Oui, apparemment, j'ai été trop vague pour me faire comprendre (je te réponds à toi et également à Spirita...) :fr_ankh a écrit:Avant de vous répondre je re-précise que je ne sais pas, je ne sais rien. Cependant les lectures me donnent une somme de connaissances que j'accumule dans ma base de données qui est mon cerveau. Si quelqu'un me contredit alors cela est bien car je le répète que je ne SAIS pas.
Pourtant et de tout temps les hommes ont des expériences de visions (clairvoyance), clairaudience et autres phénomènes de ce genre dites "sur-naturelles". Pour les NDE/EMI c'est la même chose.
@CaptainFuture:
- Qu'est-ce que l'existence, finalement ?
Précise ta question qui est trop diffuse et/ou incomplète.
- Que sommes-nous ?
Énergie spirituelle consciente dans un corps matériel contrôlé par le mental et l'égo.
- Où sommes-nous ?
Dans un monde matériel, c'est-à-dire atomique qui est subtilement révélé ("visible et palpable")
- Où allons-nous ou où devrions-nous aller ? (un but)
Ma réponse peut-être différente en fonction de la personne à qui je m'adresse mais je vais tenter, tenter de faire court: non pas où allons-nous mais re-tournons nous (comme ceci la réponse est dans la question
Le but "du jeu" est de vivre sa vie du mieux possible (au milieu de tous ces requins) et ceci afin de perfectionner son Être ou une partie ce celui-ci, spirituellement.
- Y-a-t'il une origine à tout cela et pourrions-nous la "voir" (la connaître) ?
Tes questions en effet beaucoup de monde se les posent et encore une fois tout dépend de qui j'ai en face de moi car les mots/termes peuvent être différents... Je vais être direct et utilisé des mots qui résonnent dans les religions mais pour faire simple... La source de la Source? Pas d'info désolé... veuillez rappeler svp Bon plus sérieusement, Dieu est la Source (de notre monde), la Conscience Primordiale, l'Amour Infinie etc...
La voir? bien sûr tout le temps, tous les jours et partout.
- Car au final, on est déjà seuls (avec nous-même)...
Personne n'est jamais seul, trop long à expliquer maintenant mais chacun est lié et re-lié à toute chose et à tous (en physique quantique on appelle cela l'intrication quantique). En revanche il y a une période où tu pourras te sentir TRÈS seul c'est le lieu d'entre les deux mondes, très obscure... quoi que.
@Passiflore:
Christophe Barbé (ses 3 livres)---Je me méfie de lui, et de ses pairs...
Ah et qu'est ce qui te fait dire cela ? En vérité c'est aussi ce que je me disais... au début mais il faut gratter :-)
Cette question :
- Qu'est-ce que l'existence, finalement ?
Peut remplacer ces autres questions :
- Que sommes-nous ?
- Où allons-nous ou où devrions-nous aller ? (un but)
Que cela soit l'existence physique ou (encore pour moi, l'hypothétique) existence "énergétique", en fait ce serait pareil.
Lorsque je parlais "d'existence" Je ne me cantonnais pas uniquement à la vie physique, mais bien plus globalement :
que faisons-nous là (physique ou "énergétique") ? Donc, que sommes-nous ? A quoi rime tout cela ? A quoi cela sert-il ?
Et donc, derrière, j'en viens logiquement à la question :
- Y-a-t'il une origine à tout cela et pourrions-nous la "voir" (la connaître) ?
Je voulais, comme tu l'as compris parler de ce que l'on appelle "Dieu", ou autres noms, servant à définir cette "origine" (si jamais il y en a une !).
Je m'excuse pour certains qui pourraient me voir comme mécréant, mais, personnellement, j'ai besoin de convictions avant de croire. D'ailleurs, je n'aime vraiment pas ce verbe "croire".
"Avoir la foi" serait peut-être plus correct, si SEULEMENT cela veut dire être convaincu (par des preuves).
Je rajoute que je n'ai pas honte d'être un mécréant : j'ai, comme tout le monde, une place dans l'existence. Je veux SAVOIR pourquoi, ou du moins, si il y a une raison pour cela. Si, en définitive, nous ne sommes que de "l'énergie spirituelle", je veux (et j'exige ! ) savoir pourquoi !
Donc, rencontrer (ou pas) l'"origine" !
Je veux une réponse à tout ça.
Une petite anecdote (ce n'est pas vraiment le terme à employer, mais bon...) :
Ne vous est-il jamais arrivé, seul, de vous regarder : vos bras, vos mains, vos jambes, bref, votre corps, et vous dire intimement : mais... Qu'est ce que je "fous" dans ce corps (organique) ? Qu'est-ce qu'au final c'est tout cela ??? Qu'est ce que l'existence ?
Le vertige de l'existence...
Etre ou ne pas être, là est la question ! Shakespeare avait bien comprit...
Dernière édition par Captain Future le Lun 24 Jan - 19:45, édité 1 fois
Hier à 20:44 par Schattenjäger
» La France en 2024
Hier à 12:44 par Satanas
» Quand des français ont osé, en 1940 !
Dim 17 Nov - 17:51 par anoy
» OVNIs : nouvelles révélations incroyables au Congrès Américain, on fait le point !
Dim 17 Nov - 7:47 par anoy
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Sam 16 Nov - 18:12 par Schattenjäger
» Sujet pour les fans de One piece
Sam 16 Nov - 11:24 par Schattenjäger
» Décés de Gildas Bourdais
Ven 15 Nov - 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Ven 15 Nov - 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26