARE
casseron
elevenaugust
dranozir
Caribou
OLOVNI
Achim
Macha
14 participants
La Russie, nouvelle destination extraterrestre !
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°21
Re: La Russie, nouvelle destination extraterrestre !
elevenaugust- VIP
- Message n°22
Pas tout à fait exact: 95m exactement (hauteur 39m + élévation 56m).casseron a écrit:Le phare de cap Leuwin a une élévation de 90 m (hauteur du phare + élévation de la côte)
C'est inexact et ce serait mieux pour tous de le démontrer...casseron a écrit:ce qui fait qu'il n'est pas visible au-delà de 37 km, sinon, il passe sous la ligne d'horizon.
La formule mathématique simplifiée est:
où h est la hauteur et 2R le diamètre de la terre: 12.756,2Kms ou 12.756.200m; soit:
l = 49.230m ou 49,230Kms
Ce qui est visible c'est la lumière émise par l'ampoule.casseron a écrit: Ce qui est visible à 46 km, c'est le rayon lumineux, pas l'ampoule.
Par ailleurs, c'est sans compter sur un facteur important qui compte à 95m d'altitude (et même depuis le sol, voir plus loin), ce sont les phénomènes atmosphériques (réfraction astronomique/atmosphérique: différences de densité et de température dans les couches basses de l'atmosphére...) qui font que par exemple, et ce, malgré l'apparente impossibilité due à la courbure de la Terre, dans certaines conditions atmosphériques:
- La Corse est visible depuis Nice (voir aussi les superbes photos ICI où la corse est visible depuis le phare de la Garoupe à 78m d'altitude)
- Le mont Canigou est visible depuis Marseille
Il est donc tout à fait possible de voir a + de 45Kms de distance pour un observateur se trouvant à 95m d'altitude.
Pour un observateur situé au sol, il est donc tout à fait possible de voir des flares en altitude situés à + de 45Kms de distance.
CATHARE- Membre Régulier
- Message n°23
@ ELEVENAUGUST
ça fais plaisir de lire quelqu'un qui a une approche rigoureuse du phénomène OVNI (enfin les quelques rares pourcentages de cas qui ne trouvent pas d'explication..) et qui détaille bien ses sources
ça fais plaisir de lire quelqu'un qui a une approche rigoureuse du phénomène OVNI (enfin les quelques rares pourcentages de cas qui ne trouvent pas d'explication..) et qui détaille bien ses sources
Achim- VIP
- Message n°24
@ CATHARE
Soyons clairs : il est très profitable pour l'ufologie de compter dans ses rangs des gens scientifiquement rigoureux, tels qu'ElevenAugust, qui contribuent à dissiper le doute sur de nombreuses manifestations indistinctes.
Il existe (il devrait exister) une autre branche de l'ufologie, qui prendrait du recul et appréhenderait le phénomène dans une perspective plus stratégique ; celui-ci nous a donné en 60 ans quelques indices qui doivent être les prémisses d'une réflexion approfondie sur sa raison d'être parmi nous.
Et ne te réjouis pas trop vite : même d'après le GEIPAN, ce sont 23 % de cas et non pas "quelques rares pourcentages de cas" qui restent inexpliqués.
Je te rappelle à toutes fins utiles que n'y aurait-il qu'un seul cas avéré, l'ufologie serait fondée à exister !
Tu peux enlever ton masque..........
Soyons clairs : il est très profitable pour l'ufologie de compter dans ses rangs des gens scientifiquement rigoureux, tels qu'ElevenAugust, qui contribuent à dissiper le doute sur de nombreuses manifestations indistinctes.
Il existe (il devrait exister) une autre branche de l'ufologie, qui prendrait du recul et appréhenderait le phénomène dans une perspective plus stratégique ; celui-ci nous a donné en 60 ans quelques indices qui doivent être les prémisses d'une réflexion approfondie sur sa raison d'être parmi nous.
Et ne te réjouis pas trop vite : même d'après le GEIPAN, ce sont 23 % de cas et non pas "quelques rares pourcentages de cas" qui restent inexpliqués.
Je te rappelle à toutes fins utiles que n'y aurait-il qu'un seul cas avéré, l'ufologie serait fondée à exister !
Tu peux enlever ton masque..........
CATHARE- Membre Régulier
- Message n°25
Achim a écrit:@ CATHARE
Tu peux enlever ton masque.......... [/b]
belle perspective stratégique en effet....
Achim- VIP
- Message n°26
Dernière édition par Achim le Dim 6 Mai - 18:15, édité 1 fois
Achim- VIP
- Message n°27
Qui vivra verra............
Apollyôn- Modérateur
- Message n°28
Nom d'un p'tit ch'val, revenez-en au sujet je vous prie, vous avez les MP pour vous envoyer des piques
canon- Membre VIP Argent
- Message n°29
j'ai du mal croire ce que je lis !!
sans doute je dois etre victime d'une importante hallucination ! je suis devant mon ecran et celui ci me montre des textes bizarres car ....bizarres !
je puis comprendre l'acharnement de certains, facea un fait trop lourd a porter
mais le courage face a une enigme ( plutot que sa negation) distingue la multitude du courageux !
sans doute je dois etre victime d'une importante hallucination ! je suis devant mon ecran et celui ci me montre des textes bizarres car ....bizarres !
je puis comprendre l'acharnement de certains, facea un fait trop lourd a porter
mais le courage face a une enigme ( plutot que sa negation) distingue la multitude du courageux !
Achim- VIP
- Message n°30
@ CATHARE
Modération : les attaques personnelles, surtout les plus venimeuses, sont désormais invariablement modérées
Modération : les attaques personnelles, surtout les plus venimeuses, sont désormais invariablement modérées
CATHARE- Membre Régulier
- Message n°31
Achim a écrit:@ CATHARE
modération
Cathare, c'est aussi valable pour toi.
Apollyôn
FLAM- Animateur
- Message n°32
Décidément, la pleine lune excite les esprits...
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°33
C'est chiant les querelles car une personne est "sceptique" ou pense d'une autre manière...
Les réflexions du genre "tu peu retirer ton masque" me choque. J'ai justement mangé avec Cathare sur Bordeaux la semaine dernière et il est loin d'être un debunker, il chercher à comprendre, comme tout le monde. Mais pour vous comprendre, il faudrait que vous soyez moins sur la défensive je pense, cela permettrait une discutions plus saine.
Les réflexions du genre "tu peu retirer ton masque" me choque. J'ai justement mangé avec Cathare sur Bordeaux la semaine dernière et il est loin d'être un debunker, il chercher à comprendre, comme tout le monde. Mais pour vous comprendre, il faudrait que vous soyez moins sur la défensive je pense, cela permettrait une discutions plus saine.
OLOVNI- Modérateur
- Message n°34
C 'est la limite de la discussion épistolaire , sans voix, sans voire et qui nous donne une idée plus que tronquée voire fausse ou même inverse de la personne réelle.
L' image de l' avatar que nous choisissons peut participer à cette tromperie
Caribou- Animateur
- Message n°35
un loup ou un caribou ça fais vilain sceptique ?
moi je dis on devrait se faire une bonne bouffe tous ensemble (oui chez moi on mange liquide), certain esprit apparemment opposés se rendraient compte qu'ils ne le sont pas tant que ça.
OLOVNI- Modérateur
- Message n°36
Un loup ou un caribou ?
Ben disons que ça fait " les pieds bien sur terre "
Plus sérieusement,je parlais plus des représentations humaines
bon , alors on la fait où et quand cette bouffe liquide ?
C ' etait quoi déjà au début , le sujet ?.... ah oui ! :
Et si.... ?
Oui!
Si on invitaient aussi les extratrerrestres ,tout simplement, à boire un coup avec nous ! sûr qu'on aurait vite fait de se comprendre !
Ben disons que ça fait " les pieds bien sur terre "
Plus sérieusement,je parlais plus des représentations humaines
bon , alors on la fait où et quand cette bouffe liquide ?
C ' etait quoi déjà au début , le sujet ?.... ah oui ! :
Et si.... ?
Oui!
Si on invitaient aussi les extratrerrestres ,tout simplement, à boire un coup avec nous ! sûr qu'on aurait vite fait de se comprendre !
Achim- VIP
- Message n°37
Après quelques MP avec CATHARE, le ton est devenu plus posé et en effet, le dialogue s'instaure. Finalement, nous avons des choses à échanger...
Macha- Administrateur
- Message n°38
L'avatar que nous choisissons n'est évidemment pas le reflet de ce que nous sommes. Ce n'est qu'une image que nous choisissons tout bêtement parce qu'elle nous plaît pour de multiples raisons. Revenons en à nos moutons !
Schattenjäger- Webmaster
- Message n°39
Heureusement que je ne suis pas comme mon avatar, sinon vous serez déjà tous mes esclaves
OLOVNI- Modérateur
- Message n°40
Macha a écrit:L'avatar que nous choisissons n'est évidemment pas le reflet de ce que nous sommes. Ce n'est qu'une image que nous choisissons tout bêtement parce qu'elle nous plaît pour de multiples raisons. Revenons en à nos moutons !
Je ne suis pas allé jusque a parler de "reflet " .
Je voulais seulement parler d' un effet virtualisant
@Schattenjägger
Pardonne mon inculture :Qui est le personnage de ton avatar?
Quand je lis tes messages , j' ai l'impression que c' est lui qui me parle !
Dois-je consulter ?
» En Russie...
» Vie extraterrestre : tous les regards se tournent vers cette nouvelle Super-Terre
» Destination vérité : à découvrir en février sur Sci-Fi !
» OVNIS : le Japon va rédiger de nouveaux protocoles à destination de ses militaires
» Cette carte permet de visualiser la destination finale d’un trou sans fin !
» Vie extraterrestre : tous les regards se tournent vers cette nouvelle Super-Terre
» Destination vérité : à découvrir en février sur Sci-Fi !
» OVNIS : le Japon va rédiger de nouveaux protocoles à destination de ses militaires
» Cette carte permet de visualiser la destination finale d’un trou sans fin !
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26