Achim a écrit:@ Cel
Ta 1e hypothèse est fausse, car ils ne recherchent pas la discrétion, mais l'ostentation contrôlée. Ton erreur est typique des jeunes gens pas assez documentés sur le phénomène...
Tu es bien catégorique ! S'ils ne recherchaient pas la discrétion, il me paraît évident, à la compilation des données les plus récentes sur le sujet qu'on en verrait beaucoup plus et que la majorité des terriens seraient dans la certitude de leur existence.
Ostentation contrôlée sur un échantillon négligeable de la population ?
Grosses failles dans ton analyse car je ne suis ni jeune ni mal documenté sur le phénomène.
S’il est un domaine où il est bien difficile d’acquérir des certitudes même après avoir lu des piles de bouquins, c’est bien l’ufologie.
Mon post précédent listait les théories qui me paraissent viables, étant donné la situation actuelle dans laquelle nous (les terriens) nous trouvons, tout en précisant qu’il s’agissait d’un constat global.
Aujourd’hui, une grande partie de la planète peut se réjouir de mener une vie libre et lorsque ce n’est pas le cas, c’est malheureusement le fait de nos semblables.
Nous n’avons pas été anéantis genre « indépendance day » ni « colonisés », nous n’avons pas été visités et placés dans une situation oppressante genre débarquement « v » etc…
Alors je veux bien que certains aient des théories bien arrêtées sur les mauvaises intentions de nos « visiteurs » et qu’ils pensent avoir la science infuse lorsqu’ils traitent d’autres opinions de candides ou naïves ou non documentées (n’est-ce pas Achim…), mais jusqu’ici, GLOBALEMENT, et alors que ces visiteurs nous accompagnent depuis très longtemps, il n’y a toujours pas grand monde pour s’en plaindre.
Oui, j’ai lu bien des rapports sur les abductions, oui j’ai connaissance de nombreux récits insolites voire effrayants relatés au cours du siècle dans de nombreux témoignages. Oui, je considère aussi le phénomène des mutilations, bref, toute la partie négative de cette littérature, alors oui, beaucoup d’histoires dérangeantes mais toujours pas de drame planétaire mettant directement en cause le phénomène. N’en déplaise à certains…
Aujourd'hui à 16:04 par Invité
» Décés de Gildas Bourdais
Aujourd'hui à 14:10 par TrustNo1
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Hier à 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26