Alessa a écrit:enfin mais non voyons
sinon c'est normal que certains cas ne soient pas disponibles en ligne, je ne m'y connais pas trop, mais supposons que certains cas relèvent du secret défense ou confidentiel def (cf imaginons, test d'avions en projets etc. ??? )
surement on "nous cache des choses" mais en tant que citoyen on ne peut pas avoir accès a tout quand même (cf défense de l'etat, ou si il y a des conséquences politiques, éco etc. importantes)
je pense donc juste qu'il ne faut pas trop fantasmer sur la nature du "pourquoi" on nous cache des choses... (enfin certains risquent de partir rapidement dans des conclusions de type "les ti gris sont partout a la tete de l'etat!"^^")
ben disons que de toute façon le geipan est directement sous la coupelle du ministère de la défence ...
concernant des cas qui serait liés a de l'ingeenering français public/privé et qui seraient volontairement occulté par du secret défence j'y crois pas trop ...
la france développe bien des trucs mais bon on a bien vu que les programmes d'armement spécifique ne sont pas géré comme USA concernant l'information publique ...
vu que bon la plupart des consortium d'armement sont privés, enfin il le sont aussi aux USA z'allez m'dire ...
mais bon, le développement du rafale fin des années 90 n'a eu de couverture spécifique top secret, simple discretion du genre dans les opérations et les essais c'est tout ...
au pire des cas actuellement il pourrait y avoir des développements de drone, mais je doute que leurs essais puissent porter a confusion avec des PAN et OVNI
au niveau de ses développements la france agit differement ...
après il y a peut être aussi un missile air-sol en fin de dévelopement en ce moment même, l'ASMPa soit le successeur des ASMP que portaient les Mirages 2000 et Mirage 4 de la flotte de dissuasion aéroportée mis en place par de Gaulle en 1964, enfin ses missiles datent pas de de Gaulle hein, la mise en place de la dissuasion aérienne ...
c'est un missile a courte portée (ou moyenne on va dire) pour tirer des armes nucléaires depuis un chasseur bombardier, il existe déja une version actuelle, mais la va sortir une version toute nouvelle pour que le rafale puisse rentrer dans la force aéroportée de dissuasion nucléaire
(surtout que bon au vu des perf du Mirage 2000, c'est essentiel, vu que maintenant trop d'appareil étranger sont capable de rapidement descendre un Mirage 2000, tandis que actuellement ils sont pas nombreux a pouvoir en dire de même pour un rafale semi furtif et 2 ème meilleur avion au monde de supériorité aérienne par maniabilité extrême, si ce n'est le premier, si vraiment en parle de maniabilité pure, soit en clair le chasseur le plus agile)
la dissuasion aérienne doit pour l'instant absoluement etre maintenu en l'état, car seulement 1 a 2 sous marins SNLE assurent la permanence a la fois pour des missions de 3 mois de dissuasion nucléaire, et même avec 2 batiments, la france ne peut frapper n'importe quel point du globe en moins de 24h après un évenement le necessitant, on se rapprochera de cette possibilité avec la mise en place du M-51 le futur missile porteur d'engin nucléaire dans les SNLE mais cela ne sera pas avant 2011-2012 au minimum ...
le premier essais du M-51 dantant de 2008
et puis de toute façon la force aéroportée sera toujours maintenue même avec le M-51, pour les besoins de frappes ponctuelles ou de frappes avec un engin limité en puissance (car normalement le M-51 pourra abriter 10 tetes a 150 kt au lieu de 6 pour le M-45 actuel soit une capacité maximale a 1.5 MT) a 20-30 kt
dans tout les cas, pour l'instant cela reste le seul vecteur capable de frapper n'importe quel point du globe en quelques heures de réactions maximum, le temps qu'une patrouille suivi d'un cargo a carburant se rende sur place avec ravitaillement en vol, 1 porteur du vecteur (voir 2 ...), 1 patrouille qui le protège lui et le ravitailleur (sans le ravitailleur impossible de frapper n'importe quel point, il est tout aussi important que le porteur)
en vrai, la plupart de ses chantiers militaires, la france ne les couvrent pas tant que ça par le secret défense, c'est plus comme je le dis plus haut de la discretion industrielle qu'autre chose ...
rien a voir au campagne d'essai secrete de la furtivité de ses engins comme les USA le font a la zone 51 et surement sur d'autres bases du genre
enfin, bon reste quand même secret défense les caractéristiques techniques des engins eux même sur ce que la france développe ..
au pire des cas cela peut concerner un drone, ou l'ASMPa ... le 1er peu peu être crée une confusion donnant lieu a un PAN, mais alors le 2 ème aucune chance et de toute façon les essais d'un tel missile seront au centre d'un zone militaire d'ou aucun civil ne pourrait le voir
je me souviens pas de tout un pataquès secret défense avec le développement du rafale par exemple qu'il a bien fallu faire mener une longue campagne d'essai avant une validation pour démarrer l'industrialisation définitive et livraison ...
après je vois pas ce que le pays pourrait planquer d'autres en développement
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26