@ Achim : Tu as trouvé le bon chemin pour discutailler ! ça tombe bien vu que par maladresse j'ai effacé le MP que j'étais entrain de t'écrire
Pour répondre donc : Je pense que ces marques sont faites de manière intentionnelle. Mais attention pour les marques qui paraissent tronquées sur certains témoignages. Le corps humains n'est pas plat, comme l'est le plat de l'embout du sèche-cheveux. De même que certains muscles du corps sont plus mous que d'autres. Il est donc plus facile d'appliquer un sèche-cheveux dessus. Ce qui expliquerait en partie les traces complètes et celles incomplètes. Attention également à la position probable de la personne pendant son sommeil, et à la saison. En été bien souvent nous dormons moins couvert, voir pas du tout couvert s'il fait très chaud, donc plus d'accessibilité. En hiver tout dépend du chauffage.
Il semblerait que les traces soit marquées à distance, sinon il est bien évident que les témoins auraient entendu du bruit dans leur chambre. Personnellement je ne pense pas aux abductions. Les témoins se rappellent en général plutôt bien de leur expériences, sans avoir recours à l'hypnose, mais elles témoignent rarement d'une expérience qu'elles ne comprennent pas elles-mêmes et qui dérangent. Mais là n'est pas le sujet.
Je parlais plus haut de la possibilité d'utiliser des pointeurs lasers. Et je pense qu'il pourrait s'agir effectivement de "lasers" de ce type qui peut être utilisé à distance, sans se faire repérer, surtout si de plus le témoin dormait. Alors ok ! et si la fenêtre de la chambre est protégée par des volets comment est-ce possible ? Je répondrais qu'il est aussi possible que la fenêtre soit ouverte et non protégée par un volet.
J'ai regardé plusieurs sites qui proposent ce genre de pointeurs, comme je l'ai dit il existe pour une marque 30 têtes avec des dessins différents . Et un utilisateur averti et surtout doué pour la bidouille peut parfaitement modifier le rayon pour en faire autre chose que l'utilisation pour laquelle il est prévu. D'autant que ce genre de rayon n'est pas nocif, et ne brûle que la couche superficielle de l'épiderme. J'ai trouvé un site qui vend des pointeurs fabriqués en Chine pour un prix modeste.
On peut tout à fait supposer que des petits malins s'amusent à faire des dessins durant le sommeil des gens ou pendant leur activité où l'on est moins attentif à ce qui se passe alentour.
Ce qui me pousse à suggérer cela, comme je l'ai déjà dis je crois, c'est la chaleur que certains témoins ont ressenti à l'apparition de la marque, durant la journée.
Pour en revenir au sèche-cheveux et pour les personnes qui n'ont pas participer aux discussions sur la page FB du forum : Pourquoi ne tient-il pas la route (ça ne veut pas dire non plus qu'il n'aurait pas été utilisé pour certains cas), je ne peux pas cautionner son utilisation, déjà parce qu'en tant que nana qui a déjà utilisé un sèche-cheveux même si je n'en suis pas fan du tout, il est impossible de se brûler de cette façon lorsque vous le lâcher bêtement. A moins d'être assez stupide pour le laisser vous brûler. En général lorsqu'on se sèche les cheveux on se tient debout devant une glace, et quand bien même serions-nous assis, si le sèche-cheveux tombe il atterrira au sol après avoir éventuellement ricoché sur vous rapidement. De plus, si réellement un sèche-cheveux pouvait entraîner ce genre de brûlure dans ce cas de figure, je vous garantis que les utilisatrices auraient réagi contre les fabriquants. Soit toutes les utilisatrices manquent de neurones, et sont donc totalement idiotes, avec deux mains gauches, soit elles sont complètement masos, soit elles sont en manque de reconnaissance et ont trouvé un moyen subtil pour le faire savoir(faut pas pousser tout de même ….).
Un autre truc également qui me dérange : la blogueuse qui a pondu son article en 2008, linké sur un forum en 2009 … nous ne voyons pas l'article initial, mais la mise à jour qu'elle a effectuée en 2009, où elle indique effectivement que son article a été linké sur un forum en 2009. J'aurais bien aimé savoir ce que racontait la première version. Pourquoi : simplement parce qu'un des témoignages date de 2005, et plus éloigné encore de 1999, bien avant la parution de son article en février 2008.
J'ai presque tout dit, mais je m'arrête là pour ce soir.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26