Je mets un peu plus d'info...
Mutilation de bétail à San Luis, Colorado (USA)
Le 17 Novembre 2009.Synthèse & Traduction MikerynosLe 16 novembre 2009, j'ai reçu un appel téléphonique d'Alejandro Rojas de d’Openminds.tv situé à Tempe en Arizona. Il m'a informé qu'il y avait eu une mutilation de bétail ici dans le Colorado. L’information est venue de la fille d’un certain Sanchez qui est le propriétaire du ranch, elle l'a contacté en demandant l'aide. J'ai alors contacté le propriétaire du ranch et pris des dispositions pour se rendre sur les lieux le lendemain pour étudier la mort peu commune de cet animal. Je vous livre ici les résultats de ma recherche.
Cette mutilation s'est produite dans la ville de San Luis, comté du Colorado et de Costilla. Elle est la ville la plus ancienne du Colorado, fondée en 1851, le recensement fait en 2000 déclare 739 habitants. Cette région est connue pour la mort peu commune d’une jument de race Appaloosa nommé « Snippy » (Lady) près de Alamosa (Vallée de San Luis, Colorado) le propriétaire Sanchez a aussi connu en 2006 des mutilations de bétail sur les terres de son ranch. Dans le cas qui nous concerne, ces mutilations ont pris une allure dramatique, elles concernent quatre veaux, sur une période de 3 semaines. Ces quatre animaux n’ont pas seulement été mutilés, mais aussi détruit, comme si un camion les avait percutés à plus de 100 Km/h.
Voici mes notes :Le corps à été découvert par le propriétaire à 5:00 P.M, le 16 Novembre 2009. Un veau de race Hereford Limousine Steer, âgé de 4 à 5 mois, pour un poids estimé à plus de 90 Kg (200 livres), étendu, la tête à 330 degrés, le corps tordu de bout en bout sur 10 à 15 centimètres, tordu à mi-section de 48 centimètres. Patte arrière gauche plié, la courbure du sabot au genou était de 2 à 15 cm.
La queue de l'animal était présente et semblait normale. L’œil droit était absent et des traces de sang étaient présentes autour de l’orbite, la cavité de l’œil est apparut intact et cela semble lié aux oiseaux. Du sang (suintement liquide) était également présent autour des narines, la cavité thoracique a été entièrement évidée, aucunes traces animales (prédateurs ou charognards) à proximité n’a été retrouvé. Pas de trace de sang sur la peau de l’animal dans les zones de traumas, n’y sur les feuillages à proximité de la carcasse. Cependant, certaines marques apparentes à des dents ont été observées sur la cage thoracique, mais pas sur toutes les côtes. Des charognards sont peut-être venus la nuit avant le début de mon enquête. Le veau n’avait pas de régime alimentaire spécial, juste de l’herbe sauvage mangé. Du sel a été donné aux vaches l'hiver dernier, mais pas encore pour cet hiver.
Sur les lieux, de la neige était présente dans le secteur immédiat de la carcasse, mais plupart de celle ci avait fondu, il restait cependant quelques traces inégales. Une recherche sur le terrain par le propriétaire, n’a pas permis de trouver des traces de pas ou de pneu. Aucun rayonnement détecté sur le compteur Geiger. Légère trace inhabituelle du champ électro-magnétique (EMF) mesuré au ¾ près de la tête de l'animal au cours du balayage. Aucun échantillon de chair n’a été effectué en raison de l'état d'animal et d’une possible contamination par des charognards. Deux échantillons des os des côtes ont été prélevés pour un examen plus approfondi.
Puisque des dommages dus aux charognards étaient présents, aucune conclusion ne peut être faite sur l’état initial des os quand le propriétaire a retrouvé le corps de l’animal. La bouche était fermée et à du être ouverte fermement (avec un levier) pour pouvoir inspecter l’intérieur, la langue avait été coupée à 2 centimètres derrière les dents inférieures. L'incision de langue étant trop loin dans la bouche pour avoir été causé par une morsure.
Observations.Le propriétaire du ranch déclare qu’il n’y a aucun Puma dans le secteur, un loup a été repéré en août près de sa maison à environ 10 kilomètres du pâturage où le veau a été retrouvé. Le pâturage fait 180 acres, il est à une altitude de 2670 mètres.
Le bureau du shérif de la police du comté de Costilla a classé ce dossier. Quatre veaux au total ont été mutilés dans les dernières 3 semaines et dans un rayon de 90 mètres :
- Les deux premiers veaux ont été retrouvés le 25 Octobre 2009.
- Le troisième, le 9 Novembre 2009. (dossier classé par la police)
- Le quatrième (celui qui fait l’objet de ce compte rendu), le 16 Novembre 2009. (dossier classé par la police)
- Les quatre veaux ont été retrouvés dans le même état, à part le troisième qui possède une coupe circulaire (par Laser ?) sur le corps et une autre sur le côté droit de la tête, des mutilations typhique de celles généralement observées, lors de mon déplacement sur le terrain, nous avons retrouvé les restes de son squelette, mais la tête était absente.
- Nous n'avons pas retrouvé les restes des deux autres veaux.
-Aucune observation d’hélicoptère durant cette période, ni de véhicule militaire.
-Aucun bruit étrange ou de particulier n’a été entendu.
-Aucune odeur étrange n'a été détectée.
Conclusion.Cette mutilation de veau est semblable à celle du ranch Miller sur laquelle j’ai enquêté en Mars 2009. La principale différence est que dans le cas de Miller, il manquait les deux oreilles, sur celui de Sanchez, il manque la langue. Les autres aspects des mutilations semblent être les mêmes. Je ferai une comparaison de GPS entre les cas de Miller et de Sanchez, en recherchant des similitudes possibles. Chacun des quatre veaux mutilés sur ce ranch possèdent des dommages physiques semblables. La partie centrale était absente, la cage thoracique a été évidé, pas de sang présente sur le sol près de l'animal ou sur sa peau. Malheureusement je n’ai pas pu voir les trois autres pour une comparaison. A noter que le journaliste Andy Koen du « Colorado Springs KOAA news » était présent pour documenter ma recherche.
Je suis en contact avec le laboratoire du « Colorado State University Veterinary » et je fournirai des échantillons selon leurs recommandations. Ce laboratoire aimerait avoir les organes internes de l’animal pour pouvoir déterminé la cause de la mort. Soit un représentant du laboratoire m'accompagnera pour une autopsie sur le site, ou je mettrais un animal sur une remorque à plateau, conditionné avec de la glace, puis le livrer personnellement à l'Université. Ceci n'est pas une tâche facile, je vais devoir utiliser un treuil et le tirer l'animal sur la remorque sans trop l'endommager. J'espère donc une autopsie sur le site...
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26