Je pense qu'avec tous les juges qui lui tombent sur le paletot dans les affaires Bettencourt, Karachi, la Lybie et tout le reste, notre ancien président ne doit pas vraiment penser à ACTA
Derniers sujets
+22
astronef
-Z-
OLOVNI
ethane
Achim
Bat
alexlex
FLAM
Mysan
combaak
dranozir
arpaix
casseron
Satanas
Caribou
Mehdi
dragoun05
Macha
thine
ulysse
Schattenjäger
Apollyôn
26 participants
Internet n'est plus libre depuis ce soir - (Jeudi 19 Janvier 2012)
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44266
Fort juste
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44266
Petite information...
Pour les 39 voix pour, 25 voix... Française...
Pour les 39 voix pour, 25 voix... Française...
Bat- Membre VIP bronze
- Nombre de messages : 732
Schattenjägger a écrit:Petite information...
Pour les 39 voix pour, 25 voix... Française...
On vie dans un pays formidable, je vous le dis. Quant aux gens qui l'occupent, c'est un autre soucis.
Enfin, pour une fois que je me reconnais dans une décision politique (le refus d'Acta bien sûr, pas les voix "pour" françaises), ça me rends temporairement optimiste tiens !!!
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
Rassurons nous, les législateurs français ne vont pas se gêner de nous faire passer les pires conneries!!!
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44266
Je pense en tout cas que le mouvement Anonymous n'y est pas pour rien dans la décision politique (voir U&Pmag N°6). En espérant que les gens prennent conscience que la liberté doit aussi être présente sur le web, car une dictature commencera sur le web avant d'être présente dans les rues.
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/02/02/the-pirate-bay-dans-la-tourmente_1637758_651865.htmlThe Pirate Bay dans la tourmente
C'est "l'année de la tempête", proclame, sur sa page d'accueil, The Pirate Bay, le plus emblématique et le plus fréquenté des annuaires de liens BitTorrent. Le site, qui existe depuis neuf ans, se trouve au centre de plusieurs opérations de lutte contre le téléchargement illégal.
Les nuages s'amoncellent autour de The Pirate Bay et de ses administrateurs. Mercredi 1er février, trois fondateurs du site se sont vu refuser leur dernière possibilité d'appel, auprès de la Cour suprême suédoise, de leur condamnation à des peines de prison ferme dans un vaste procès. Reconnus coupables, en première instance comme en appel, de violation à grande échelle des droits d'auteur, les peines des trois hommes sont donc confirmées : dix mois de prison ferme pour Fredrik Neij et huit mois pour Peter Sunde, le charismatique porte-parole du site, tandis que l'homme d'affaires Carl Lundström avait écopé de quatre mois.
Pourtant, The Pirate Bay, avec son humour coutumier, fait mine de considérer ce revers judiciaire comme un non-évènement. "La pire chose qui me soit arrivée aujourd'hui : je me suis coupé en me rasant", ironisait Peter Sunde sur son compte Twitter peu après la décision.
Officiellement, les trois condamnés ne font plus partie des administrateurs de The Pirate Bay, mais jouissent d'un soutien sans faille du site : "Nos trois amis et frères de sang ont été condamnés à des peines de prison. C'est moins grave que ça n'en a l'air. Etant donné qu'aucun d'entre eux ne vit plus en Suède, ils n'iront pas en prison. Ils sont aussi libres aujourd'hui qu'hier."
Le site fait mine d'ignorer ce qui est arrivé à Kim Schmitz et aux autres administrateurs du site de téléchargement direct MegaUpload, interpellés en Nouvelle-Zélande et dans plusieurs autres pays le 19 janvier, dans le cadre d'une vaste opération du FBI. Pourtant, The Pirate Bay a suivi avec attention les problèmes rencontrés par MegaUpload, et pris des mesures pour tenter d'éviter d'être lui aussi fermé brutalement par le FBI, évoquant un complot ourdi par "le système, l'empire, les gouvernements".
Le site a notamment changé jeudi son nom de domaine, passant de thepiratebay.org à thepiratebay.se, le domaine suédois. La raison en est simple : pour faire fermer MegaUpload, les autorités américaines ont directement saisi le nom de domaine du site - une procédure expéditive mais que les Etats-Unis ne peuvent appliquer qu'aux .com et .org. Les domaines nationaux (.se, .fr...) sont en effet gérés directement par des autorités ou associations nationales.
Contrairement à MegaUpload, dont le FBI a également saisi une grande partie des serveurs, situés chez de grandes entreprises, The Pirate Bay utilise un hébergement très spécifique : ses serveurs sont situés chez PRQ, un hébergeur militant suédois qui défend une conception radicale de la liberté d'expression, et ouvre aussi bien ses machines à WikiLeaks qu'à des sites faisant l'apologie de la pédophilie. L'hébergeur a déjà été la cible de perquisitions, mais n'a jamais fermé.
La structure même de The Pirate Bay est également très différente de celle de MegaUpload. The Pirate Bay est un annuaire : contrairement à MegaUpload, il n'héberge aucun fichier, mais publie uniquement des liens permettant de télécharger des contenus, majoritairement protégés par le droit d'auteur. Ce qui n'avait pas empêché le site et ses administrateurs d'être condamnés en Suède.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/09/02/un-co-fondateur-du-site-internet-pirate-bay-arrete-au-cambodge_1754579_651865.htmlUn co-fondateur du site internet Pirate Bay arrêté au Cambodge
Un des co-fondateurs du site suédois de téléchargement Pirate Bay a été arrêté à Phnom Penh à la demande des autorités suédoises, a indiqué la police cambodgienne dimanche. Gottfrid Svartholm Warg avait été condamné en 2009 à un an de prison mais ne s'était pas rendu aux autorités en début d'année pour servir sa peine.
Il a été interpellé "pour une infraction relative à la technologie informatique", a indiqué le porte-parole de la police Kirth Chantharith. "Nous n'avons pas de traité d'extradition avec la Suède mais nous allons regarder la loi et voir comment on peut gérer ce dossier", a-t-il précisé en indiquant que Stockholm devait envoyer des documents et informations supplémentaires.
Créé fin 2003, Pirate Bay compte plus de 35 millions d'utilisateurs à travers le monde et permet de diriger ses utilisateurs à l'aide de la technologie "Bittorrent" vers les fichiers (films, musique, jeux) qu'ils recherchent, mais sans en abriter aucun dans ses serveurs.
Ses fondateurs arguent que leur site ne permet que d'échangers des fichiers, légaux ou pas. Leurs avocats estiment que les déclarer coupables des activités illégales perpétrées par d'autres revient à poursuivre la poste pour l'acheminement de colis au contenu prohibé, et remet en cause les fondements d'internet.
Fin 2010, les deux autres co-fondateurs Fredrik Neij et Peter Sunde, 32 ans tous les deux, avaient été condamnés en appel respectivement à dix et huit mois de prison ferme. Ils avaient aussi été condamnés à payer environ 46 millions de couronnes (4,6 millions d'euros). Neij a récemment annoncé qu'il allait saisir la Cour européenne de justice après le refus de la Cour suprême de son pays d'entendre son cas.
anoy- Modérateur
- Nombre de messages : 4353
Petite question..: Est ce que le parti "politique" émergent en Europe "Pirate" a un lien avec ce site du web ?
dranozir- Modérateur
- Nombre de messages : 2455
En effet je pense que le parti pirate à été fondé en soutient de the pirate bay.
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
source : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/09/14/le-cofondateur-de-the-pirate-bay-place-en-detention-en-suede_1760687_651865.htmlLe cofondateur du site d'aide au téléchargement sur Internet The Pirate Bay, le Suédois Gottfrid Svartholm Warg, expulsé lundi par le Cambodge, a été placé en détention dans son pays, vendredi 14 septembre, pour des faits de piratage informatique, a annoncé la justice.
"La personne qui a été récemment arrêtée [au Cambodge], soupçonnée de piratage de données du fournisseur informatique Logica au printemps, a été placée en détention aujourd'hui", a annoncé le parquet suédois dans un communiqué. Deux autres personnes sont également soupçonnées dans cette affaire, précise le document.
Logica gère le registre de l'état civil de l'administration fiscale suédoise. Au printemps, un fichier contenant des données personnelles de neuf mille contribuables, volés à la société, avait été publié sur Internet. "C'est une enquête très importante (...) et le placement en détention, assorti de la possibilité d'imposer des restrictions, est l'un des outils que le législateur nous a donnés pour pouvoir mener ce genre d'enquêtes de manière efficace", a déclaré à la radio publique SR le procureur chargé du dossier, Henrik Olin.
Créé à la fin de 2003, The Pirate Bay compte plus de 35 millions d'utilisateurs à travers le monde. Il permet de diriger ses utilisateurs à l'aide de la technologie BitTorrent vers les fichiers qu'ils recherchent, sans en abriter dans ses serveurs. Les fondateurs arguent que le site n'offre qu'un service d'échanges, et qu'ils ne sont pas responsables de leur légalité.
M. Svartholm Warg, 27 ans, avait été condamné en 2009, à un an de prison par la justice suédoise pour complicité de la violation des droits d'auteur. Il a fait appel, est parti vivre au Cambodge, et a invoqué des raisons de santé pour expliquer qu'il n'était pas revenu en Suède se livrer à la justice quand elle le lui a demandé.
sergent garcia- VIP
- Nombre de messages : 3658
Ben, ça me choque pas qu'un pirate informatique soi interpellé, voire condamné.
La liberté d'internet, est-ce la liberté de pirater ?
La liberté d'internet, est-ce la liberté de pirater ?
dranozir- Modérateur
- Nombre de messages : 2455
Quand on pense que tous les détournement pourrai disparaitre a terme si les majors gagnent la partie ce serai dommage.
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44266
Si les majors remporte la partie, internet n'existera plus. Il y aura lieu d'un internet 3.0 totalement commercial, et absolument plus libre. Les forums par exemple n'existerons plus à cours termes.
sergent garcia- VIP
- Nombre de messages : 3658
c'est quoi, les majors ?
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
Les grosses boîtes de production qui craignent pour leur bas de laine et se servent de l'excuse de la rémunération des artistes pour préserver leurs marges, et donc font leur possible pour limiter la diffusion sur le net de musiques ou de films : universal, MGM, Disney, sony, warner, EMI ...
sergent garcia- VIP
- Nombre de messages : 3658
Si je comprend bien.
Avec internet, les droits d'auteurs..n'ont plus droit. Mais alors de quoi vivent les artistes ? R.M.I ?
Avec internet, les droits d'auteurs..n'ont plus droit. Mais alors de quoi vivent les artistes ? R.M.I ?
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44266
En faite, la réalité est que les majors font la guerre aux nouvelles technologie permettant aux artistes de gagner leurs vie plus facilement, sans avoir besoin de leurs aides. Cette guerre au nom du "pirate informatique" est un simple prétexte pour essayer de contrôler internet, et le rendre uniquement commercial. Une nouvelle version d'Internet en soit, qui à mon avis, arrivera d'ici 2014-2015.
Un internet exclusivement consacré au commerce.
Un internet exclusivement consacré au commerce.
Contenu sponsorisé
» grelons de ouf a roanne jeudi soir Oo
» Le fondateur de Megaupload affirme vouloir créer un Internet alternatif, libre et indépendant
» L'astéroïde géocroiseur 2012 DA14 va nous frôler le 15 février 2013
» L'actualité archéologique de la semaine, 24 décembre 2012 - 6 janvier 2013
» L'actualité archéologique de la semaine, 7 janvier - 13 janvier 2013
» Le fondateur de Megaupload affirme vouloir créer un Internet alternatif, libre et indépendant
» L'astéroïde géocroiseur 2012 DA14 va nous frôler le 15 février 2013
» L'actualité archéologique de la semaine, 24 décembre 2012 - 6 janvier 2013
» L'actualité archéologique de la semaine, 7 janvier - 13 janvier 2013
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26