Après que le film éponyme au sujet de la prévision mésoaméricain que le monde se finira en 2012 ait effrayé en outre les mordus du cinéma et ait fait douter des sceptiques dans leur tête, les principaux scientifiques se disent maintenant que quelque chose d’apocalyptique pourrait en effet se produire quand le soleil se lèvera le 21 décembre 2012.
L’astronome le prof. K. Sundara Raman, a écarté la prophétie comme étant un mythe, mais il dit que l’activité extrêmement anormale du soleil aura comme conséquence des orages solaires massifs. « Le vent solaire, actionné par des éjections de masse coronales énormes, fera frire les réseaux de transmission et les câble d’alimentation à travers le monde, » dit t-il.
À moins que certaine mesure soit prise pour atténuer l’effet de l’éruption chromosphérique, le prof. Raman ajoute, des villes entières, les marchés et les systèmes du gouvernement pourraient plonger dans le chaos de la sorte que le monde moderne n’aurais jamais existé.
« Le vent solaire est un flux de plasma constitué essentiellement d’ions et d’électrons qui sont éjectés de la haute atmosphère du Soleil a des vitesses supersoniques aux portées externes des orbites planétaires, » explique le prof. Raman, chef d’institut indien de l’astrophysique, Kodaikanal.
« Si le soleil donne un assaut violent comme celui qui est prévu en décembre 2012, le soleil éjectera un volume énorme de gaz électrifié. Qui sera capable d’endommager des câble d’alimentation, les services de communication, les satellites et les avions. »
Il précise qu’un phénomène semblable a eu comme conséquence une panne d’électricité totale de province du Québec au Canada pendant neuf heures en mars 1989.
Le Québec a subi en mars 1989 une panne générale d’électricité par suite d’une tempête solaire
Le 10 mars, un fort vent quittait le Soleil à destination de la Terre. Le 12 mars, on a observé les premières variations de tension sur le réseau de transport d’Hydro-Québec. Le centre de conduite du réseau a fait les manœuvres nécessaires pour maintenir la stabilité, mais, à 2 h 44 le 13 mars, le champ magnétique terrestre a varié de façon brusque et importante. Les équipements de protection du réseau se sont alors déclenchés et la panne générale s’est produite en moins d’une minute ! Le Québec a été plongé dans le noir pendant plus de neuf heures.
Source: asianage.com
Pour plus d’info: spaceweather.gc.ca
http://www.zone-ufo.com/?p=6920
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26