Derniers sujets
5 participants
LES ARBRES PARLENT ENTRE EUX
Invité- Invité
- Message n°2
Re: LES ARBRES PARLENT ENTRE EUX
Super vidéo, il y a aussi un "dialogue aérien" par lâcher de molécules.
Plus que ça, les plantes peuvent ressentir les émotions , souvenez vous du chercheur américain avec ses tests sur les plantes et un appareil détecteur de mensonge ( en fait qui mesure la résistivité ou résistance de la peau ou feuille, qui normalement doit changer en fondation d'un stress
A la fin, rien que le fait de s'approcher de la plante avec un ciseau , avec la ferme intention de couper une feuille, l'enregistreur s'affolait.
Même chose en jetant des crevettes vivantes dans de l'eau bouillante à coté d'une plante, à la fin, la plante réagissant avec l'intention même, et non le geste..
Cherchez sur google , ça doit être facile à trouver.
Plus que ça, les plantes peuvent ressentir les émotions , souvenez vous du chercheur américain avec ses tests sur les plantes et un appareil détecteur de mensonge ( en fait qui mesure la résistivité ou résistance de la peau ou feuille, qui normalement doit changer en fondation d'un stress
A la fin, rien que le fait de s'approcher de la plante avec un ciseau , avec la ferme intention de couper une feuille, l'enregistreur s'affolait.
Même chose en jetant des crevettes vivantes dans de l'eau bouillante à coté d'une plante, à la fin, la plante réagissant avec l'intention même, et non le geste..
Cherchez sur google , ça doit être facile à trouver.
Nicolas Eymerich- Modérateur
- Message n°3
Certaines plantes avertissent les autres d'un incendie, ou l'acacia se charge en tanin pour ne pas etre mangé par les antilopes et transmet l'information aux acacias du secteur.
Il y a là une adaptation remarquable!
Il y a là une adaptation remarquable!
Invité- Invité
- Message n°4
Vie animale, végétale et à coup sur minérale, déjà la cristallisation de l'eau est affectée par les émotions, la musique..
quand les pierres sont agressées par la pollution par exemple, elles se protège en faisant su sulfin et calcin
quand les pierres sont agressées par la pollution par exemple, elles se protège en faisant su sulfin et calcin
Kanticvortex- Membre - Niveau 2
- Message n°5
On peut même se ressourcer auprès d'un bel arbre qui nous inspire, je le fais moi-même de temps en temps, il nous transmet son énergie (vibratoire), on se "recharge" en quelque sorte, ceci associé à un bon bol d'air pur (ions négatifs) et une bonne ballade, on est assuré de passer une bonne journée! ...les arbres, et les tous les végétaux, auraient leurs émotions, comme nous, et les animaux, (et peut-être le monde minéral ?, je ne m'avance pas); On ne connait pas encore grand chose à ce qui nous entoure, ce n'est que le début de l'ouverture des consciences...Je connais une personne qui ressent la souffrance des arbres quad on les élague à la tronçonneuse, et d'une manière générale on est affecté quand on voit une zone naturelle dévastée par la pollution, les arbres qui meurent, l'eau qui croupit, on fait du mal à la nature, qui elle n'est pas rancunière, mais on se fait du mal à nous même (je parle des hommes en général), et si on la laisse un peu tranquille et respirer (comme par Ex à Tchernobyl après la catastrophe) la nature reprend ses droits et revit...c'est une bonne leçon, à méditer...
Mulder26- VIP
- Message n°6
du même avis que toi Kanticvortex ,
ça fait des décennies que je ne peux me passer de mes balades en forêt hebdomadaires , je ressentais bien que ça me faisait un bien fou au moral .
je disais déjà à l'époque qu'il fallait que je "vois du vert" .
les dernières études scientifiques me confirment tout cela .
Merci Dame nature !
ça fait des décennies que je ne peux me passer de mes balades en forêt hebdomadaires , je ressentais bien que ça me faisait un bien fou au moral .
je disais déjà à l'époque qu'il fallait que je "vois du vert" .
les dernières études scientifiques me confirment tout cela .
Merci Dame nature !
Kanticvortex- Membre - Niveau 2
- Message n°7
Merci à toi mulder26, (Drômois ?)
ça fait plaisir
Je vous conseille de lire le livre de Rupert Sheldrake "l'âme de la nature" où il parle notamment beaucoup de l'histoire de la nature et ses rapports avec l'homme mais surtout des champs morphiques et de la morphogénétique en général...très intéressant !..
Et j'aime bien la chanson de G Brassens "auprès de mon arbre"
Vive la Nature, épargnons-là ! elle nous aime et nous fait du bien, aimons la !
j'ai rien fumé je vous promet !
ça fait plaisir
Je vous conseille de lire le livre de Rupert Sheldrake "l'âme de la nature" où il parle notamment beaucoup de l'histoire de la nature et ses rapports avec l'homme mais surtout des champs morphiques et de la morphogénétique en général...très intéressant !..
Et j'aime bien la chanson de G Brassens "auprès de mon arbre"
Vive la Nature, épargnons-là ! elle nous aime et nous fait du bien, aimons la !
j'ai rien fumé je vous promet !
Mulder26- VIP
- Message n°8
oui dromois ,
sinon j'aime bien aussi ( entre autres ) cette chanson de Georges Brassens !
moi aussi j'ai rien
sinon j'aime bien aussi ( entre autres ) cette chanson de Georges Brassens !
moi aussi j'ai rien
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°9
On m'a dit qu'il est dangereux de se ressourcer avec les arbres, qu'on peut attraper leurs maladies...
En tout cas, je ne me vois pas vivre dans une grande ville loin de la nature et des arbres...
Moi aussi, j'ai rien
En tout cas, je ne me vois pas vivre dans une grande ville loin de la nature et des arbres...
Moi aussi, j'ai rien
Mulder26- VIP
- Message n°10
Franck1973 a écrit :"On m'a dit qu'il est dangereux de se ressourcer avec les arbres, qu'on peut attraper leurs maladies..."
ah bon ?
ou c'est que t'as entendu ça ?
t'es sur que t'as rien ?
ah bon ?
t'es sur que t'as rien ?
- Message n°11
Je ne sais plus, c'était il y a longtemps...Mulder26 a écrit:Franck1973 a écrit :"On m'a dit qu'il est dangereux de se ressourcer avec les arbres, qu'on peut attraper leurs maladies..."
ah bon ?
t'es sur que t'as rien ?
Mulder26- VIP
- Message n°12
souvenirs dissipés par les vapeurs de ?
Invité- Invité
- Message n°13
Tout ça me fait penser que je dois graisser la chaine de ma tronçonneuse.
Invité- Invité
- Message n°14
En principe, c'est l'inverse. Pour débarrasser quelqu'un d'une maladie, les sorciers envoyaient cette maladie sur un arbre pour guérir un malade, notamment en Languedoc. Bien sûr, on ne peut exclure une vengeance de l'arbre.Franck1973 a écrit:On m'a dit qu'il est dangereux de se ressourcer avec les arbres, qu'on peut attraper leurs maladies...
Moi aussi, j'ai rien
- Message n°15
Pas du tout...Mulder26 a écrit:souvenirs dissipés par les vapeurs de ?
Si le contact avec le bois te manque, je t'ai préparé un bûcher... tu aura tout le temps de sentir son contact pendant que les flammes monteront vers toi...
- Message n°16
Comment je pourrais savoir ? Je ne suis pas sorcier...Le Roy Hugon a écrit:En principe, c'est l'inverse. Pour débarrasser quelqu'un d'une maladie, les sorciers envoyaient cette maladie sur un arbre pour guérir un malade, notamment en Languedoc. Bien sûr, on ne peut exclure une vengeance de l'arbre.Franck1973 a écrit:On m'a dit qu'il est dangereux de se ressourcer avec les arbres, qu'on peut attraper leurs maladies...
Moi aussi, j'ai rien
Je ne faisais que répéter ce qu'on m'a dit quand j'étais un gosse...
Mulder26- VIP
- Message n°17
même pô peur !Franck1973 a écrit:Pas du tout...Mulder26 a écrit:souvenirs dissipés par les vapeurs de ?
Si le contact avec le bois te manque, je t'ai préparé un bûcher... tu aura tout le temps de sentir son contact pendant que les flammes monteront vers toi...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26