Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» GILDAS BOURDAIS
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:04 par Invité

» Décés de Gildas Bourdais
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

+8
Mysan
casseron
rilci
Caribou
Mikerynos
FLAM
hocine
Robot U&P
12 participants
  • Répondre au sujet

Argentine: Un OVNI a Hélice

Anonymous
Invité
Invité

Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 Empty Re: Argentine: Un OVNI a Hélice

Message par Invité Lun 6 Sep - 17:16

11 dit vrai :

Epilogue de cette affaire avec:
- Les aveux du principal protagoniste de cette affaire
- L'objet du "crime"
- Deux photos supplémentaires

Téléchargeable ici en PDF----------> http://www.divshare.com/download/7661042-528

avec une avancée intéressante en matière d'analyse de photographie.

Affaire close.

sur le forum à cette adresse : https://www.ufologie-paranormal.org/les-news-ufologiques-f11/la-meduse-du-col-de-vence-t2270-225.htm
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Lun 6 Sep - 23:11

Casseron j’ai du mal à cerner ton problème avec Elevenaugust, qu’est ce que tu lui reproche exactement, parce que moi je ne vois pas... D’après ce que j’ai lu de lui sur le forum, a aucun moment Elevenaugust n’a fait un travers ou un manquement à l’honnêteté. Visiblement il n’y a que toi qui lui fais des reproches... Après je ne prends pas partie pour l’un ou l’autre, je constate... Vous avez tous les deux un caractère fort, mettez vos compétences en commun. Et puis, un peu de calme et de diplomatie, il y a les MP pour ça. Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 498822
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia Mar 7 Sep - 19:35

J'ai pas l'habitude d'abonder dans le sens de casseron..vous l'aviez déjà remarqué. Et je rentrerai pas dans le débat "qui a tort et qui a raison."

Néanmoins, pour celui qui connaît "l'oeuvre" de C. Fort et sa façon d'aborder les phénomènes "extraordinaires"...comprendra l'attitude de casseron envers toutes méthodes scientifiques destinées à donner une explication rationelle(attitude à tord ou à raison selon les cas)

Ce qui ne veut pas dire que l'un ou l'autre a tord...ce qui ne veut pas dire que les méthodes de recherches rationnelles n'ont jamais résolu de cas.

Bref, casseron en bon "intermédiariste fortéen", ne changera pas. Quand on a compris ça ("l'attitude Fortéenne"), on comprend comment raisonne casseron....

Des casserons et des Onze, il en faut.

Alors pax !!...Utilisons notre énergie pour nos neurones...vous savez, vos cellules grises.
http://neurobranches.chez-alice.fr/neurophy/leneurone.html

Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 22474 Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 22474
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Mar 7 Sep - 20:17

Merci Sergent Garcia. Mais précisément, sur les cas cités, je ne raisonne pas en intermédiariste, mais bien en rationaliste basique. C'est souvent plus simple et plus efficace.
Ceci dit, tu devrais ouvrir un topic sur "l'intermédiarisme", sujet intéressant mais présenté par Ch Fort de façon très alambiquée-à mon goût.
Mikerynos
Mikerynos
VIP
VIP

Message par Mikerynos Mar 7 Sep - 21:39

Je considère aussi bien Casseron que Elevenaugust par leurs niveaux de compétences respectives, même si elles sont différentes. Les deux me plaisent... C’est pourquoi ça m’ennui de voir des prises de becs qui n’apportent pas grand chose... Argentine: Un OVNI a Hélice - Page 3 474305
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Mar 7 Sep - 21:42

Comme je l'ai dit un peu plus haut, il vaut mieux un dialogue qu'une prise de bec. Smile
sergent garcia
sergent garcia
VIP
VIP

Message par sergent garcia Mer 8 Sep - 12:40

...ben oui mais s'ils arrêtent de se "taper" dessus........ sur quoi on pariera ??

C'est quand même bien foutu les jeux en ligne. albino

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 22:26