ils recherchent et espèrent trouver en tant qu'homme de science des réponses à leurs questions
Encore une fois, s'il te plait, un diplôme n'est en aucun cas un gage de qualité morale. Qui te dit que leurs thèses - vu que, justement, manifestement tu ne les comprends pas - sont là pour apporter des réponses à leurs questions ? Personne.
J'irais même plus loin, le CNRS te dit que les thèses en questions ne valent pas un Kopeck ...
Je n'ai pas non plus le bagage scientifique nécessaire pour juger de leurs thèses - et même alors ... Les gens du CNRS l'ont, ils ont même pondus un rapport qui remet en cause la qualité scientifique des thèses en question, ça n'empêche pas des gens de remettre en question le rapport du CNRS, aberrant isnt'it ? - en revanche je parle Français, et j'ai un léger bagage en sciences. De ce que j'ai vu des thèses en question, effectivement, désolé pour les fans, mais c'est un méli-mélo de termes pompeux entrecoupés dans des tournures et un verbiage pseudo-complexe et parfois sans aucun sens. Ça c'est l'avis que je me suis fait moi-même. Il se trouve que des scientifiques, qualifiés dans ce domaine ceux-là, ont le même. Et que des gens du CNRS, qui sont donc des scientifiques qualifiés, ont même fait un rapport qui partage le même avis.
On peut faire de la théorie, ce n'est pas un soucis. Sauf que la théorie doit reposer sur une base solide, sinon c'est comme bâtir un gratte-ciel sur des sables mouvants. C'est joli, c'est attrayant, ça brille et ça attire le chaland, mais dès qu'on fouille un peu ça se pète la gueule. Pire encore, comme je l'ai dit, ils se cachent derrière leur structure de thèse.
Oui, ce sont des scientifiques, ils ont les diplômes qui le prouvent. Je vais faire dans la comparaison macabre vu que manifestement le fait qu'ils soient scientifiques est un gage de qualité, le Docteur Mengele était Docteur en Médecine. Ca ne l'a pas empêché de faire ce que l'on sait. Ne me sautez pas à la gorge, je ne compare pas les Bogdanov à Mengele, je dis simplement - vu qu'en le disant sans image ça ne marche pas - qu'un diplôme n'est pas un gage de qualité, et encore un moins une preuve d'une quelconque morale.
Ce qui me fait le plus rire là dedans ? Tout le monde ici s'accorde à dire qu'il lui est impossible de juger la thèse des Bogdanov par manque de bagage scientifiques ... Alors pourquoi se permettre de juger le rapport du CNRS ? Il a été écrit par des gens du cirque ? C'est limite niveau objectivité il me semble.
Encore une fois, pour la cinquantième fois, le rapport vise leurs thèses, point barre. Leurs autres travaux ? Pod'zob. Et pourtant il y aurait de quoi faire. Mais oui, de ce que j'en vois - et manifestement mon avis est partagé par des gens qui sont qualifiés - leurs thèses sont anti-scientifiques. Je sais que la science ici c'est parfois l'ennemie, mais il faut un minimum de rigueur, la comparaison avec le gratte-ciel est superbe. On peut dire tout et n'importe quoi à partir du moment où le postulat de départ est faux, j'en reviens à l'anus du chien de mon voisin.
Si je me met à vous sortir des formules mathématiques complexes, et qu'à côté de ça je pars du principe que les-dites formules prouvent l'existence d'un lien entre le conduit rectal canin et le Big Bang, est-ce vrai ? Non. Vous savez pourquoi ? Parce que le postulat de départ ne tient pas debout. Baser une théorie sur une théorie elle-même basée sur une théorie basée sur une autre théorie c'est une chose. Ça peut faire un livre. Ça peut même conduire à la vérité dans certains cas, en revanche ce n'est à aucun moment la démarche scientifique que l'on demande dans le cadre de l'établissement d'une thèse. Point.
edit : Petit edit pour rajouter ceci. Les Bogdanov sont à blâmer, clairement, pour le "foutage" de gueule que sont leurs thèses. Ok. Mais ce ne sont pas les seuls. L'institution, et les personnes, validant les thèses est clairement à viser aussi. Pour donner un petit exemple qui montre clairement que l'on peut soutenir une thèse aberrante, et être reçu, sans aucun problème, un "confrère" a été reçu il y a trois ans en soutenant une thèse sur les possibles applications des différentes insulino-thérapies dans le cadre quotidien de la vie du patient diabétique de type 1. Ca ne parle à personne, forcément. En plus le titre est long, pompeux, ça en jette. Ouais. Sauf que la-dite thèse, le-dit sujet, en fait, c'est simplement un monceaux de feuillets qui auraient pu tenir en une dizaine de feuilles : un truc du niveau de la 2 ou 3ème année d'études en médecine sur la gestion de l'insulino-thérapie rallongé par des termes ridiculement pompeux et des tournures de phrases horriblement longues. Et pourtant, et pourtant, cette personne a soutenu sa thèse. Et pourtant, et pourtant, cette personne est, aujourd'hui, clairement reçue à l'OdM en tant que PH. Et des abus comme ça, par copinage, par je m'en foutisme, ou je ne sais quel autre mécanisme, il y en a énormément.
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26