Ben si c la guerre les USA vont se faire torcher, s'ils doivent se farcir les N Coréen, les Chinois les Vietnamien les russes et certains pays arabes, ils vont se faire botter le cul jusqu'à l'époque Ming (Rush hours) lol.
Derniers sujets
+12
FLAM
Caribou
OLOVNI
kusabaka
sergent garcia
casseron
Fissoul
Achim
Schattenjäger
Macha
Satanas
Apollyôn
16 participants
Pyongyang menace d'une frappe nucléaire "préventive"
kusabaka- Membre Régulier
- Nombre de messages : 249
Achim- VIP
- Nombre de messages : 5306
Tu rêves ! Le risque, c'est que les américains vitrifient tout avant de morfler...
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
source : http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2013/03/27/reunion-des-dirigeants-pour-discuter-de-l-avancee-victorieuse-de-la-revolution-coreenne_3148451_3216.htmlLa Corée du Nord va couper le dernier lien de communication avec Séoul
La Corée du Nord a annoncé, mercredi 27 mars, que son armée allait couper la ligne téléphonique d'urgence avec son homologue de la Corée du Sud, plusieurs jours après avoir suspendu le "téléphone rouge" entre les deux gouvernements et menacé Séoul et les Etats-Unis d'une attaque nucléaire.
"A partir de maintenant, toutes les communications militaires Nord-Sud sont coupées, a déclaré l'agence de presse gouvernementale nord-coréenne KCNA. Dans une situation où une guerre peut éclater à tout moment, il n'est plus besoin de maintenir" ces communications. La ligne sera suspendue "aussi longtemps que dureront les actes hostiles et anachroniques du Sud". Mi-mars, le Nord avait interrompu le téléphone rouge entre Pyongyang et Séoul, lien de communication en cas d'urgence. Cette ligne, installée en 1971, avait déjà été suspendue à cinq reprises par le Nord, la dernière fois en 2010.
REUNION POUR "L'AVANCÉE VICTORIEUSE DE LA RÉVOLUTION CORÉENNE"
Les dirigeants de la Corée du Nord se réuniront au cours des prochains jours pour décider de questions "importantes pour l'avancée victorieuse de la révolution coréenne", a annoncé KCNA, qui n'a précisé ni la date ni la nature des sujets abordés. Cette réunion marquera également "un tournant capital" dans l'accomplissement de la doctrine Juché ("indépendance"), l'idéologie nord-coréenne, qui repose notamment sur l'autosuffisance économique.
Selon des experts sud-coréens, les décisions pourraient être soumises – et approuvées – au Parlement, qui se réunit lundi prochain. "Ils vont discuter de la gestion du dossier nucléaire, des relations entre les deux Corées et de la demande formulée de longue date par le Nord d'obtenir un traité de paix avec les Etats-Unis", a avancé Yang Moo-jin, professeur à l'université des études nord-coréennes, à Séoul.
Jang Song-thaek, oncle du jeune dirigeant Kim Jong-un et que l'on dit très influent, pourrait être nommé premier ministre, avec pour mission de ressusciter l'économie du pays, qui est en ruines, a ajouté le professeur auprès de l'Agence France-presse. Pourraient également être décidés des changements au sein du puissant présidium du bureau politique, avec l'arrivée possible du vice-maréchal Hyon Yong-chol, ce qui renforcerait l'influence des militaires, selon l'expert.
Depuis le début de mars et l'adoption de nouvelles sanctions par l'Organisation des Nations unies à l'égard de Pyongyang, la Corée du Nord a musclé encore un peu plus sa rhétorique belliqueuse, menaçant régulièrement Séoul et son allié Washington de "frappes stratégiques" et de "guerre totale". Les sanctions de l'ONU étaient une riposte au test nucléaire effectué le 12 février par le Nord.
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
Beaucoup de fous dans les asiles se prennent pour Napoléon...
Il y en a qui sont malgré tout encore en liberté!
Il y en a qui sont malgré tout encore en liberté!
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
Pour lui faire plaisir, les généraux de Kim Jong Un lui ont offert un orgue Bontempi...
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
Kim Jong Un a fait exécuter son coiffeur...On ne peut pas lui donner tort!!!
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
Les généraux de Kim Jong Un sont fiers de lui présenter les nouvelles rampes de lancement de missiles nucléaires.
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
FLAM- Animateur
- Nombre de messages : 6612
@ Johnny :
C'est une blague de ta part, l'histoire du coiffeur ??
C'est une blague de ta part, l'histoire du coiffeur ??
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
FLAM a écrit:@ Johnny :
C'est une blague de ta part, l'histoire du coiffeur ??
Oui, en fait, il n'a eu droit qu'au camp de travail...
Apollyôn- Modérateur
- Nombre de messages : 7232
Jojo, cesse de te moquer sinon Kim va envoyer l'affreux virus sur cette disquette au forum :
...
par la poste il va l'envoyer la disquette, avec son modem 56ko bridé il ne peut pas faire grand chose sur internet...
...
par la poste il va l'envoyer la disquette, avec son modem 56ko bridé il ne peut pas faire grand chose sur internet...
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
Macha- Administrateur
- Nombre de messages : 7174
Sanzer de femme !
sanzer de lunettes !
sanzer de boulot !
zanzer de maizon !
et manzer moins d'hamburger sé MacDo !
sanzer de lunettes !
sanzer de boulot !
zanzer de maizon !
et manzer moins d'hamburger sé MacDo !
Achim- VIP
- Nombre de messages : 5306
Gloire à Dieu !! Gloire à Dieu !!
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44266
Corée du Nord. Cinq questions sur un conflit latent
Le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-Un a franchi un nouveau pas dans la provocation, ce vendredi, en ordonnant des préparatifs en vue de frappes de missiles vers le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique. Mais qu'en est-il de la possibilité d'un conflit ?
Les menaces nord-coréennes sont-elles crédibles ?
Oui. "On est en pleine transition politique avec un dirigeant très jeune qui a besoin de s'imposer en politique intérieure et à l'armée", soulignait l'an dernier dans Le Monde Valérie Niquet, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS).
Les menaces proférées au cours des dernières semaines traduisent le caractère particulièrement belliqueux de Kim Jong-Un, dont on ne connaît pas les limites dans la provocation et qui peut-être lui-même ne les connaît pas non plus", confirmait ce vendredi au Télégramme Morgane Farghen, chargée de la crise nord-coréenne à la FRS.
Bref, "la tension sur la péninsule est à son paroxysme", et un "risque d'escalade" existe bien.
Peut-elle attaquer la Corée du Sud ?
Techniquement, oui. "Elle pourrait couler des bateaux, mener des actions de guérilla sur les îles, voire en occuper certaines. Elle pourrait également décider de mener des actions opérationnelles contre des bases militaires ou contre des villes par voie balistique", explique Morgane Farghen.
C'est le scénario du bombardement de l'île de Yeonpyeong, qui a fait quatre morts et une vingtaine de blessés en 2010. Il s'agissait de protester contre un exercice militaire prévu au large de l'île. Les Etats-Unis ont immédiatement déployé un groupe aéronaval à proximité. L'incident s'est arrêté là.
Concernant les moyens utilisés, "il pourrait y avoir des attaques conventionnelles, voire chimiques, mais pas nucléaires", avance un chercheur sous couvert de l'anonymat.
Reste que la Corée du Sud est liée aux Etats-Unis par un accord de défense mutuelle prévoyant une intervention automatique de Washington en cas d'agression, et que 25.000 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud. Les Etats-Unis ont réaffirmé cette semaine leur "soutien inébranlable" à Séoul, et un nouveau pacte militaire a été signé entre eux ce mois-ci.
Peut-elle attaquer les Etats-Unis ?
Non. Plusieurs experts cités dans différents médias estiment que le pays est très loin de maîtriser la technologie qui permet d'envoyer des missiles de très longue portée, malgré le tir réussi en décembre dernier d'une fusée dans l'espace. Les missiles que la Corée du Nord détient actuellement n'ont pas la capacité d'atteindre les bases militaires américaines dans le Pacifique, à Guam ou Hawaï, et encore moins le continent américain, selon eux.
Quant à ses moyens maritimes, ils sont décrits comme "vétustes" par la revue spécialisée Mer et Marine, pour qui la flotte de surface de Pyongyang "tient du musée flottant". Bref, un peu juste face à la première puissance militaire mondiale qui a rappelé début mars à ceux qui en doutaient qu'elle était "capable de se défendre toute seule".
"Les exercices militaires conjoints américano-sud-coréens, en parallèle au redimensionnement des architectures de défense anti-missiles de théâtre (appelés aussi tactiques, NDR) et stratégiques, traduisent le sérieux de la menace à plus long terme et la prise en compte du risque du conflit", estime toutefois Morgane Fraghen.
Quelle serait la réaction de la Chine ?
Difficile à dire. La Chine est le principal allié de la Corée du Nord, à qui elle avait notamment fourni quelque 500.000 soldats pendant la guerre de Corée, entre 1950 et 1953. Pékin a toutefois montré à plusieurs reprises ces dernières années des signes d'agacement devant les rodomontades de Pyongyang, allant jusqu'à s'associer en février à la résolution de l'Onu renforçant les sanctions contre le régime nord-coréen.
En revanche, elle reste officiellement très attachée à la partition des deux Corée, estimant qu'une réunification entraînerait de fait la présence de soldats américains à sa frontière.
"La Chine n'a aucun intérêt à alimenter une nouvelle guerre froide", estime pour sa part Zhu Feng, Directeur du Centre d’études internationales et stratégiques de l'Université de Pékin, dans une passionnante tribune publiée par Les Echos. Mais les dirigeants chinois sont dans une sorte "d'ambivalence psychologique", "comme des parents qui aiment leur voyou de fils".
Autre élément, la position russe : "Moscou a multiplié les messages d'opposition et d'autres signes manifestes de réprobation" et "le 19 mars, la Chine et la Russie ont annoncé leur intention de coordonner leurs réactions" face au déploiement annoncé de nouveaux éléments d'une défense anti-missile américaine dans la zone Asie-Pacifique, souligne Morgane Farghen. "Ces clarifications stratégiques au plus fort de la crise font redouter le scénario du pire dans l'hypothèse d'une escalade non maîtrisée".
Quelle serait la réaction des Etats-Unis ?
Difficile à dire aussi. Mais pour un chercheur qui a demandé l'anonymat, le scénario d'une surenchère nucléaire entre la Corée du Nord et les Etats-Unis relève de la "science-fiction". Même si on ne peut jamais dire jamais.
Le dirigeant de la Corée du Nord Kim Jong-Un a franchi un nouveau pas dans la provocation, ce vendredi, en ordonnant des préparatifs en vue de frappes de missiles vers le continent américain et les bases des Etats-Unis dans le Pacifique. Mais qu'en est-il de la possibilité d'un conflit ?
Les menaces nord-coréennes sont-elles crédibles ?
Oui. "On est en pleine transition politique avec un dirigeant très jeune qui a besoin de s'imposer en politique intérieure et à l'armée", soulignait l'an dernier dans Le Monde Valérie Niquet, responsable du pôle Asie à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS).
Les menaces proférées au cours des dernières semaines traduisent le caractère particulièrement belliqueux de Kim Jong-Un, dont on ne connaît pas les limites dans la provocation et qui peut-être lui-même ne les connaît pas non plus", confirmait ce vendredi au Télégramme Morgane Farghen, chargée de la crise nord-coréenne à la FRS.
Bref, "la tension sur la péninsule est à son paroxysme", et un "risque d'escalade" existe bien.
Peut-elle attaquer la Corée du Sud ?
Techniquement, oui. "Elle pourrait couler des bateaux, mener des actions de guérilla sur les îles, voire en occuper certaines. Elle pourrait également décider de mener des actions opérationnelles contre des bases militaires ou contre des villes par voie balistique", explique Morgane Farghen.
C'est le scénario du bombardement de l'île de Yeonpyeong, qui a fait quatre morts et une vingtaine de blessés en 2010. Il s'agissait de protester contre un exercice militaire prévu au large de l'île. Les Etats-Unis ont immédiatement déployé un groupe aéronaval à proximité. L'incident s'est arrêté là.
Concernant les moyens utilisés, "il pourrait y avoir des attaques conventionnelles, voire chimiques, mais pas nucléaires", avance un chercheur sous couvert de l'anonymat.
Reste que la Corée du Sud est liée aux Etats-Unis par un accord de défense mutuelle prévoyant une intervention automatique de Washington en cas d'agression, et que 25.000 soldats américains sont stationnés en Corée du Sud. Les Etats-Unis ont réaffirmé cette semaine leur "soutien inébranlable" à Séoul, et un nouveau pacte militaire a été signé entre eux ce mois-ci.
Peut-elle attaquer les Etats-Unis ?
Non. Plusieurs experts cités dans différents médias estiment que le pays est très loin de maîtriser la technologie qui permet d'envoyer des missiles de très longue portée, malgré le tir réussi en décembre dernier d'une fusée dans l'espace. Les missiles que la Corée du Nord détient actuellement n'ont pas la capacité d'atteindre les bases militaires américaines dans le Pacifique, à Guam ou Hawaï, et encore moins le continent américain, selon eux.
Quant à ses moyens maritimes, ils sont décrits comme "vétustes" par la revue spécialisée Mer et Marine, pour qui la flotte de surface de Pyongyang "tient du musée flottant". Bref, un peu juste face à la première puissance militaire mondiale qui a rappelé début mars à ceux qui en doutaient qu'elle était "capable de se défendre toute seule".
"Les exercices militaires conjoints américano-sud-coréens, en parallèle au redimensionnement des architectures de défense anti-missiles de théâtre (appelés aussi tactiques, NDR) et stratégiques, traduisent le sérieux de la menace à plus long terme et la prise en compte du risque du conflit", estime toutefois Morgane Fraghen.
Quelle serait la réaction de la Chine ?
Difficile à dire. La Chine est le principal allié de la Corée du Nord, à qui elle avait notamment fourni quelque 500.000 soldats pendant la guerre de Corée, entre 1950 et 1953. Pékin a toutefois montré à plusieurs reprises ces dernières années des signes d'agacement devant les rodomontades de Pyongyang, allant jusqu'à s'associer en février à la résolution de l'Onu renforçant les sanctions contre le régime nord-coréen.
En revanche, elle reste officiellement très attachée à la partition des deux Corée, estimant qu'une réunification entraînerait de fait la présence de soldats américains à sa frontière.
"La Chine n'a aucun intérêt à alimenter une nouvelle guerre froide", estime pour sa part Zhu Feng, Directeur du Centre d’études internationales et stratégiques de l'Université de Pékin, dans une passionnante tribune publiée par Les Echos. Mais les dirigeants chinois sont dans une sorte "d'ambivalence psychologique", "comme des parents qui aiment leur voyou de fils".
Autre élément, la position russe : "Moscou a multiplié les messages d'opposition et d'autres signes manifestes de réprobation" et "le 19 mars, la Chine et la Russie ont annoncé leur intention de coordonner leurs réactions" face au déploiement annoncé de nouveaux éléments d'une défense anti-missile américaine dans la zone Asie-Pacifique, souligne Morgane Farghen. "Ces clarifications stratégiques au plus fort de la crise font redouter le scénario du pire dans l'hypothèse d'une escalade non maîtrisée".
Quelle serait la réaction des Etats-Unis ?
Difficile à dire aussi. Mais pour un chercheur qui a demandé l'anonymat, le scénario d'une surenchère nucléaire entre la Corée du Nord et les Etats-Unis relève de la "science-fiction". Même si on ne peut jamais dire jamais.
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44266
La Corée du Nord dévoile des secrets militaires sur des photos officielles
CORÉE DU NORD - L'on ne sait pas encore s'il s'agit d'un accident ou d'une volonté délibérée. Alors que la Corée du Nord poursuit son escalade de menaces contres les États-Unis, l'agence officielle nord-coréenne KCNA a publié vendredi deux photos de la réunion d'urgence convoquée dans la nuit de jeudi à vendredi par le dirigeant Kim Jong-Un.
Problème, sur les photos apparaissent des cartes dévoilant les projets de frappes sur le territoire américain ainsi que des détails sur les forces militaires de Pyongyang.
La suite - http://www.wikistrike.com/article-la-coree-du-nord-devoile-des-secrets-militaires-sur-des-photos-officielles-116641692.html
CORÉE DU NORD - L'on ne sait pas encore s'il s'agit d'un accident ou d'une volonté délibérée. Alors que la Corée du Nord poursuit son escalade de menaces contres les États-Unis, l'agence officielle nord-coréenne KCNA a publié vendredi deux photos de la réunion d'urgence convoquée dans la nuit de jeudi à vendredi par le dirigeant Kim Jong-Un.
Problème, sur les photos apparaissent des cartes dévoilant les projets de frappes sur le territoire américain ainsi que des détails sur les forces militaires de Pyongyang.
La suite - http://www.wikistrike.com/article-la-coree-du-nord-devoile-des-secrets-militaires-sur-des-photos-officielles-116641692.html
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
PROPAGANDE!!!
Schattenjäger- Webmaster
- Nombre de messages : 44266
D.I.E.U
Pouvez-vous nous dire l'avenir concernant ce conflit ?
Pouvez-vous nous dire l'avenir concernant ce conflit ?
Satanas- Dictateur en Chef... A vie
- Nombre de messages : 16270
Quel Conflit??? Il y a une guerre quelque part???
Hier à 22:38 par Schattenjäger
» GILDAS BOURDAIS
Hier à 16:04 par Invité
» Une grotte mystérieuse...En réalité pas grand chose!
Jeu 14 Nov - 12:37 par Satanas
» La France en 2024
Mer 13 Nov - 22:16 par Satanas
» L'HISTOIRE QUI A TERRIFIÉ L'EST DE LA FRANCE
Lun 11 Nov - 19:29 par Schattenjäger
» Le cas Paul Bernardo
Lun 11 Nov - 18:09 par Satanas
» 11 Km de Profondeur Sous l’Océan : Ce Que Cachent les Abysses
Mer 6 Nov - 21:50 par Schattenjäger
» 5 THÉORIES SUR BOUDDHA
Mer 6 Nov - 15:11 par Satanas
» Lieux hantés d'Écosse : châteaux, légendes et malédictions.
Ven 1 Nov - 18:45 par Schattenjäger
» Roswell 75 ans /documentaire chaine W9
Jeu 31 Oct - 20:27 par Mulder26
» Les Incidents les plus Sombres de la TV (ft.@Feldup)
Jeu 31 Oct - 12:41 par Satanas
» L'étrange disparition de l'homme qui aurait construit une machine à voyager dans le temps
Mer 30 Oct - 22:16 par Schattenjäger
» SECRETS CACHÉS SOUS TERRE - "The Oldest View"
Mer 30 Oct - 20:56 par Schattenjäger
» L'Iceberg des Red Rooms : La plus grande enquête sur ce mystère d'internet
Mar 29 Oct - 23:14 par Schattenjäger
» 1/2 tonne: la quête mortelle des géants de la force
Jeu 24 Oct - 18:09 par Mulder26