@ Macha
En 1967, si le laser existait en effet, il était IMPOSSIBLE de l'alimenter en électricité dans un dispositif embarqué, c'est-à-dire autonome. Il faut des gigaWatts pour l'alimenter, et de nos jours, seules les piles à combustible nucléaire en sont capables. Exit les militaires.
@ PAFleKaribou
"
Enfin je suppose que tu voulais dire la Plèbe."
Ben non, justement, c'était l'inverse. Je faisais référence à Gobineau, qui n'est pas précisément un de mes auteur favoris.
Mais je peux être d'accord avec toi, la preuve : l'hypothèse de militaires prélevant du bétail n'est pas tenable, surtout dans les années 60.
Sur la méthode de mutilation, l'idée du fer à souder ne tient pas une seconde. Tous les vétérinaires, les biologistes qui se sont penchés sur les plaies ont été impressionnés par la science chirurgicale, la précision apportée aux ablations, en plus du mystère de la micro-cautérisation des incisions ; on n'est pas dans la boucherie.
"
Qui a avancé ces histoires de laser, si connaissait il en découpe de bidoche au laser ? rien n'est moins sur... probablement une légende issu de la SF."
Des vétérinaires et des biologistes, des gens diplômés pratiquant la chirurgie ! Renseigne-toi.
Ton problème, c'est que lorsqu'un fait avéré t'embarrasse, tu le nies en ricanant ; et ça, c'est caractéristique des procédés Z..... Ce n'est pas la première fois que tu nous fait le coup.
"
Ce qui m’énerve Achim, c 'est l'aplomb avec lequel tu imposes tes théories en estimant avoir tout compris, alors que la vérité c'est qu'on ne sait rien."
J'ai pourtant dit et répété qu'il tombait sous le sens que mes divagations étaient toujours sujettes à révisions, même déchirantes. Mais ce fil logique que je suis (il y en a d'autres), quoique ténu, n'a pas encore été contrarié, donc je le développe, et je ne suis pas le seul. L'important est de rester attentif à toute nouvelle donnée qui ferait s'écrouler l'édifice...
La vague belge a été cruciale dans la compréhension historique du phénomène ; je me suis étendu là-dessus dans ce forum, sans pour autant soulever la moindre curiosité. Un chercheur connu est arrivé aux mêmes conclusions dans un bouquin confidentiel, et c'est dommage.
Encore une fois, il est tellement facile d'arriver comme un caribou dans un magasin de porcelaine et de tout bousculer avec ses cornes (ouh !), plutôt que de se cultiver et de réfléchir.
"
Pourquoi au fil des siècles se manifester sous des formes positives et négatives (autrefois ils se présentaient sous forme de diable/ange et maintenant ce sont les bon/méchant aliens)
Le but ultime de cette attitude qu'elle est-elle ? nous aider à se poser des questions sur eux, l'univers, le sens de la vie ?"
Tu vois, ça, c'est une question de néophyte... Il se pourrait qu'ils n'aient pas envie que nous nous posions les bonnes questions, mais en raison du phénomène de feed-back, je reste partagé là-dessus.
Jacques Vallée a dit en 1976 que les OVNI étaient
un système de contrôle. Je garde ça dans un coin de mon esprit.
Creuse un peu la notion
d'homéostasie et nous reparlerons de tout ça !
Hier à 22:39 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 21:59 par Schattenjäger
» Le Roswell Italien : crash d’ovni, secrets et rumeurs
Mar 19 Nov - 21:25 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger