titane a écrit:Apres les gens se sentent peu etre comme des cobayes face au geants laboratoires en rapports avec les histoires mediator et autres
On est complètement d'accord sur le fait que
certains laboratoires sur
certaines molécules commercialisées font preuve d'une absence d'éthique considérable. Et je rajouterai que ça vaut aussi pour le Ministère de la Santé et les pseudos agences de régulations qui en découlent, entre le scandale de la penfluramine, des implants prothétiques PIP, des vaccins de la Grippe A, et j'en passe, tous les échelons sont touchés par les abus, tous sans exceptions. Le système en lui-même est pourri, aujourd'hui j'ai du annoncer à un patient venant aux Urgences parce que la CPAM ne le couvrait plus à 100% pour son diabète (Merci Roselyne Bachelot qui oblige les gens qui sont malades à vie à aller chez un Médecin, payer une consultation, pour simplement faire une feuille certifiant que, pour les 5 prochaines années, la personne est bien toujours malade à vie et que ça ne va pas changer avant ... sa mort) il ne pouvait avoir de l'insuline avant la semaine prochaine qu'il ne pourrait pas en avoir ici puisque nous n'avons pas le droit de délivrer d'ordonnances ambulatoires ni de dépanner les malades. Il y a donc de fortes chances que cette personne revienne d'ici un jour ou deux, cette fois-ci en brancard pour, au choix, un coma acido-cétosique ou une simple crise hyperglycémique. Le tout qui occasionnera, donc, de nombreuses dépenses.
Sauf que si les gens se tournent vers les médecines parallèles parce que "on peut pas faire confiance aux vrais médecins" ils font réellement preuve d'un excès de bêtise. Je ne reviendrai pas sur le fait que, selon moi, on se tourne vers quelque chose parce que l'on y croit, et l'on croit en quelque chose quand c'est solide, surtout quand c'est du domaine de la santé, je peux comprendre parfaitement que certains croient à ce genre de choses. Mais se tourner vers une forme de médecine juste parce que ailleurs c'est la merde, c'est vraiment le degré zéro de la réflexion.
Surtout que j'attends toujours la preuve de l'efficacité de l'homéopathie, du magnétisme, des bouteurs, des marabouts, en ce qui concerne le traitement de pathologies réelles. Entendons-nous bien, ça fonctionne parfaitement sur les verrues, les douleurs, les plaques d'éczéma et autres - même si votre corps guérit très bien tout seul ce genre de choses, on peut considérer que dans certains cas il y a un effet positif de la pratique de la médecine en question, effet qui peut se quantifier UNIQUEMENT sous la forme d'aide, c'est une AIDE à l'amélioration de l'état, pas quelque chose qui améliore l'état en lui-même - mais puisque tout le monde tient tant à opposer médecine conventionnelle et médecine parallèle, ou à tout le moins à cracher sur la médecine conventionnelle pour encenser la médecine parallèle et donc à en trouver une meilleure que l'autre, que fait la médecine parallèle pour le cancer ? Pour le diabète ? Pour l'épilepsie ? Pour les cas relevant de la chirurgie interne ?
J'aimerais bien qu'une des personnes soutenant les médecines parallèles me réponde et ce très sincèrement, puisqu'il n'y a AUCUNE preuve de l'efficience concrète sur de la pseudo bobologie - encore une fois, jusqu'ici, je n'ai vu
aucun cas, mais je serai absolument ravi que l'on m'en apporte un, traitant d'autre chose que d'un bobo que le corps ne peut soigner lui-même, verrues, eczéma, douleurs homéostatiques et j'en passe, rien que le corps ne puisse guérir par lui-même - et qu'il n'y a pas non plus de preuves sur l'efficience concrète sur de réelles pathologies, comment peut-on à ce point défendre ces pratiques ?
Et je suis sérieux, ce n'est pas une attaque, je me repose sur ce simple fait : si vous m'apportez la preuve qu'une médecine parallèle guérit une pathologie quelconque mon argumentation ne tiendra plus et je le reconnaitrai sans aucun problème. Sauf que cette preuve n'existe pas à ma connaissance ... Alors quoi ?
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26