Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Décés de Gildas Bourdais
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1

» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Hier à 12:37 par Satanas

» La France en 2024
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas

»  L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger

» Le cas Paul Bernardo
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas

» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas

» GILDAS BOURDAIS
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Dim 3 Nov - 19:28 par Schattenjäger

» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger

» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26

» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.‪@Feldup‬)
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas

» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger

» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger

» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger

» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Icon_minitime1Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

+9
Macha
galactus
elevenaugust
casseron
FLAM
Achim
Caribou
Schattenjäger
Amine
13 participants
  • Répondre au sujet

cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake !

Amine
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Empty cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake !

Message par Amine Dim 30 Jan - 0:45

Bonjour tout le monde

Je suis tomber sur une vidéo d'un "ovnis" a Jérusalem qui date du 28.01.2011

Vraiment spectaculaire j'aimerais votre avis si c'est un fake ou pas !

https://www.youtube.com/user/eligael
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Empty Re: cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake !

Message par Schattenjäger Dim 30 Jan - 9:35

Hello,

Si tu regarde bien, la lumière est identique aux lumières des lampadaires de la ville. Gros montage en perspective. albino
Amine
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Empty Re: cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake !

Message par Amine Dim 30 Jan - 21:56

voila le 2eme vidéo de l'autre personne qui filmé .

http://ovninews.wordpress.com/2011/01/30/amazing-ufo-aircraft-over-jerusalem/

d'autre avis ?
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou Dim 30 Jan - 23:53

je pense à un fake.
Mais il faut avouer qu'il y a du boulot.
Ce mettre d'accord pour filmer du vide et baisser sa camera au moment d'un signal sonore, puis la remonter à un second signal + tout le boulot d'incrustation, chapeau l'artiste cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! 99543 .

-Sinon, que 2 personnes qui semble ne pas se connaitre ai pris la peine de s'envoyer les vidéo pour les compiler.
-Qu'ils se trouvent là a 1h du mat avec de quoi filmer.
-Que l'un d'entre eux prennent la peine de garder dans son champs de façon ostentatoire le second cameraman.
-Les bruits qui trahissent la coordination ( un est surpris par le flash, le second ne réagit pas).
-Le fait que "l'ovni" vienne se mettre presque au dessus d'eux pour leurs faire une danse du ventre ou je ne sais quoi ^^ ( alors que plusieurs kilomètres les en sépare au début).
-Aucune réaction de peur, vu l'étrangeté du phénomène de la boule descendant sur la ville et remontant brusquement, lorsque l'objet(s) se retrouve(nt) tres proche(s) d'eux, pas un seul mouvement de recul, pas de peur, d'interrogation comme "nous a t'il vu?", "on ferrai pas mieu de décamper?"ce qui trahis le fake.

Curieux de voir l'avis d'autres sur la vidéo et mes arguments.
Amine
Membre - Niveau1
Membre - Niveau1

Message par Amine Lun 31 Jan - 0:15

Ca fait 50ans que israel balance toute sorte de bombe sur le pays , ils son peut être habitué au situation spectaculaire ?!

ca faits des années que je regarde des vidéos du genre , mais celle la es vraiment particulière selon moi , maintenant c'est vrais que en l'an 2011 on a toute les capacités pour faire ca voire mieux
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Lun 31 Jan - 1:50

Bonsoir à tous

@ Schattenjägger

Sur le 2e film, le spectre de l'objet lumineux est nettement plus blanc que l'éclairage de la ville.

@ PafleKaribou

Désolé, cher collègue, mais à mon avis, ce qui ne trompe pas, ce sont les exclamations et les paroles dont on entend l'écho pas très loin. Or, les voix sont synchronisées avec le flash.
Et comme le dit Amine, les gens sont assez blasés des détonations et autres. De plus, l'objet est trop loin pour que les témoins aient l'envie de prendre leurs jambes à leur cou. En tout cas chez moi, la curiosité l'aurait emporté.

Difficile de voir un fake ici...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 31 Jan - 12:36

Difficile de voir un fake ici...
Pourtant, lors de la remonté de l'objet, c'est typiquement une incrustation 3D. Smile
FLAM
FLAM
Animateur
Animateur

Message par FLAM Lun 31 Jan - 13:23

Je penserais également à un fake (au conditionnel !).

Comme le dit PAFlekaribou, cela fait très "scénarisé"...

Pour ce qui est technique (dans l'hypothèse du fake), même un débutant touchant un peu à des logiciels comme After Effects pourrait aisément réussir à faire ces effets-là :
il ne s'agirait juste que d'une incrustation et d'une animation synchronisée sur un seul axe à réaliser, rien de méchant !
Même si la caméra bouge de haut en bas, la ligne d'horizon reste tout de même suffisamment horizontale afin de, facilement, placer et animer les lumières en fonction de repères pris dans le décor (lumières de la ville).
La caméra bougera, l'espace, entre les lumières du ciel incrustées et celles de la ville, restera le même...

On parle techniquement de "Motion Tracking".

Exemple de Motion Tracking sous After Effects :

[youtube][/youtube]

partie 2 du tuto : https://www.youtube.com/watch?v=j9hp-prxX-c&feature=related
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Lun 31 Jan - 18:41

Bonsoir

Je commence à en avoir marre de ces controverses à n'en plus finir sur l'authenticité d'une vidéo... Vivement que le logiciel Tungsten® soit diffusé !!
Là, fini de rire...
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou Lun 31 Jan - 19:10

bizarrement ces israeliens" habitués aux détonations" beuglent quand ils voient un flash (apparenté a une détonation)et ne disent rien quand ils ont 4 points rouge qui tourne près d'eux. Chers Amine, Achim vôtres argument ne tien pas du tout la route.

Ensuite les exclamations d' 1 seul des témoins viennent après le flash afin d'avertir son compère que c'est le moment de faire semblant de voir l'objet remonter, je ne vois pas en quoi un écho prouve quelque chose ?

Pour de ce qui est de prendre les jambes a son coup, on est d'accord que les gens present sur ce forum resteraient pour la plupart pour observer, ce qui n'est pas le cas de tout individu lambda.De plus sans s'enfuir, une réaction normale serai peut être un sursaut, une interrogation, un mouvement de recul(reflexe de survie). dans cette vidéo rien....

Je ne connais pas ce logiciel Tungsten, mais quoi qu'on fasse il y aura toujours moyen de trafiquer une vidéo...
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Lun 31 Jan - 19:15

@ PAFleKaribou

Non - Ce logiciel, vendu prioritairement à l'armée française (il doit être coûteux), permet de repérer à 100 % toute intervention numérique ultérieure à l'enregistrement. Donc, fini les blagues à 3 balles !
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou Lun 31 Jan - 19:27

De toute façon ca n'empêchera personne de trimballer une casserole au bout d'une canne à pêche.

Mais je suis sur qu'un petit malin trouvera un moyen de contourner le logiciel, juste une question de temps.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Lun 31 Jan - 19:42

Paf écrit :

bizarrement ces israeliens" habitués aux détonations" beuglent quand ils
voient un flash (apparenté a une détonation)et ne disent rien quand ils
ont 4 points rouge qui tourne près d'eux.

Ca veut précisément dire qu'ils ne sont pas aussi cons que tu l'imagines et qu'ils font très bien la différence entre des explosions et un phénomène inhabituel.

Les lampadaires, ça tient toujours ?
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur

Message par Caribou Lun 31 Jan - 19:49

ce que je veux dire, c'est qu'ils sont + impressionnés par un flash ( l'explosion d'une bombe provoque un flash) que par les point rouges au dessus de leur tête.
cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! 477735 il y a un problème là ! si tu n'es pas d'accord casseron c'est que tu es de mauvaise foi.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain

Message par casseron Lun 31 Jan - 19:51

Il est bien évident qu'ils se méfient plus des flashes que de points rouges qui se promènent dans le ciel.
elevenaugust
elevenaugust
VIP
VIP

Message par elevenaugust Lun 31 Jan - 21:10

Bonjour à tous! Smile

J'ai regardé attentivement ce qui se disait outre-atlantique sur ce cas un peu partout sur les forums UFO, et l'analyse la plus pertinente me semble être celle de gift0fpr0phecy sur Above Top Secret que je vous résume ci-dessous:

1: Une des premières choses que j'ai remarqué, c'est le mouvement des lumières de la ville par rapport au mouvement de l'arbre, du mur de brique, et de l'homme. Tout le monde sait que les objets observés dans la distance ont un déplacement apparent plus lent que les objets proches de la caméra. C'est ce qu'on appelle la parallaxe.
La vidéo montre les lumières de la ville qui "avancent" plus vite que l'arbre, le mur, et l'homme, qui sont plus proches de la caméra. C'est impossible. Les lumières de la ville se déplacent même indépendamment du mouvement de la caméra, qui est absolument impossible.

Voici une partie de la vidéo qui a été stabilisée pour mieux montrer le mouvement impossible des lumières de la ville:

https://www.youtube.com/v/Fdd1XBX74Dk

[...]L'homme, le mur, et l'arbre sont ceux qui doivent se déplacer le plus, et les lumières de la ville ne devraient guère bouger du tout, et devraient être "verrouillés" avec le mouvement de la caméra. Cela prouve que le ciel [et tout au moins tout l'arrière-plan] est faux, et que c'est un canular.

La vidéo montre des indices qu'il s'agit d'un
composite. Je crois qu'ils ont utilisé un "masque" coupé autour de l'homme, du mur, et des arbres, afin qu'ils puissent placer les lumières de la ville derrière tout cela. C'est comme une incrustation, mais légèrement différente.
C'est encore davantage évident avec l'apparition des flashs:

2: Les flashes sont complètement truqués. Voici une image suspecte où cela est visible:

cherche avis sur une vidéo "spéctaculaire" si c'est pas un fake ! Hoaxfakeufo

Pour moi, cela est évidemment faux. Le seul endroit où la luminosité semble augmenter est la zone qui a été "masquée", formée de la scène (la ville et le ciel). Si vous regardez le long du bord de l'arbre, vous pouvez voir un arrêt brusque de la lumière du flash, ce qui est impossible...
La lumière devrait avoir illuminé l'arbre, et non s'arrêter abruptement. C'est cette coupure franche qui est la preuve de l'utilisation d'un "masque".
[...]
L'origine des éclairs sonne faux aussi ... il n'y en a pas...
Il n'y a pas de sources ponctuelles de lumière ... c'est juste une augmentation aléatoire de la luminosité de l'ensemble aucunement proche de la réalité.
galactus
galactus
VIP
VIP

Message par galactus Lun 31 Jan - 21:14

la stabilisation est sans équivoque Smile
Achim
Achim
VIP
VIP

Message par Achim Lun 31 Jan - 21:23

Je m'interroge toujours sur les mobiles de ces faussaires, qui s'ingénient à chiader des fakes. La seule hypothèse qui me vient pour expliquer leur zèle est que ce sont des prosélytes de la cause OVNI : fabriquer des faux pour faire prendre conscience des vrais. A moins qu'il y ait de substantielles retombées financières à publier sur YouTube...
Schattenjäger
Schattenjäger
Webmaster
Webmaster

Message par Schattenjäger Lun 31 Jan - 21:26

Ou alors simplement des abrutis comme nous en croisons beaucoup dans la vie de tout les jours. Il ne faut pas oublier que chez une personne normal, le mot OVNI déclenche des fous rires (je ne parle pas du mots Ufologique, car ces genres de personnes ne savent même pas la définition du mots).

Smile
Macha
Macha
Administrateur
Administrateur

Message par Macha Lun 31 Jan - 21:45

Je vous rejoins. Cela nuit complètement à l'ufologie. Mais le fait est que ça marche puisque les vidéos circulent sur le net et via certains forums un peu trop portés sur le sensationnel ufologique.

C'est dommage parce que l'on peut très bien passé à côté d'un réel témoignage visuel.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov - 14:32