J'ai l'habitude... Malheureusement...
Derniers sujets
+11
Kriil
rhia
Kanticvortex
sined
Bluestar
anoy
Franck1973
sergent garcia
vincent_de_tarle
Satanas
casseron
15 participants
POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....
Franck1973- Modérateur en Herbe
- Message n°21
Re: POURQUOI L'UFOLOGIE STAGNE....
Bluestar- Membre - Niveau 2
- Message n°22
Et après? C'est le propre de la recherche de se tromper ou de ne pas pouvoir expliquer certaines choses à un moment donné du processus. Et c'est précisément grâce à ça qu'on trouve ensuite.casseron a écrit:En passant, Darwin s'est trompé à propos des pinsons des Galapagos.
On a compris que vous êtes un contempteur invétéré des scientifiques et de la science "officielle". Heureux soyez-vous, à qui la remarquable intuition a permis de percer tous les mystères de l'Univers , mais vos leçons, nous autres scientifiques, nous nous en passons très bien, merci!
casseron- Ufologue de Terrain
- Message n°23
Il serait abusif de ma part de vous faire remarquer que nombre de scientifiques éminents se sont trompés. Ca ne serait pas grave si une cohorte de suiveurs ne fossilisaient leurs pensées.
Puisque nous sommes sur un forum dédié à l'ufologie, je vous serais infiniment gré de me citer les scientifiques qui prennent au sérieux le phénomène. Ils ont pourtant un bon niveau intellectuel, n'est ce pas ?
Puisque nous sommes sur un forum dédié à l'ufologie, je vous serais infiniment gré de me citer les scientifiques qui prennent au sérieux le phénomène. Ils ont pourtant un bon niveau intellectuel, n'est ce pas ?
- Message n°24
En attendant, je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question : où Darwin s'est il trompé ?
anoy- Modérateur
- Message n°25
casseron a écrit:Il serait abusif de ma part de vous faire remarquer que nombre de scientifiques éminents se sont trompés. Ca ne serait pas grave si une cohorte de suiveurs ne fossilisaient leurs pensées.
JP Petit me semble celui qui s'est le plus "mouillé" ...
Invité- Invité
- Message n°26
Quique de la poule ou du coq filosof?
A dire avec l'accent pied noir
A dire avec l'accent pied noir
sined- Membre - Niveau 2
- Message n°27
jamais darwin n'a eu autant raison
Pour ne citer qu'un exemple , darwin ignorait l'existence de la génétique.Franck1973 a écrit:En attendant, je n'ai toujours pas eu la réponse à ma question : où Darwin s'est il trompé ?
Que disent les généticiens modernes ? Que leurs travaux démontrent que darwin avait raison .
- Message n°28
La génétique moderne montre que c'est le plus apte ou le plus vicieux qui survit et forme une espèce nouvelle ?
anoy- Modérateur
- Message n°29
casseron a écrit:La génétique moderne montre que c'est le plus apte ou le plus vicieux qui survit et forme une espèce nouvelle ?
J'en ai la démonstration chaque jours dans mon jardin ... il n'y a que les "mauvaises" herbes qui résistent à tout !!!
- Message n°30
Tu oublies de dire que les "bonnes herbes" sont des produits trafiqués par l'homme, et pas le fruit d'une sélection naturelle.
- Message n°31
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises herbes... Seulement des plantes qui nous sont utiles ou pas...
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°32
Et Franck sait de quoi il parle quand il évoque l'herbe!
- Message n°34
A force que tu en parle, oui...Johnny Guoyot a écrit:Et Franck sait de quoi il parle quand il évoque l'herbe!
anoy- Modérateur
- Message n°35
casseron a écrit:Tu oublies de dire que les "bonnes herbes" sont des produits trafiqués par l'homme, et pas le fruit d'une sélection naturelle.
C'est pour ça que j'avais mis des guillemets à "mauvaises" ...
On s'est bien compris ...
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Message n°36
charlie a écrit:Tu reconnais mon avatar, johnny?
Il me semble bien qu'il aurait un point commun avec le mien en version Bambi...
Kanticvortex- Membre - Niveau 2
- Message n°37
Pourquoi l'ufologie stagne ??
Bin c'est normal, les ET ne se montrent peu ou pas à nous les humains, quel intérêt ? ils en ont sûrement rien à f..... de nous, surtout comme ils voient comment on traite la faune et la flore, et on a de la chance qu'ils n'interviennent pas "pour remettre de l'ordre" sur notre planète, vu qu'on en est incapable nous mêmes, mais on sait qu'il y a une foule de races différentes, selon les récits des personnes qui pratiquent volontairement ou pas les voyages astraux, des gentils, des agressifs, des méchants, qui souvent nous font comprendre qu'on est pas les bienvenus chez eux.
L'homme doit faire beaucoup d'efforts spirituels pour s'élever dans la sagesse. Pour l'instant c'est le capitalisme et tous ses ravages qui domine...C'est pas pour aujourd'hui ni pour un futur proche que l'homme fera une rencontre du 3ème type, trop primitif !
Bin c'est normal, les ET ne se montrent peu ou pas à nous les humains, quel intérêt ? ils en ont sûrement rien à f..... de nous, surtout comme ils voient comment on traite la faune et la flore, et on a de la chance qu'ils n'interviennent pas "pour remettre de l'ordre" sur notre planète, vu qu'on en est incapable nous mêmes, mais on sait qu'il y a une foule de races différentes, selon les récits des personnes qui pratiquent volontairement ou pas les voyages astraux, des gentils, des agressifs, des méchants, qui souvent nous font comprendre qu'on est pas les bienvenus chez eux.
L'homme doit faire beaucoup d'efforts spirituels pour s'élever dans la sagesse. Pour l'instant c'est le capitalisme et tous ses ravages qui domine...C'est pas pour aujourd'hui ni pour un futur proche que l'homme fera une rencontre du 3ème type, trop primitif !
- Message n°38
L'ufologie stagne surtout à cause des petites guéguèrres pour se faire une place au soleil. Les clans pro contre les sceptiques... Les pro "tôles" contre les pro "dimensions" etc...
Argument fallacieux contre argument "débile"...
Comment l'ufologie pourrait progresser ?
- Message n°39
Les pro "tôles" contre les pro "dimensions" etc...
Pour progresser il faut nécessairement la confrontation des points de vue. Si on rejette la tôle et les dimensions, quelle est l'autre solution ?
Pour progresser il faut nécessairement la confrontation des points de vue. Si on rejette la tôle et les dimensions, quelle est l'autre solution ?
- Message n°40
On en est plus à la confrontations de points de vue mais plutôt dans la croyance, voire le sectarisme... "C'est mon point de vue qui est vrai et tous les autres sont des c**s..."
On essaye même plus d'étudier chaque cas mais de trouver des points qui concordent avec sa théorie...
Si je croit en la théorie tôle et boulons, je vais rejeter toute manifestation qui ne semble pas solide...µ
Si je croit en un phénomène intangible, je vais chercher par tous les moyens à prouver, non pas que ma théorie est la bonne, mais que celle tôle et boulons est fausse.
De telles attitudes ne feront jamais progresser l'ufologie. En admettant que la théorie de la multitude des "espèces" aliens soit vrai, pourquoi se déplaceraient ils tous de la même manière ? Et là je ne parle pas e la forme des engins mais plutôt de la façon dont ces "engins" se déplacent... Pourquoi certains ne se déplaceraient-ils pas avec des vaisseaux physiques pendant que d'autres le ferait par "projection" ?
Tout comme l'apparition d'un bouton a plusieurs causes possible et une seule probable (maladie, allergie...), pourquoi le phénomène ovni n'aurait pas aussi plusieurs causes possible ? Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs phénomènes et non un seul ?
Je me pose beaucoup de questions et je pense sérieusement qu'il n'existe pas UN phénomène ovni mais plusieurs différents...
On essaye même plus d'étudier chaque cas mais de trouver des points qui concordent avec sa théorie...
Si je croit en la théorie tôle et boulons, je vais rejeter toute manifestation qui ne semble pas solide...µ
Si je croit en un phénomène intangible, je vais chercher par tous les moyens à prouver, non pas que ma théorie est la bonne, mais que celle tôle et boulons est fausse.
De telles attitudes ne feront jamais progresser l'ufologie. En admettant que la théorie de la multitude des "espèces" aliens soit vrai, pourquoi se déplaceraient ils tous de la même manière ? Et là je ne parle pas e la forme des engins mais plutôt de la façon dont ces "engins" se déplacent... Pourquoi certains ne se déplaceraient-ils pas avec des vaisseaux physiques pendant que d'autres le ferait par "projection" ?
Tout comme l'apparition d'un bouton a plusieurs causes possible et une seule probable (maladie, allergie...), pourquoi le phénomène ovni n'aurait pas aussi plusieurs causes possible ? Pourquoi n'y aurait-il pas plusieurs phénomènes et non un seul ?
Je me pose beaucoup de questions et je pense sérieusement qu'il n'existe pas UN phénomène ovni mais plusieurs différents...
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26