par Invité Mer 18 Fév - 19:27
La chose que je n'ai pas compris concernant le livre "les ovnis du Cnes", c'est tout simplement le fait qu'il fut mis en ligne gratuitement, pour par la suite être vendu à un prix exorbitant. De toute maniére je ne l'aurais pas acheter. Je trouve que le travail n'est pas serieux, c'est du "démolir pour démolir" dans le sens "tout sauf un ovni". C'est dommage car les auteurs ont un potenciel.
Facile à comprendre (lorsqu'on, le veut). Certaines personnes veulent toucher du papier (moi par exemple). D'où une édition très limitée du livre. D'où son prix (crois-tu un seul instant qu'un imprimeur face des cadeaux ? Même aux zététiciens ?)
Pour le reste, puisque tu nous dis ne pas l'avoir achété comment juger son contenu dans l'intégralité ? Moi lorsqu'un sujet m'interpelle, d'un côté comme de l'autre, je me forge un avis après lecture.
Les arguments soumis par les auteurs, le côté historique du Gepan/Sepra est relaté avec éléments incontournables. L'ouvrage contrairement à ce que tu affirmes ne démoli pas pour démolir, mais il est plus facile de dire et d'affirmer cela sans en avoir pris connaissance. Comme déjà dit à bien d'autres, j'attends les arguments factuels prouvant l'inverse et même les plus farouches (mais solides et sérieux) défenseurs de l'ovni/ET ne l'ont pas encore fait de manière probante et justifié.
Au moins à ce sujet, l'ouvrage à le mérite de démontrer les erreurs méthodologique que jamais un tenant/croyant n'a fait jusqu'à aujourd'hui.
. Nous devrions tous nous en servir pour ne plus réitérer ce type d'erreur qui nuie à la véritable recherche ufologique.
Sur ton sentiment, je ne dirais rien, il t'appartient et je le respecte volontiers.
Ne voulant pas que cette discute dérive inutilement (dialogue de sourd), j'en resterais là et reviendrais sur le sujet initial.
Mike :
Merci de confirmer mes propos. C'est effectivement chose rare ! :twisted:
Bonne soirèe.
Naviesp
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26