par Achim Lun 13 Sep - 19:40
@Grumbl
J'ai parfaitement compris, et Casseron avec moi, que tu nous refais le coup de la déconstruction, cheval de bataille des sciences humaines des années 70 !! "Le phén. OVNI est un agrégat de phén. disparates, etc..."
Foutaise. Il est évident, et je réponds ici à Schattenjägger par la même occasion, que certains phén. mal connus, comme les plasma, peuvent être faussement assimilés aux OVNI, ce qui est compréhensible. Mais l'OVNI, au contraire, quoique protéiforme, relève d'une phénoménologie plutôt cohérente. J'en reviens donc à énoncer les objections qui m'empêchent de postuler la visite de civilisations multiples :
"...Quant à envisager une irruption de plusieurs ethnies, tu devras admettre que le phén. OVNI est sensiblement homéostatique ; une moitié tend à nous prouver qu'il n'existe pas, tout en montrant ostensiblement son autre moitié. Il est resté dans la marge depuis qu'il a surgi massivement vers 1945. Donc, s'il respecte bon an mal an (les morts au Brésil !) son équilibre depuis 60 ans, cela veut forcément dire que ses différents contingents, de différentes provenances stellaires (dans ton hypothèse) se sont engagés à observer une charte de bonne conduite galactique. Malheureusement, nous ne voyons que des humanoïdes, pas l'ombre d'un tentacule verdâtre originaire de Tau Eridani, et surtout la taille de ces "visiteurs" lointains resterait toujours dans l'étroite fourchette de notre échelle macrocosmique ??? Là, la pilule est trop grosse, je ne puis raisonnablement l'avaler."
Boum. Maintenant, lis bien : je te parle en effet de la vague belge, car elle est un démenti, un contrepied de tout ce que nous pensions savoir sur les OVNI depuis 60 ans : l'opposition entre l'hétérogénéité historique (les formes multiples, etc..) et l'homogénéité belge (rien que des triangles !!) révèle d'une manière flagrante la preuve implicite que c'est bien le phénomène OVNI qui a toujours contrôlé les conditions de sa manifestation ; sinon, comment expliquer cette antinomie ? Comment continuer à penser que les témoins belges déforment inconsciemment leur vision, puisque celle-ci est homogène, LA ET PAS AILLEURS ??? Pour expliquer la mystérieuse propagation d'un délire monomorphe dans la population belge, aucune explication sérieuse ne tient, sauf à postuler l'existence d'un phén. homogène et bien réel. C'est ça que tu ne comprends pas ; la population belge est très normale, c'est un panel ; cette vague est nécessaire et suffisante pour déduire que les OVNI ont toujours l'initiative, et que les témoins d'apparitions sérieuses ne divaguent pas tant que les psychologues le croient.
J'espère être assez clair...
@ Schattenjägger
Tu dis : " A coté de cela, il reste le pourcentage de cas non expliqué, d'origine "exotique" peut-être."
Tu me surprends beaucoup ; que te faut-il de plus ? Une soucoupe dans ton jardin ?
ACHIM
Aujourd'hui à 8:55 par anoy
» OVNIs : des vidéos DÉCLASSIFIÉES troublantes enfin analysées au Congrès Américain
Mer 20 Nov - 22:39 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger