Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ufologie & Paranormal

Bonjour,

Nous vous souhaitons un excellent surf sur les pages du forum. Le forum est en libre participation pour les non-inscrits. Une inscription donne néanmoins droit à nombreux avantages :

- Pas de pub
- Un pseudonyme réservé
- Un accès à l'ensemble des catégories
- La participation à la vie du forum
- Participation à nos concours
- Un outils précis pour organiser vos lectures, vos interventions.

Au plaisir de vous compter parmi nos prochains membres.

Le Staff.

Ufologie & Paranormal

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
--- Le forum est en libre participation pour les non-inscrits ---

Derniers sujets

» Une météorite au Portugal ?
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:02 par Mulder26

» TIKTOK et la Vallée de l'Étrange
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Sam 18 Mai - 21:51 par Schattenjäger

» La France en 2024
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Jeu 16 Mai - 7:00 par Mulder26

» 30 ANS PLUS TARD il RÉAPPARAIT : L' HISTOIRE inexplicable
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:22 par Schattenjäger

» DANS LES SOUS-SOLS LES PLUS HANTÉS DU MONDE (le grand JD)
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Mer 15 Mai - 9:08 par Schattenjäger

» Ils voient des ovnis partout (courrier international)
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Dim 12 Mai - 12:09 par Mulder26

» L’Enlèvement de Yoshihiro Fujiwara: Un Voyage Extraordinaire ou une Illusion Nocturne?
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Sam 11 Mai - 15:11 par Achim

» Une force inconnue perturberait notre Système solaire, causée par... la Planète Neuf ?
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Dim 5 Mai - 11:12 par Schattenjäger

» Les "X-Files" secrets au FBI
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 14:06 par Schattenjäger

» 5 THÉORIES SUR RED DEAD REDEMPTION 2
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 13:56 par Schattenjäger

» Nuages ​​​​de glace stratosphériques polaires
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Sam 4 Mai - 10:45 par Schattenjäger

» Naachtun - La cité maya oubliée | ARTE
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 22:46 par Schattenjäger

» L'énigme archéologique autour des dodécaèdres romains est-elle sur le point d'être résolue ?
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 16:33 par anoy

» Il y aurait bien une planète géante à découvrir aux confins du Système solaire
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:36 par Schattenjäger

» Et si la vie était pourpre sur d'autres planètes ?
TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Icon_minitime1Ven 3 Mai - 9:32 par Schattenjäger

+8
canon
Macha
Grumbl
Satanas
Mirmi
Achim
Caribou
casseron
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Ven 17 Fév - 22:28

Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou Sam 18 Fév - 11:44

ah l'homéopathie Laughing, sujet épineux...
Il faut avouer qu'avec de telles concentrations en principe actifs, ces produits on plus leurs place dans le rayon bonbons que dans une pharmacie.
Enfin tant que ça a un effet positif sur les consommateurs et que les laboratoires se font des cojones en platine . tout le monde est content.

Enfin personnellement je préfère les M&Ms, c'est tout aussi efficace, meilleur et moins cher.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Sam 18 Fév - 14:37

Une question pour toi, Paf :

En admettant que les remèdes homéopathiques agissent (car ils agissent) par effet placebo. Les remèdes dits classiques doivent également agir totalement ou en partie par le même effet.
Prenons l'exemple du médiator. Comment peut-on savoir avec un tel remède ce qui relève de l'effet placebo et ce qui n'en relève pas ? Même chose aussi pour les antibiotiques.
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou Sam 18 Fév - 14:43

très simple, tu testes sur des animaux ou une culture de cellule. Pas d'effet placebo possible.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Sam 18 Fév - 14:53

Pas d'effet placebo sur les animaux ? Voilà qui est curieux, c'est un des chevaux de bataille des anti-homéopathes. Comme ils ont dû convenir que les remèdes homéopathiques guérissaient les animaux, eh bien ils en ont conclu que les animaux étaient sujet à l'effet placebo .
Ca n'a pas l'air d'être ton opinion....
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou Sam 18 Fév - 14:58

Je suis formel, un animal n' est pas sujet à l'effet placebo. En revanche le propriétaire de l'animal lui, peu se persuader d'une amélioration de l'état de son petit protégé.

Mais dans le cadre d'un laboratoire avec des scientifiques objectifs, il n'y aura pas ce problème.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Sam 18 Fév - 15:01

Dans ta famille de pensée, certains ont une approche différente de toi Qui a raison ? On est perdus....

http://www.charlatans.info/news/L-effet-placebo-existe-t-il-chez
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou Sam 18 Fév - 15:16

Le problème c'est qu'il parle à la fois de traitement physique comme l'acuponcture et de traitement chimique comme l'homéopathie. Peut etre que l'accuponcture soulage l'animal(en activant la circulation sanguine ou en stimulant des nerfs), donc il y a bien amélioration, et il n'est pas question d'effet placebo ici. TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! 832223

Sinon lis les 3 derniers paragraphes, c'est exactement ce que j'ai dis.

Peut être que l'on pourrait envisager un effet placebo pour un singe auquel on a appris à communiquer avec l'homme, et auquel on arriverait à faire comprendre qu'on est en train de le soigner ( ils se comptent sur les doigts de la main) et je dis bien peut etre.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Sam 18 Fév - 15:24

Je ne vais pas plus longtemps t'importuner avec mes questions, aussi ce sera la dernière. L'effet placebo est intimement lié à la suggestion voire à l'auto-suggestion. Comment peut-on dès lors soutenir l'effet placebo et en même temps démolir toutes les approches thérapeutiques qui mettent en jeu l'auto-suggestion et avoir honni le père de cette approche, à savoir Emile Coué ? Il y a là une contradiction qui m'échappe totalement.
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou Sam 18 Fév - 15:39

Je ne peux pas te repondre. Neutral
Car personnellement je pense que la méthode Coué est interessante et repose sur des mécanismes similaires a ceux de l'effet placebo.
J'estime que la santé morale d'un malade n'est pas un facteur à négliger, et ça tombe sous le bon sens, quand on rend visite a un ami malade on le soutien, on lui dit pas "il faut que tu soit conscient que tu a 90% de chance d'y rester" car on sait que s'il se laisse aller il compromet ses chances.

Après, prétendre guérir un cancer en phase terminale par l'autosuggestion seule serait un peu exagéré.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Sam 18 Fév - 15:42

Il me semble que jamais personne n'a eu cette prétention à ce stade ! Pas plus que ressusciter les morts...
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou Sam 18 Fév - 15:47

J’espère !
Ce que je veux sous entendre c'est que la méthode Coué est un bon complément d'un traitement conventionnel mais vouloir l'y substituer serait dangereux.
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Sam 18 Fév - 15:53

Avoue qu'il faut une certaine acrobatie pour réhabiliter la méthode Coué afin d'expliquer que l'homéopathie agit par effet placebo. Ce chemin est plus impénétrable que les voies du seigneur !
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou Sam 18 Fév - 15:57

Mon point de vue à toujours été le même. Neutral
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Achim Sam 18 Fév - 17:20


@ Casseron

De toutes manières, malgré les Karibous de la médecine officielle (et ceux-là sont dangereux !), j'ai la preuve que l'homéopathie fonctionne. Un jour, un médecin qui se piquait de pratiquer l'homéopathie en dilettante, m'a prescrit un remède dont la posologie était mauvaise. Dans les 3 heures, mon affection a redoublé ! J'ai du mal à envisager un effet placebo à l'envers...

Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Mirmi Sam 18 Fév - 17:27

En tout cas, personnellement, ça fait 4 ans que ne prend plus aucuns médocs ! Je me fais des tisanes et j’apprends, avec des bouquins, à connaitre les propriétés médicinales des plantes.

Et je ne me suis jamais sentie aussi bien ! Pas le moindre rhume ou quoi ! Rien, même plus de migraines. Faut dire que je consomme beaucoup de piments, de baies de goji, de gingembre et d'autres plantes (produits dans mon jardin). De quoi bien se fortifier la santé
Caribou
Caribou
Animateur
Animateur


Nombre de messages : 1155

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Caribou Sam 18 Fév - 17:43

@Achim
Ou alors ton état s'est agravé tout seul et ce que t'a filé le doc ne t'a rien fais...
Enfin avec aucune rigueur ni objectivité on peut prouver tout et n'importe quoi, ca ne m'etonne pas de toi I love you

@Mirmi
Je critique l'homéopathie à cause des doses qui sont ridiculement faible. Faire croire à quelqu'un qu'on va le soigner avec une solution qui équivaut parfois à une goutte dilué dans une piscine olympique est vraiment ridicule.
Mais bien sur que les plantes on des vertus médicinales,(le tout est de les ingérer en quantité suffisantes), et de nombreux médicaments ont un LEAD tiré d'une plante. Je ne fais pas l'apologie du médicaments, je n'en prends jamais et je n'ai pas du voir un médecin depuis des années. Neutral
casseron
casseron
Ufologue de Terrain
Ufologue de Terrain


Nombre de messages : 10115

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par casseron Sam 18 Fév - 18:14

Paf écrit :

Faire croire à quelqu'un qu'on va le soigner avec une solution qui équivaut parfois à une goutte dilué dans une piscine olympique est vraiment ridicule.

Cette objection est irrecevable votre honneur. Visitant l'aquarium de la Rochelle, j'ai appris qu'un requin pouvait détecter une goutte de sang dans une quantité d'eau extraordinairement plus importante que l'équivalent d'une piscine. Comment fait-il ?
Comment un certain paillon peut-il détecter une femelle qui émet une molécule de phéromone à 40 km de distance ?
Achim
Achim
VIP
VIP


Nombre de messages : 5297

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Achim Sam 18 Fév - 19:29


@ Casseron

Voilà : on peut rebondir sur cette histoire de la mémoire de l'eau, si raillée par la science, avec des exemples de traces diluées et perceptibles à des distances telles que cela paraît impossible ; et pourtant, ça marche.

Benveniste avait probablement raison. Paix à son âme. TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! 702455

Mirmi
Mirmi
VIP
VIP


Nombre de messages : 1957

TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! Empty Re: TOUJOURS AUSSI ENRAGES !

Message par Mirmi Sam 18 Fév - 20:06

PAFleKaribou a écrit:@Achim
Ou alors ton état s'est agravé tout seul et ce que t'a filé le doc ne t'a rien fais...
Enfin avec aucune rigueur ni objectivité on peut prouver tout et n'importe quoi, ca ne m'etonne pas de toi I love you

@Mirmi

le tout est de les ingérer en quantité suffisantes Neutral

Oui TOUJOURS AUSSI ENRAGES ! 640504
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 15:10