Je ne sais pas si vous l'avez constaté mais la crédibilité du phénomène ovni régresse alors que la croyance dans le paranormal progresse .?!
Un équilibre des "croyances" ..?
Un équilibre des "croyances" ..?
Johnny Guoyot a écrit:L'ufologie progressera quand tous les ufologues regarderont le ciel plutot que leur nombril!
87548 | 2017-10-24 | 2017-10-14 | Long thin rectangular bright white solid ufo over EuroDisney | Paris | FR |
La liste risque d'être très longue... Un volontaire pour essayer ?casseron a écrit:Pourquoi ne pas lister les explications farfelues ?
Achim a écrit:@ Franck1973
"L'antagonisme n'existe que parce qu'on le veut !" Ah non, certaines caractéristiques de l'OVNI sont scandaleuses, et puis il ne suffit pas d'aller bien loin : pour être validé, un fait doit être reproductible. Mais comme les météorites jusqu'au XVIIIe siècle, l'OVNI ne l'est pas, plutôt il ne veut pas l'être - bip bip !
Et de plus, les scientifiques se bouchent les yeux...
Si l'antagonisme est réel, alors il est impossible d'étudier ce phénomène et on perd notre temps à essayer.Achim a écrit:Je mets de côté le paranormal, qui est, comme tu le dis, du normal pas encore assimilé ; mais bien sûr que si, il y a un antagonisme entre la science et l'étude des OVNI, car ceux-ci contreviennent d'une manière si flagrante, si vertigineuse et si... insolente aux préceptes de la science dure que l'on peut avoir, comme c'est mon cas, le soupçon que c'est prémédité. En effet, il ne faut jamais oublier que les OVNI sont précisément venus nous défier sur ce terrain, celui de l'aéronautique, de l'aérospatiale, de la démonstration d'armes nouvelles, de rayons genre laser (et autres) aux propriétés paradoxales, bref de la Hard-Science. Je répète ceci depuis longtemps, mais personne ne m'écoute... Du haut de notre arrogance typiquement "moderne", nous sommes plus que jamais convaincus que les progrès de la Science nous permettront dans un délai assez bref de résoudre ce problème. A mon avis, rien n'est plus illusoire. Son comportement, sa tactique, montrent que l'OVNI tient à garder son secret, et il en a les moyens.
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26