Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» GILDAS BOURDAIS
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

» La véritable histoire de Belzébuth
"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Icon_minitime1Mer 23 Oct - 21:26 par anoy

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+3
Achim
Satanas
Schattenjäger
7 participants
  • Répondre au sujet

"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie"

Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Empty "Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie"

Message par Schattenjäger Dim 23 Déc - 10:45

"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie"

"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Ghost-kg_v_Variation_1

Une quinquagénaire britannique affirme que son défunt mari a assisté au baptême de sa petite fille. Celle-ci dévoile une photo sur laquelle le fantôme aurait été aperçu.

Heather Sewell, une grand-mère de 50 ans, a fait ces étranges confidences à la presse britannique. Selon elle, Terry, son époux qui s'était suicidé 17 ans plus tôt, était présent au baptême de sa petite-fille Mia Bella-Kennett. Après avoir visionné les photos de la cérémonie prises par son fils Jamie, un DJ de 29 ans, et aperçu une étrange forme sur le devant de l'autel, Heather est certaine qu'il s'agit du fantôme de son défunt mari.

"J'ai été très choquée en voyant la photo", confie-t-elle. "Il ressemble tellement à mon défunt mari. "Ca m'a complètement bouleversée de voir son visage", dit-elle. "J'ai essayé de me convaincre que ce n'était pas Terry. Mais c'est tellement convaincant que je crois que c'est bien lui". "Terry avait un visage long comme le fantôme, la même coupe de cheveux et la même taille".

Pour Heather, cette photographie prouve que certaines choses nous dépassent. "Je crois qu'il y a quelque chose là-bas", dit-elle. "Il y a trop de phénomènes dans ce monde que nous ne pouvons pas expliquer".

Sources: 7s7.be et KentOnline
Satanas
Satanas
Dictateur en Chef... A vie

"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Empty Re: "Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie"

Message par Satanas Mar 25 Déc - 12:40

L'avantage du numérique, c'est que çà évite les surexpositions!!!Madame Sewell, passez au numérique!!!
Achim
Achim
VIP
VIP

"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Empty Re: "Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie"

Message par Achim Mer 26 Déc - 2:52

@ Johnny Guoyot

Concernant les photos comportant des silhouettes de personnes énigmatiques (ou défuntes), je serai plus prudent que toi..... What a Face pale

Satanas
Satanas

Message par Satanas Mer 26 Déc - 11:47

Il y a effectivement des photos troublantes, mais hélàs aussi beaucoup de méprises voire carrement des supercheries.
canon
canon
Membre VIP Argent
Membre VIP Argent

Message par canon Mer 26 Déc - 14:01

la bonne question jonnhy est : " avait elle un mari ?"
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Mer 26 Déc - 14:04

Johnny Guoyot a écrit:Il y a effectivement des photos troublantes
Des exemples ? ...
Satanas
Satanas

Message par Satanas Mer 26 Déc - 15:43

La photo datant de 1936 de la "dame brune" de Raynham Hall, pare exemple a été analysée à maintes reprises, l'appareil étudié sans qu'aucune explication n'ait été trouvée, hormis une éventuelle double exposition.

"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" Dame_b10

Plus récente, celle de ces deux étudiantes de Berkeley.
Le cliché, pris avec un téléphone Nokia, a été déclaré ne présenter aucune modification après étude par l'université. L'appareil, étudié et désossé n'a montré aucune particularité...

"Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" 11529410
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mer 26 Déc - 17:50

La photo de Freddy Jackson en 1919 est propre à ébranler les incrédules endurcis !

http://www.histoires-paranormales.fr/fantome-freddy-jackson/

En parcourant ces galeries de photos, je me suis aperçu que, souvent, un visage apparaît juste à côté de la tête d'un personnage.
Il se pourrait donc que ces formations soient des productions ectoplasmiques inconscientes, telles qu'en obtenaient les médiums du XIXe siècle. Or je n'ai jamais entendu cette hypothèse ailleurs, alors qu'elle tombe sous le sens.

Pour mémoire, je cite Wikipedia sur les traces indiscutables de ces ectoplasmes :

"Pour garder une trace des ectoplasmes très réalistes produits par ce médium, le docteur Geley eut l'idée d'employer une méthode originale : il remplissait un baquet d'eau très chaude sur lequel surnageait une épaisse couche de paraffine. Pendant les séances, qui se déroulaient dans une faible lumière rouge, avec les précautions habituelles, on demandait au médium de plonger les membres ectoplasmiques qu'il avait créés dans ce baquet. Le docteur Geley obtint ainsi, entre le 8 novembre et le 31 décembre 1920, les moules, sous la forme d'un fragile « gant » de paraffine vide, de sept mains, d'un pied et d'un bas de visage qui, une fois remplis de plâtre, donnèrent des moulages d'un total réalisme qui sont conservés à l'Institut métapsychique international. Une première constatation surprenante fut qu'il s'agissait de mains d'adultes, mais avec des dimensions de mains d'enfants. Après diverses expertises il ressort :
- Que les moules ont bien été réalisés avec la paraffine contenue dans le baquet, ce qui exclut toute possibilité de préparation préalable des moules.
- Que la forme de certaines mains, avec des doigts repliés ou les doigts de deux mains entremêlés, interdit d'utiliser un moule rigide en un seul morceau, les mains ne pouvant s'extraire sans briser le moule
."

Peu de non-initiés connaissent ce fait avéré.

FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Mer 26 Déc - 18:45

La première photo me parait également bien étrange... "Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" 497540

La deuxième photo me fait penser à ça... (voir deuxième photo) :
https://www.ufologie-paranormal.org/t10660p15-le-fantome-dun-pretre-du-16e-siecle-dans-la-cathedrale-de-st-paul#109048

Je souligne un point me semblant important du post que je remets en lien ci-dessus :

Les images-fantômes :

En général les images-fantômes surviennent accidentellement mais on peut aussi en provoquer la formation. Il faut alors réfléchir un peu à la façon dont le mouvement, la pose longue et le cas échéant un ou plusieurs éclairs de flash peuvent concourir à la composition d'une image qu sera susceptible de retenir l'attention des spectateurs. Il n'est pas interdit de prendre des notes pour conserver le souvenir de ce qui a bien marché ou, au contraire, des erreurs qu'il vaut mieux éviter de recommencer.

Pour la photo dont Achim poste le documentaire :

Bon sang ! C'est vrai qu'ils ont tous une casquette sauf "l'apparition" ! Shocked

Juste par curiosité, j'aurais bien aimé voir une photo de Freddy Jackson de son vivant... "Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" 998822

Merci Achim pour ton "quote wikipedia" : c'est en effet chose à savoir... Smile
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mer 26 Déc - 18:52

Flam, tu n'es pas obligé de sortir des sornettes.

Pour Achim,

Les ectoplasmes ont été produits uniquement par des médiums, et des grands médiums. Dans le cas rapporté ici ce n'est pas le cas. Un ectoplasme, tu le sais bien , est tout autre chose qu'une photo. Des photos de ce genre il en existe depuis le 19ème siècle.
Donc, soit il s'agit d'un trucage sophistiqué et peu probable, soit d'une manifestation paranormale.
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Mer 26 Déc - 19:00

casseron a écrit:Flam, tu n'es pas obligé de sortir des sornettes.
Ah ouaih, carrément, quoi ! silent Dis-donc, t'es cash, toi... Laughing

Peux-tu au moins développer ? Merci ! "Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" 133922

Dernière édition par FLAM le Mer 26 Déc - 19:03, édité 1 fois
Satanas
Satanas

Message par Satanas Mer 26 Déc - 19:02

Bien vu Flam en ce qui concerne la photo des deux demoiselles!
Il est dommage qu'on ne dispose de rien de plus net, mais le bras "fantôme" dénudé pourrait bien être celui de la jeune fille de gauche. Au niveau de la taille du "fantôme" apparait une zône plus sombre pouvant correspondre à la ceinture de la robe de la fille.
La photo prise de nuit a certainement fait l'objet d'une longue exposition et le deux filles ont bougé vite fait pour se placer au moment de la prise de vue, d'où cet effet.
Mais ce n'est qu'une hypothese... (plausible cependant!)
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Mer 26 Déc - 19:13

Moi, je pensais plutôt à un gars (avec des lunettes de soleil ?) s'avançant rapidement vers (et en premier plan par rapport à) la fille de droite, avec le bras plié afin de donner un effet fantomatique et original.

Je précise néanmoins, pour certains, que je formule cela avec le conditionnel : je n'ai jamais prétendu, en évoquant cette hypothèse, que je détenais la vérité ! Wink

Je m'édite :

Revoyant la photo plus en détail, on pourrait voir (conditionnel encore...) 2 visages :
L'un de 3/4 souriant (avec ce qui me fait penser à un effet de mouvement de sa joue en arc de cercle) et l'autre, tête baissée. Et pas de lunettes de soleil.

Oui Casseron, je raconte des sornettes, mais je me reprends sans avoir honte de mes erreurs (parce qu'il n'y a pas à avoir honte de se tromper, c'est naturel et humain de se tromper), je cherche et j'essaye le plus possible d'argumenter. Fais en autant au lieu d'envoyer des quiches... "Le fantôme de mon mari est apparu en pleine cérémonie" 920196

Dernière édition par FLAM le Mer 26 Déc - 19:48, édité 2 fois
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Mer 26 Déc - 19:43

@ casseron

Je sais bien qu'un ectoplasme n'est pas une photo, mais même s'il est fugace, il peut impressionner une pellicule !

D'autre part, je comprends mal ta nosographie du paranormal : un ectoplasme est bien un phénomène paranormal, non ? Je crois saisir ta nuance : tu penses aux fantômes, hein ?

Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Mer 26 Déc - 21:04

La taille du visage du "défunt", dans la photo prise pendant le baptême, n'est pas du tout proportionnelle par rapport à celles des autres personnes présentes dans "la scène". Si fantôme il y a, je pense également que nous aurions vu en "transparence" le personnage en entier. Il semblerait plutôt que la photo du défunt a été placé là où elle pouvait être bien vue.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Jeu 27 Déc - 9:05

Un ectoplasme n'est pas nécessairement fugace. Il n'existe à ma connaissance qu'en présence d'un médium duquel il émane et dans lequel il retourne.
Si pour autant qu'ils existent, les fantômes ne sont pas des ectoplasmes. Ce genre de photo existe depuis..l'apparition de la photographie, photos incontestables.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 8:12